Ces patriciens, comme ils se croient, qui font tant parler...

                                             002 mystigri marron221  -  LES MARQUIS DE LA REPUBLIQUE – le vendredi 6 mars 2020

LES PETITS MARQUIS DE LA REPUBLIQUE…Vous vous êtes octroyé des droits et des règles par de mauvaises habitudes. Maintenant il vous faut rendre des comptes et les accepter !

Les mauvaises habitudes ne sont pas des droits ni des règles même s’il semblait convenu, entre gens de caste, de se donner une aisance en  pratiquant avec une certaine légèreté la gestion de l’argent public mit à votre disposition du fait qu’on ne leur demande toujours pas de justificatif ???

Au delà de toutes espèces de justifications données, il ressort clairement qu’il a bien eu le désir de profiter  de l’aubaine jusqu’au moindre centime des sommes que l’Etat mettait à disposition pour le fonctionnement de cette charge. Mais il était bien convenu que ces facilités faites avec les deniers du contribuable devaient servir dans un but bien précis et non pour un enrichissement personnel.

Enrichir femme et enfants… Bien qu’il en ressort qu’il ne manquait pas de leur en demander la restitution, concernant les enfants. Ce qui dénote une certaine âpreté au gain ou une gestion bien ficelée. Plus enclin à ravauder son bas de laine que celui de ses compatriotes.

Il paraîtrait que cela était une pratique courante et connue pour quelques uns bien loin de l’esprit donné par les règles républicaine, de toute morale et déontologie à avoir dans le fonctionnement de cette charge. Le fait que d’autres avaient cette pratique n’absout en rien et cela n’en constitue pas moins un détournement de l’argent public à des fins de profits  personnels. Il ne serait aucunement question de ne pas en tenir compte tout comme on devrait y regarder de plus près et poursuivre sur ces bancs toux ceux qui ont usé de ces pratiques. Il serait bon d’aller y regarder de plus près.

Il est dommage de boucher de cette façon un boulevard grand ouvert vers des cieux qui se présentaient si bleus.

Le journalisme d’investigation a ses vertus lorsqu’il n’est pas employé à des fins plus ou moins avouées autre que d’informer. Comme il en est aussi  ci-dessous

Un autre aspect dénoncé des affres de notre système politique « l’affaire des homards ». Mais à quoi assistons-nous sur une chaîne public, la 5 C à vous, une invitée venant faire la promotion de son livre, qui n’est autre que la compagne de l’ex président de l’Assemblée nationale, François de RUGY, ce petit marquis de la République qui avait pris la grosse tête offrant bombance à ses proches et amis avec les fonds de l’argent public.

Drapée dans sa suffisance de petite marquise gâtée venue se plaindre de la brioche qu’on lui aurait retirée de la bouche.

Quelle défense que cette explication donnée par le fait que le homard dégoûtait le « petit monsieur » et qu’il ne touchait pas. Tout autant que le champagne lui apparaissait comme une boisson, à son goût, si déplaisant ???.  L’image donnée par ces ripailles ne lui semblait pas déplacée??? Bien au contraire, quelle injustice on avait fait à son encontre ! A celle d'une certaine classe qui devait avoir le privilège de se goinfrer au frais de la République en invitant toute sa petite cour. Alors que dans la rue des sans-culotte en gilets jaunes s’agitaient à faire entendre la dureté pour manger un simple quignon de pain !

A Versailles une certaine reine s’est retrouvée à la conciergerie pour avoir proposé « au bon peuple » brioche et autres gourmandises alors que, tout comme maintenant, la famine en cernait certains.

Elle vient jouer l’incomprise offusquée, poursuivie, martyrisée par la vindicte populaire.

République et royauté, il y a bien longtemps que la plèbe, les gens du « Petit Peuple » ne fait plus de différence sur l’appellation, ne se faisant plus d’illusion sur ceux qui sont sensés les représenter.

La frime des élections dites démocratiques ne sont là que pour enfumer et laisser la main mise par des castes de « petits marquis » pour se gaver au frais de la République. Qu’ils soient de droite ou de gauche, peu ne succombent pas aux ors et aux attraits dont s’aiment s’entourer ces marquis républicains dans leurs palais avec une horde de privilégiés grassement et honteusement rémunérés par rapport à ceux du populo qui trime et sans pouvoir, souvent boucler un maigre budget en fin de mois.

Et pensant ce temps là, champagne et homards à volonté même si celui qui tient le banquet se défend d’y toucher. Chers marquises et marquis n’ayez pas l’outrecuidance de nous considérer si benêts pour nous faire avaler ces banquets comme une distribution de mignardises style Resto du cœur.

Il suffit de les mettre en situation pour, que de la couleur du vert, ils s’éclaircissent au point de devenir blanc royal avec les anciens privilèges à la clef.

Il était choquant que cette personne ait pu écrire un livre pour justifier ces « agapes » tout autant qu’elle soit invitée à venir faire la promotion d’un tel livre. Ces journalistes, sur ce plateau,  si prompts à bondir sur des invités dont ils ne partagent pas les tendances, se montraient bien complaisants face à cette personne qui, sans pudeur venait défendre des privilèges de caste avec un aplomb et un égoïsme insupportables. Et cela encore aux frais des contribuables qui subventionnent cette chaîne.

Il a été bien de mettre fin aux trop vieux briscards de la politique qui fermaient la porte aux pensées nouvelles. Mais de là à faire de l’amateurisme afin de mieux contrôler son entourage, il y avait tout de même des choix plus judicieux à faire dans cette société civile qui forme une partie de la majorité gouvernante.

On ne peut pas dire ni faire n’importe quoi, comme d’interpréter l’Histoire de notre pays comme cela a été le fait de nos dirigeants au plus haut placés à des fins démagogiques et politiciennes.

Pensons que nous ne sommes pas au bout de nos surprises tant qu’un ravalement en profondeur n’ait été fait dans nos institutions.

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

  002 mystigri marronLe Mistigri vous salue bien

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site