002 mystigri marronLe Mistigri -  160 - L’EMBROUILLEUR ! - Le  12 février 2016

F. HOLLANDE, toujours égal à lui-même ! Des affirmations creuses, des explications sans consistances, une argumentation improbable et toujours le même refrain genre méthode COUE !

Regard glissant, fuyant, mais un culot assumé en guise d’assurance. Réellement il est difficile de pouvoir croire le moindre mot de ce débit narrateur avec des intonations de fausse naïveté. Il serait intéressant de connaitre l’avis d’un psychologue comportemental et d’en lire  les déductions.

Pléthore de bons titres dans la presse écrite, télévisée ou audio.  C’est à celui qui lui taillera le meilleur costard pour pas cher.

Mais, hélas il arrive que des  élus, aussi nuls qu’ils puissent l’avoir été au cours de leur précédent mandat soit réélus par  opportunité. Exemple au E.U. la réélection de WW. BUSCH (fils) dont la nullité évidente effarait tout le monde mais qui a su rebondir suite aux attentats  en 2011. On a pu voir ce que cela a donné par la suite. La guerre du GOLFE sous des prétextes fallacieux et l’invasion de l’IRAK qui a déstabilisé tout le MOYEN ORIENT et dont nous subissons les conséquences. Après avoir laissé les talibans en maitre,  DAESCH a pris la relève.

Peut-être que cela donne des idées et de l’espérance à F. HOLLANDE pour qu’il puisse se permettre de penser à se représenter pour la présidence. Et dans cette perspective il nous refait le coup de l’enfumage, dont il est spécialiste, avec ce référendum bidon dont on n’est même pas sur qu’il soit constitutionnel. A se demander ce qu'il và nous sortir du chapeau ou se glorifier d'un fait encore inconnu,même de lui ? Il voyage à vue vers cette fameuse ligne d'horizon dont il n'a pas encore compris qu'elle est impossible à atteindre !

Raclage de fonds de tiroirs. On reprend les mêmes et on recommence pour aller se planter de nouveau ailleurs. J.M. AYRAULT  un ex Premier Ministre lamentable ? Ce copinage est insupportable ! On nous prend éffrontément pour des imbéciles en sachant très bien que nous n'y pouvons rien.

La fuite en avant se poursuit à un rythme endiablé !

De 32 ministres et secrétaires d’Etat on passe à 38 de manière à multiplier les incapables. Avec un calcul évident de court-circuiter le parti EELV (verts) en créant un ministère des plantes vertes. On voit bien la manœuvre comme celle que F.MITTERRAND avait employée pour  casser le PC. Encore des dépenses fallacieuses qu’on règlera par emprunt comme d’habitude. Comme les centaines de millions d’€ promis à la Tunisie et à Cuba.
Les voltes-faces incessantes et la duplicité maladive de ce gouvernement sont écœurantes, voir inquiétantes, car elles sont génératrices de désordre et de trouble ! Peut-on encore parler de provocation, de marché de dupes quand on dit tout et son contraire : une chose est certaine, le malaise s’installe durablement !   Un jour blanc, le lendemain noir… Pire encore, un capharnaüm incommensurable!
Les cancres sont parmi nous ! Valses-hésitations en continu. On peut  s’interroger : de qui se moque-t-on, dans quel but. Où allons-nous?

Maladresses, incongruités obscènes,  failles mortelles dans le raisonnement. L’absurdité en bas de soie de cette royale République triomphe et se pavane en donnant des leçons de morale à la terre entière, cela va-t-il cesser un jour ?


