Créer un site internet

DE SON OLYMPE IL DECOUVRE QUE L'EAU CA MOUILLE !

002 mystigri marron  217 - LA REVELATION JUPITERIENNE… Le dimanche 22 septembre 2019

AVAIT-ON RAISON AVANT L’HEURE ? Depuis tant de temps que nous le crions !

Pour des raisons bassement politiciennes la révélation jupitérienne vient de se manifester concernant cette immigration galopante que nous n’avons eu de cesse de dénoncer. Mais elle ne provient pas d’une réflexion évidente faite par beaucoup, mais d’un calcul politicien visant à récupérer un électorat qui s’est tourné vers le RN (FN).

Et lorsqu’on ose déclarer de manière péremptoire que c’est surtout pour éviter qu’une « certaine » classe non bourgeoise en subisse les inconvénients, voir les conséquences, c’est se moquer ouvertement de cette classe qu’on essaie de racoler.

Autrement dit, ces évidences que nous dénonçons depuis des années ne pouvaient pas être prises en compte du fait qu’elles n’entraient pas dans les calculs  d’une classe politique.

Ce qui en revient à dire que les gouvernants de ce pays ne sont pas à charge de le gérer pour le bien de tous ses citoyens, mais seulement à des desseins personnels. 

La réaction des bobos, ces bourgeois protégés,  est assez évocatrice lorsqu’ils se mettent en position de mal aimés du fait de la désignation de celui pour lequel ils avaient tout fait  pour l’amener  au pouvoir.

On peut se pose des questions sur la manière de raisonnement que le chef de l’Etat a pour ses contemporains dont il a le destin entre les mains. Dédaigner ceux qui l’ont amené au pouvoir et reconnaitre  comme moyen ajustable tous ceux qu’il a dédaignés en ignorant leurs problèmes.

Il aura fallu que le « Peuple  des sans dents » et des laborieux descendent dans la rue pour exprimer son ras le bol, que cette classe dirigeante et gouvernante se  souvienne qu’ils n’existaient que pour les représenter et qu’ils n’avaient pas été mis en place pour leurs intérêts personnels.

Il ne faudrait pas que cette immigration dévoyée et galopante soit la variable pour envisager des élections à venir mais qu’elle soit surtout reconnue comme un fait comportant une gravité actuelle permanente mais aussi pour le devenir de notre Pays.

Il en est assez d’entendre ces soit disant humanistes se voulant les seuls défenseurs des droits de l’homme,  permettant à n’importe qui venir s’installer sur notre sol  sans aucune considération pour notre Constitution. Mais, et, surtout, de se  sentir autoriser à dispenser des théories et principes de vie qui vont  à l’encontre de nos us et coutumes, aussi du non-respect de nos Lois et de l’esprit de celles-ci.

Il serait temps d’y mettre bon ordre au-delà des paroles de circonstances prononcées dans un but politicien. Que les principes de l’immigration soient appliqués tels ceux définis dans la Constitution. Que les ‘’invasions‘’ clandestines soient endiguées puis apurées par les lois en vigueurs. Tout autant que soient expulsés ces diffuseurs extrémistes connus des préceptes d’une religion dévergondée.

Il suffit de ces rapprochements familiaux qui font que des ‘’minorités’’ deviennent si prépondérantes qu’elles déséquilibrent les usages de ce pays pour bientôt se retrouver en position majoritaires et vouloir appliquer des coutumes qui sont contraires à celles que nos anciens ont toujours voulues et défendues.

Après avoir désagrégé ce qui faisait des partis politiques dit de gauche, puis avoir absorbé, voir atomisé le parti du centre. Puis éclater le parti PR de droite, de telle manière qu’il juge bon de ne pas même le nommer, le Président jupitérien ne reconnait comme valable comme opposition que le RN, dit parti de l’extrême droite dont il faut vidanger son électorat avec le raisonnement sous-entendu que les français ne l’accepteront jamais au plus haut niveau de l’Etat, soit à la présidence.

Il n’a aucun complexe pour jouer sur tous les tableaux pour ses ambitions personnelles. Aussi, les français feraient bien d’y regarder à deux fois avant de se prononcer par rapport à cette soudaine position de sa part concernant l’immigration.

