002 mystigri marron  Le Mistigri  -  167 – PAS GLORIEUX !  - Le 31 mars 2016

LA DECHEANCE SERA SOCIALISTE !

Echec cuisant et les conséquences de quatre ans d’incapacité !

Monsieur le menteur « Moi je.. » s’est pris la langue dans le tapis à force de l’avoir trop bien pendue !

La réunion du Congrès à Versailles pour une réforme Constitutionnelle concernant la déchéance de la nationalité française et des précisions à prendre contre le terrorisme n’aura pas lieu. Son jour de gloire devant le Congrès lui passe sous le nez. Il n’inscrira pas son nom sur les tablettes de la Constitution.

Il a un culot et un aplomb comme ce n’est pas permis en disant que cet échec du projet provenait  de la droite, spécialement du Sénat comme le précise E. VALLS.

Il oublie que sa gauche dure ne voulait rien entendre sur la déchéance des binationaux. L’opposition n’était pas a priori contre et se ralliait au principe, bien que des Lois envisagent déjà cette possibilité.

Mais à tergiverser pour se trouver un « fumeux consensus » afin de récupérer ses dissidents, il a complètement édulcoré et dénaturé le sujet du projet initial.

Il porte seul la responsabilité de cet échec et vouloir se décharger sur le dos de l’opposition prouve une fois encore son manque de courage congénital !

Il a été élu sur le rejet de Nicolas SARKOSY, savamment organisé comme but de campagne électorale. En ce moment il fait tout par lui-même pour se présenter comme « REJET » 16% dans les sondages… Le plus désavoué de tous les Présidents de la  Vème République. Il existe encore 16% de sado-masos pour se faire mettre la fessée !?

Alors qu’il était secrétaire général au PS, on se souvient dans quel  état il a rendu celui-ci. De ses  ambitions présidentielles il n’a jamais eu la capacité d’être un dirigeant à la hauteur ! Plutôt un embrouilleur qu’un meneur d’homme !

Résultat d’une politique mollassonne à courte vue qui favorise des ambitions malsaines pour notre démocratie. Création d’un parti antinomique : Islam et démocratie ??? Le mariage de la carpe et du lapin. Cherchons sur notre planète l’existence d’un Etat islamique DEMOCRATIQUE ?  

On espère que beaucoup ne s’y laisseront pas prendre !

Voilà un nouveau parti qui va bien servir notre "cher François" en 2017...    

 Et cela a été totalement tu par la valetaille médiatique et sans écho dans les méandres politiciens.

Un parti musulman a dépassé les Verts dans certaines villes d’Ile-de-France et prépare les présidentielles de 2017...

Le score du Front National au premier tour des élections régionales a totalement éclipsé le résultat non négligeable d’un parti communautaire musulman en Ile-de-France.

L’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) a déposé une seule liste aux élections régionales : en Ile-de-France. Certes, ce parti n’a pas obtenu un résultat suffisant pour se qualifier pour le second tour. Mais l’UDMF a tout de même dépassé les Verts d’EELV à Mantes-la-Jolie avec 5,90 % des voix.
 Au programme de ce parti : le halal dans les cantines scolaires, l’apprentissage de l’arabe à l’école, la défense de la finance islamique, etc.
Et ce parti n’entend pas s’arrêter à l’échelon local mais affirme se préparer à présenter un candidat musulman à l’élection présidentielle de 2017.

On peut se demander comment se fait-il qu’il n’y ait pas, au niveau des médias, un équilibre des tendances pour que l’information passe plus clairement ? On a déjà pu lire sur ce site les sommes qui étaient attribuées à d’innombrables publications plus ou moins lues. Sans compter celles des télés et des radios, mais là il faut remonter à la Cour des Comptes pour atteindre le sujet. 

Entre toutes ces allocations distribuées à différents titres : Associations, médias écrites, audio et audiovisuelles. D’innombrables reliquats d’anciens Ministères qui continuent de financer des fonctionnaires à ne rien faire. Dont on parle d’ailleurs de temps à autre mais pour lesquels rien ne bouge. Une gabegie énorme de l’argent qui provient de nos impôts et des taxes qui nous submergent. Quand y aura-t’il quelqu’un qui aura le courage de décider le nettoyage de ces écuries d’Augias et y mettre bon ordre afin de récupérer des sommes anormalement allouées ou dépensées sans justification.

