Créer un site internet

UNE MEILLEURE GESTION EVITERAIT DES DEPENSES INJUSTIFIEES

002 mystigri marron  222  -  LES FRAUDES SOCIALES – le DIMANCHE 9 mars 2020

UN SCANDALE QUI DURE DEPUIS TROP LONGTEMPS

LES ARNAQUES A LA CARTE VITALE, AUX ALLOCATIONS FAMILIALES OU AUX RETRAITES D’ANCIENS COMBATTANTS PLUS QUE CENTENAIRES INCONTRÔLES CONSERVES DANS LE FORMOL.

Commission d’enquête sur la fraude sociale: Charles Pratt, magistrat, « 12,4 millions d’étrangers ayant des droits sociaux dont 33% touchent des retraites… entre 2,5 et 4,2 millions de fantômes. Cela représente 30 milliards de fraude  » (pour voir la vidéo sur la commision d'enquête) clic la photo – lien hypertexte.

Carte vitale

Pas assez contrôlées à l'usage par laxisme

Charles PRATS, magistrat à l’Association Professionnelle de la Magistrature (AMP) a récemment révélé des chiffres concernant la fraude à la sécurité sociale.

Il met en évidence un écart gigantesque entre les 12,4 millions de personnes nées à l’étranger, percevant des prestations de la sécurité sociale, quand l’INSEE comptabilise 8,2 millions de personnes nées en dehors du territoire, résidents sur le sol français ! À quoi correspond donc cet écart de 4,2 millions de personnes d’origines étrangères et bénéficiant de prestations sociales ?

Ce 3 mars 2020 s’est tenue à l’Assemblée Nationale une commission d’enquête relative à la lutte contre les fraudes aux prestations sociales. C’est lors de cet événement que M. Charles PRATS, magistrat au TGI de Paris, a exposé ses recherches, mettant en lumière le manque de cohésion entre les chiffres donnés par le Sénat et ceux de l’INSEE. Pas moins de 2,5 millions de « fantômes » touchent au moins une prestation de l’assurance maladie en France !

D’après le rapport du Sénat, parmi les 12,4 millions de personnes nées à l’étranger et ayant droit aux prestations sociales, 33% d’entre elles touchent une pension retraite, et 43% les allocations de la CAF. Selon l’INSEE, 8,2 millions de personnes nées à l’étranger résident sur le sol français. Mais qui sont ces 4,2 millions de personnes restantes ? Si l’on soustrait les retraités résidents à l’étranger et les résidents des territoires d’outre-mer, nous tombons sur le chiffre inquiétant de 2,5 millions de « personnes » aux abonnés absents (sauf pour empocher l’argent public bien sûr). Le magistrat au TGI de Paris dénonce une fraude certaine et demande indirectement au gouvernement, lors de la commission d’enquête : « C’est qui les deux millions et demi minimum de gens qui sont là et qui touchent des prestations sociales dans notre pays ? […] si c’est pas de la fraude, c’est qui ? »
Cela représente 30 milliards d’euros qui se volatilisent chaque année. C’est de l’argent qui manque à certains de nos compatriotes qui en ont besoin. C'est aussi l’argent des retraités qui leur a été retiré pour combler la CSG. N'allez pas nous dire que vous n'êtes pas au courant de toutes ces anomalies et arnaques. Sinon allez planter des radis et nous nous occuperons des nôtres

POURQUOI CETTE DEMANDE INDIRECTE AU GOUVERNEMENT AU LIEU DE L’INTERPELLER DIRECTEMENT … UNE INTERPELLATION A 30 MILLIARS D’EUROS… PAR AN… Excusez du peu… La moindre des choses c’est que le gouvernement s’en préoccupe ! Et cela est connu et dénoncé depuis 2011… M.... ! ALORS !!!  car vous avez été élu (s) aussi pour cela et non pas seulement pour goûter aux avantages et aux largesses de la République.

Et qu’on ne nous parle plus de déficit pour nous appliquer des participations elle la CSG,  des taxes ou impôts supplémentaires.  Il n’y a que les gouvernements qui sont sourds à ces observations ou qui ne veulent pas les entendre… Pour quelle (S) raison (S). Vous nous devez des réponses et des comptes à rendre… ON ATTEND !!! POURQUOI CE MUTISME ? AUSSI LA RAISON DE VOTRE NON INTERVENTION DEPUIS TOUT CE TEMPS ?

Source : https://www.europe-israel.org/2020/03/commission-denquete-sur-la-fraude-sociale-charles-pratt-magistrat-124-millions-detrangers-ayant-des-droits-sociaux-dont-33-touchent-des-retraites-entre-25-et-42-millions-de-fantomes-ce/ 

Il existe aussi deux vidéos qui traitent du sujet et le dénoncent. Une avec un député français au Parlement européen Jean Paul GARRAUD. Une autre d’une interview à la télévision de M. Charles PRATS, sur le sujet le 14/12/2018. Ils nous avaient déjà alertés en 2011 ??? Nous pouvons admirer sa constance. Elles ont été diffusée sur Face book :  

Le 22/01/2020  et le 27/11/2019 - et le 24/03/2019  - A voir sur https://www.facebook.com/le.mistigri  

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

  002 mystigri marronLe Mistigri vous salue bien

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site