Deux autres « GRAND » coup de gueule envers ces politiques imbus d’eux-mêmes et de leur « TROP BONNES DECISIONS » prises alors qu’ils se prenaient pour des augures imparables. Lorsque l’on constate que tant de jeunes sont au chômage faute d’avoir su ou pu être conseillés, dirigés au moment crucial à décider de prendre une voie

Le premier, un qui aurait mieux fait de ne se lancer que dans les journées festives et d’y rester telles la ‘’gay pride ‘’ ou la’’ fête des voisins’’ tant sa valeur de clown lui allait si bien, que de décréter, alors qu’il était le sinistre de l’éducation nationale, que la France devait avoir une jeunesse de bacheliers. A cela, déclarant de manière péremptoire, que seraient considérés comme des ratés en puissance ceux qui se retrouveraient dans un Lycée professionnel ?  A chacun ses qualités et ses possibilités. Une théorie bolchevique bien mal venue.

Résultat une majorité se sont crus devenir des intellos en herbe. Et la démagogie gauchiste de l’époque aidant, a poussé la plaisanterie jusqu’à vouloir obtenir des pourcentages gonflés du nombre de bacheliers en réussite. Allant jusqu’à accepter des moyennes minimales de (9/20). Aussi de sur gonfler, par des spécialités annexes pourvoyeuses de points, qui amenaient des résultats  au delà du maximale soit  (22/20) ??? Ce qui a fait que l’apprentissage a été délaissé. Bravo M. LANG pour avoir laissé à entendre que seuls les intellos avaient une certaine valeur. Vous auriez dû vous pencher davantage sur la vie des Compagnons du tour de France. Il n’est pas certain que vous soyez capable d’enfoncer un clou alors que pour être Compagnon soyez assuré que la réflexion est de loin non  négligeable pour sa réussite.

Une réflexion : A cela s’ajoute l’interrogation sur l’utilité et la mission demandées aux chambres des métiers qui ne semblent pas se trouver aussi près  de l’actualité des nouveaux métiers et des écoles d’apprentissages. Un rapprochement plus serré avec les entreprises serait bienvenu tant le manque de main d’œuvre spécialisée est criant. L’argent ne manque pas vu les sommes considérables qui sont versées au titre de l’apprentissage, mais souvent dévoyées à d’autres finalités, comme pour subvenir aux besoins de certains politiques sous des subterfuges étonnants. N’est-ce pas Mme l’ex présidente des ‘’Verts’’ Mme DUFLOT. Pratiques à vomir digne d’une république bananière.

Le deuxième ‘’coup de gueule’’ est aussi pour un ancien « intello » lui aussi, sinistre de l’éducation nationale. Il a eu l’étrange idée de supprimer notre CEP national par la décision de Lionel JOSPIN. Ce certificat qui indiquait que l’on sortait des études primaires en sachant lire, écrire et compter correctement et quelques autres connaissances qui permettaient aux récipiendaires d’avoir un minimum pour se décider d’un chemin à prendre. Ce que, pour bien des ‘’bacheliers ‘’ par protection, ne sont pas en capacité actuellement.

Nous sommes devenus un pays complètement déséquilibré par ses prises de décisions sans anticipation. On ne va pas s’appesantir sur cette décision de ‘’numerus clausus’’ qui nous prive actuellement de médecins. Des décisions irréfléchies pleines de conséquences. Gouverner c’est prévoir dit-on. Lorsqu’on imagine le nombre de commissions qui ne servent qu’à planquer les ‘’copains’’ et qui coûtent des sommes considérables au budget de fonctionnement de l’Etat.

Ce n’est pas dans des écoles aussi spécialisées soient-elles (ENA) (Sciences Po) ou autres qu’on apprend les aléas de la vie. Sortez de  vôtre vie virtuelle  que vous procure votre cursus. Un Ancien avec un CEP avait souvent plus de bon sens que vous ne pouvez avoir car, lui, se frottait directement aux réalités de la vie et apprenait sur le tas.  Non pas à travers un prisme qui, à vos yeux, vous grossit un égo démesuré.

Un jour ou l’autre nos dirigeants devront rendre des comptes et les temps actuels en annoncent le présage !

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron  Le Mistigri vous salue bien

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site