Au lieu de tout cela un enfumage de quatre mois avec des déclarations plus fumeuses les unes que les autres pour aboutir à un grand COUAC !

Et pendant cela les islamistes salafistes continuent de pousser leurs pions face à la mollesse réactive et à l’angélisme de ce gouvernement. Nous voilà face à la promotion d’un mode de vie… La mode du « burkinisme ». Autrement dit la mode des femmes « en tenue de plongée »  La ministre du droit des femmes, Laure ROSSIGNOL a raison de dénoncer cette atteinte, par le biais de la mode, à la liberté des femmes ! Aussi une façon de détourner l’esprit de la République concernant notre Société.

A chacun sa réflexion.

« La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

 002 mystigri marronLe Mistigri vous salue bien.

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Le Mistigri 01/04/2016

A l'attention de Laure,
Bonjour, Dans cet édito je me mentionne pas les fonctionnaires en tant que tels, mais l'organisation de la fonction publique. Dans ce Pays on n'est pas foutu de donner le chiffre exact des fonctionnaires d'Etat. Par ci, par là on découvre de temps à autre des bureaux d'anciens ministères ou secrétariat d'Etat, des gens qui émargent à ne rien faire. Oublis ou emplois fictifs cachés...Allons savoir ?
Il existe une gabegie de dépenses qui ne servent à rien et qui représentent au total des sommes énormes. Les politiques s'arrangent bien des deniers de la République alors que l'on demande tant d'effort aux plus démunis et même à une classe moyenne entreprenante et fournisseuse d'emplois !
Merci d'exposer vos pensées, ceci peut aider au débat ou à la réflexion pour certains.
Bien cordialement.
Le Mistigri