Débats hallucinants sans queue ni tête, où personne n’écoute personne, ce triomphe de la posture, de l’imposture et du mensonge menacent la démocratie et l’avenir du pays, toutes les règles sont bafouées.
Plus d’idéal, plus de mémoire, la culture, l’histoire, les traditions jetées aux orties par de petits bidouilleurs sans génie, nous assistons à un gigantesque poker-menteur où l’esprit de lucre, la vanité, l’arrogance et la prétention dominent.
Mépris de l’autre, haine, corruption, rivalités sectorielles font un joli programme présenté par des politiques mercenaires d’une vénalité à toute épreuve : Servir le pays devient superfétatoire, se servir, s’enrichir oui !
La faille se creuse chaque jour davantage entre des nantis imbus de leur pouvoir et le simple citoyen qui voit se dégrader sa condition ! Ce n’est même pas une question de survie, la tricherie devient système pour le parvenu !


Quel gâchis de voir l’érosion de l’individu et la fuite des talents, l’ossification et la fonctionnarisation des esprits ! Nivellement par le bas, pas seulement dans le système éducatif, au prix du saccage des valeurs : famille, travail, solidarité !
Système de pensée pervers, mis au point par un architecte fou impose le carcan du penser pour tous, désolant conformisme du politiquement correct qui ne se soucie pas un seul instant du bien-être du citoyen adulte !
Ces écoles de pensée ont fait faillite et ne sont pas adéquates à l’humeur du temps : absence de confiance, soupçon, division génèrent enfer, méfiance et peur et c’est ainsi que nous pénétrons dans l’antichambre de la tyrannie !


La secte des ayatollahs « qui sont ces serpents qui sifflent sous nos fenêtres  » adeptes de la pensée unique fait le lit d’un fanatisme intransigeant et imbécile !
S’engager dans cette voie choque tout esprit libre, le citoyen répugne à se nourrir d’illusions et de chimères, cela ne nous enchante pas, bien au contraire, comment suivre cette pente synonyme de décadence et de lâcheté qui nous mène à l’abîme, à l’obscurantisme et à la servitude ! Et ce n’est pas la présence d’un E. MACRON qui, tel le bouffon du roi, ose dire tout haut ce que le peuple pense tout bas. Bien beau d’avoir tant critiquer la politique de N. SARKOSY pour y venir par la petite porte. L’économie réaliste et l’idéologie ne font pas bon ménage.
Le Roi est nu et cette nudité n’est pas belle à voir !

Le seul merci qu’on lui daignera c’est de nous avoir épargné son ex con...cubine aux affaires étrangères, même en mettant en place un ex com...binard ! Le sens politique de ces gouvernants est l'égal de celui d'un club d'échangistes en partouze permanente. MITTERAND a su donner le la de cette pratique politique.

A chacun sa réflexion.

« La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron Le Mistigri vous salue bien.

Une petite pour la route... L’auto-stoppeur qui se voulait être socialiste.

Sur une route, un auto-stoppeur fait signe aux voitures de passage... Une voiture s'arrête enfin ! Une magnifique Mercédès SLK.

Avant que vous ne montiez  dites-moi si vous êtes  de droite ou de gauche" L'auto-stoppeur, un peu naïf,   répond qu'il est de droite et libéral !

« Dommage pour vous »  répond l'automobiliste qui démarre en trombe... Quelques minutes plus tard... C'est une splendide BMW qui s'arrête. Même question… même réponse et redémarrage en trombe.

Une Porsche 911 s’arrête ! Au volant, une blonde splendide, encore mieux carrossée  que sa voiture !… Même question. Mais cette fois-ci laissant son amour propre de côté, il lui répond qu'il est socialiste. La fille l'invite à monter...  Le gars remarque vite que la fille a une mini-jupe ultra courte. À chaque changement de vitesse, la jupe remonte.. remonte… L'auto-stoppeur a le regard fixé sur les cuisses et la petite culotte de sa bienfaitrice.

Il est de plus en plus excité et commence à se sentir serré dans son jeans. Finalement, il n'y tient plus  et dit à la fille : C'est marrant, la politique ça fait à peine dix minutes que je suis socialiste...et j'ai déjà envie de baiser quelqu'un !

18 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. CT 30/03/2016

BRAVO POUR LA MONTRE "JANUS"

EST-ELLE AUSSI FABRIQUEE PAR ROLEX ???

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site