2. BOUCHER Laure 31/03/2016

Bonjour

Vraiment, je ne peux pas vous laisser ainsi parler des fonctionnaires, car sans eux, vous ne seriez pas soigné, vous ne seriez pas imposé correctement, vous ne seriez pas remboursé de vos soins médicaux, vous ne seriez pas enseignés, vos enfants et petits enfants n'auraient pas accès à l'école gratuite, et encore bien d'autres services: paiement des retraites, sapeurs pompiers et militaires (assimilés fonctionnaires) qui assurent votre sécurité.
Toutes ces personnes sont sans horaires et pour la plupart avec des salaires très faibles qui n'ont pas évolué depuis plus de 6 ans (et calculez ce que fait 0.2% d'augmentation ?). Car en effet, les sommes astronomiques que vous évoquez ont précisément été avalisées par les LR et l'UMP : les personnes les mieux payées de notre pays au niveau de l'Etat sont les députés qui cumulent nombre de mandats nationaux et européens, locaux ou nationaux. Ce sont ceux là qui nous coûtent le plus cher et qui gonflent la masse salariale de l'Etat, sans compter les avantages en nature logement, voitures de fonction, etc. Ce sont ceux-là qui se votent eux-mêmes leurs indemnités qui ne sont pas entièrement imposables de plus.
Sachez que la majorité des fonctionnaires perçoivent moins de 1500 euros net par mois; et qu'ils travaillent pour laplupart. Car si un fonctionnaire ne travaille pas, on lui enlève son traitement, et il n'en a plus que la moitié après 90 jours d'arrêt maladie en un an.S'il s'absente illégalement du service, on lui retire aussi. Donc, arrêtez de taper sur ce que vous ne connaissez pas. Moi, je connais beaucoup de personnes du privé qui savent bien profiter du système de chômage, et perçoivent sans avoir travaillé plus que quatre mois dans l'année, de 8 mois d'indemnisation et sans travailler ! Le fonctionnaire, lui, y va à son travail et il travaille car sinon il est mal noté, et s'il est mal noté, il n'a aucun avancement, et partira à la retraite avec une pension très petite car la retraite est sur les 6 derniers mois à 75% du traitement hors primes, primes qui sont diminuées et constamment en baisse depuis de nombreuses années.
J'ai fait les deux, le privé et le public, et des fainéants, dans le privé qui abusent des biens sociaux de leur société, j'en ai vu. Dans le public, en proportion je n'en ai pas connu car il y a justement séparation ordonnateur comptable.
Donc pas d'abus de biens sociaux, pas de profit des largesses de l'Etat pour créer, et recréer des sociétés pour licencier à tour de bras au bout de trois ans, et mettre sans aucun scrupule des familles entières à la rue et les laisser sans emploi, ou de faire venir des travailleurs que l'on dit détachés pour leur donner 300 euros par mois, et refuser d'appliquer la législation du travail française, en détournant les lois.
Les patrons voyous qui détournent de l'argent, j'en ai eu un: il ne payait pas ses cotisations sociales, ni ses impôts, ni sa tva, ni les salaires de ses salariés, et tentait de berner ses fournisseurs aussi en accusant le comptable d'avoir oublié de payer, alors que le chèque qu'il avait fait, lui ne l'avait pas envoyé. Il se construisait des maisons à l'étranger où partait l'argent....Il employait sa femme à ne strictement rien faire.
Il n'y a pas de cela ( du népotisme: affaire de l'EPAD fils Sarkozy) dans le public et la majorité des personnels fonctionnaires sont hônnêtes.
Quant au parti que vous citez, eh bien, il a été créé à Strasbourg, en 1997, et a donc été autorisé par la majorité politique de M. Sarkozy ! or, c'est un parti antirépublicain...et raciste car il n'y a dans ce parti que des personnes de la race arabe, on le voit sur leurs affiches et ils ne parlent que des droits des musulmans en Europe et en France... et refusent d'appliquer la loi de notre Constitution française.
Ce parti n'aurait jamais dû voir le jour en France.
Donc, on voit la stratégie d'accuser les autres de ce que l'on a pas fait, ou de ce que l'on a laissé faire durant l'accès au pouvoir se retourner contre l'équipe de l'UMP et des Républicains qui pour moi ne le sont pas.
En effet, licencier un fonctionnaire le dimanche, sans le convoquer, sans permettre aucune défense, vous appelez cela comment ? J'ai été licenciée de mon statut de fonctionnaire, le dimanche 16 octobre 2011. Je ne suis pas une fainéante, j'ai toujours travaillé et fait mon travail; si je ne l'avais pas fait, les élèves ne mangeraient pas à la cantine le midi, le budget n'aurait pas été voté, les enseignants n'auraient pas pu faire obtenir leur diplôme aux élèves car ils n'auraient pas eu leurs livres, les sorties n'auraient pas été payées,
les élèves auraient déserté les cours, il s'en serait suivi des bagarres dans les rues ou toutes sortes de trafics....de la délinquance juvénile.
Donc, le mode de licenciement des fonctionnaires choisi par M. Sarkozy relève de la dictature, et se trouve très loin du respect de la Constitution Française et de l'Etat de Droit.
Moi, j'appelle cela ne pas respecter l'Etat de Droit, et c'est encore une idée de M. C hatel, membre de l'équipe Sarkozy....
Voilà pourquoi, pour moi, ces personnes ont assez vécu et qu'il faut les empêcher d'accéder au pouvoir une nouvelle fois, ce qui est la démocratie, et comme les jeunes le disent (sont des "has been") et n'intéressent plus personne.
Nous voulons des personnes responsables qui admettent pouvoir faire des erreurs, et les rectifier, qui cessent de mentir à la population, et qui développent la démocratie au lieu de la détruire, car M. Sarkozy a véritablement des vélléités de pouvoir, uniquement pour lui-même et par lui-même. Ces égos surdimensionnés sont dépassés dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Lisez le rapport de la Cour des Comptes sur l'utilisation exponentielle des fonds de l'Elysée, dont l'opacité a été remarquée, ainsi que la croissance astronomique des dépenses de M. Sarkozy, qui a dépensé en 5 ans, en proportion plus de 250% de ces crédits par rapport à celle de M. Mitterrand en 14 ans !
Il n'y a aucun doute là dessus , les chiffres sont ceux de l'Elysée fournis à la cour des comptes.
Par contre, la fuite des capitaux à l'étranger ne l'intéresse pas, il est en effet plus facile d'attaquer les femmes qui veulent travailler, et de les priver de leurs emplois...pour tenter de réduire le chômage à l'interne.
On donne toujours beaucoup d'argent à l'étranger, puis on revient en France (discours de M. Fillon à l'assemblée ), et on dit aux Français que l'Etat doit faire des économies. les économies pour les uns, les dépenses somptuaires pour les autres : c'est cela la vision de M. Sarkozy. ce n'est pas de la démocratie.
Personnellement, je ne voterai pas pour cette équipe qui ne fonctionne que par idéologie, et pour laquelle le seul droit existant est celui, finalement que procure l'argent.
M. Hollande a le mérite d'avoir amené une paix, une sérénité qui n'existait plus avec une ambiance odieuse propagée par l'équipe Sarkozy. Il n'a pas l a prétention d'être parfait, mais il a su quand même éviter une guerre civile, que nous aurions eue sans aucun doute si M. Sarkozy était resté.
M. Hollande n'est pas passéiste, au contraire de M. Sarkozy. Il commet des erreurs, c'est humain.

M. Sarkozy de plus, malmène et déteste les femmes, qui sont pourtant majoritaires en France : la preuve; aucune femme dans son gouvernement 2.
Aucune mesure pour que les femmes qui travaillent loin de leurs familles, ou sont orphelines comme moi, puissent avoir des crèches et faire garder leurs enfants en allant travailler sereinement et sans se faire arnaquer par de fausses assistantes maternelles !
Car en France, les employeurs particuliers ne sont pas protégés. Cela M. Sarkozy ne l'a pas compris et n'a rien fait.
Aucune mesure pour que les femmes qui travaillent et ont des parents âgés malades (ce n'est pas mon cas), puissent avoir une aide familiale suffisante pour que le parent âgé soit en sécurité. Les critères faits sont nettement insuffisants pour bénéficier à la classe moyenne.

Par contre, on continue de donner des allocations familiales à tous les étrangers qui passent et envoient cet argent à l'étranger ( cours du dinar: à voir calculez vous verrez).
Cet argent n'est pas réinvesti dans notre pays, il part à l'étranger; cela n'est donc d'aucune utilité pour nos entreprises.
M. Sarkozy a eu son temps et n'a rien fait ou pas grand chose à part donner de l'argent à des gens qui en ont déjà et n'en ont pas besoin de plus pour vivre.
1 million d'euros par jour durant la guerre en Lybie a creusé considérablement le déficit. Mme Merkel, elle , n'a pas engagé l'économie allemande dans ce goufre financier. Et il aurait voulu recommencer en Syrie. Nous ne sommes pas le centre du monde !
A nous, les Français d'origine, la ceinture, en sécurité sociale, en allocations familiales dont les montants depuis 30 ans, ne suivent pas l'inflation, ni les évolutions de la société où les jeunes restent bien au delà des 20 ans chez les parents, en impositions indirectes et injustes dont la tva que nous payons partout et de plus en plus, même pour faire du sport,
et aux étrangers les avantages ?
Moi, cela fait 15 ans que je demande un logement social.
on en trouve tout de suite pour les réfugiés qui sont en fait des immigrés économiques.
Pas pour moi ?

on ne sait plus en fait pour qui voter.
Mais une chose est sûre: pas pour ceux que vous glorifiez inutilement et qu'on a déjà vus à l'oeuvre.

on en garde un trop mauvais souvenir aussi !

Moi, je n'ai pas doubles emplois comme les équipes de Sarkozy, ni de cumuls de mandats, et me supprimer mon traitement revient à me tuer et m'empêcher de vivre: il n'y a pas pire intolérance que celle là , alors non , moi, je lui souhaite de venir manger les restes de la société à cet homme-là, cela lui ferait comprendre le niveau de son inhumanité !

bonsoir

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site