002 mystigri marronLe Mistigri   160 – CA DEBORDE – Le  7 février 2016

Devant le fleuve de ‘’NOUVELLES’’ qui ce cesse de nous submerger, on ne peut continuellement rester de bois, même si parfois on se dit que son propre avis n’a pas grande chance de faire avancer le schmilblick !

Mais comme personne ne nous entend, ne nous écoute, en dehors des votes, il nous titille de monter aux créneaux pour essayer de donner un avis,  à fin de laisser à penser que nous ne sommes pas prêts à nous laisser embobiner par ce qu’on veut bien nous donner à croire.

Depuis des lustres nos gouvernants ont perdu le véritable sens de l’Etat, celui qui devrait prédominer  à savoir : prévoir et anticiper avec des  prises de décisions réfléchies. Seules, à présent, semblent compter les émotions et la posture devant des évènements qui les dépassent trop souvent ;

Il ne suffit pas de conquérir le pouvoir pour le pouvoir mais avec une seule prétention : Celle du bien-être de son Pays. Tel il en était avec les Présidents C. de GAULLE et G.POMPIDOU. Ceux qui  ont suivi l’ont été davantage pour des prétentions et des satisfactions personnelles trop éloignées de l’option originelle qu'oblige l'élection suprême.

Pour exemple, voyons celui qui trône  en ce moment… Un amateur dirigeant de parti. Juste bon à gérer une clique dissonante, et encore... Au vu la chienlit qui y règne.

Ne revenons pas davantage sur les incuries crasses qui, depuis l’affaire MERAH avec tout ce que cela supposait, le peu de mesures qui ont été prises et ont amené à un enhardissement pour des actions terroristes en janvier 2015. Qui, elles non plus, n’aient pu amener des dispositions susceptibles d’éviter le massacre du 13 novembre 2015 au Bataclan.  Depuis on a, enfin, pris des dispositions plus sérieuses. Bien que certains commencent à argumenter pour un certain laxisme ?

Nous avons à constater ‘’l’innommable’’ qui sévit à Calais et à Grande-Synthe. Depuis des décennies on a eu de cesse de mettre en garde les Etats européens contre une INVASION économique prochaine des Pays du sud. Accentuée depuis par la déstabilisation qui ont été infligées dans les Pays du Proche Orient. Que n’a-t-on prévu de créer des camps d’accueil et de rétention de manière à endiguer et contrôler dans des conditions plus civilisées les personnes qui venaient mettre pieds sur notre sol.

Nos gouvernants à ventre mou ce sont tout de suite couché dès que les journalistes de gauches, les Verts moralisateurs, les Bobos et les Humanistes bien pensants dés qu'ils ont ont levé les bras au ciel en sous-entendant des amalgames avec des temps anciens qui n’ont rien de comparatifs. Se souvenir des manifs et des incitations au incendies dans des camps d'accueil.

Mais ils n’ont pas le courage de le reconnaitre et préfère s’en référer, vu l'imbroglio inextricable dans lequel ils ser sont mis, à des ONG qui entretiennent cette ’’déshumanisation’’ qui règne à présent de manière invraisemblable ! Avec tous les problèmes collatéraux apportés envers les populations avoisinantes.

Et ce sont les mêmes qui crient le plus fort au scandale humanitaire en faisant intervenir la Cour Européenne mais sans que cela apporte la moindre solution.

Autre constat des évènements qui se sont passés en Corse et avec quelle hypocrisie la presse et les médias nationaux, à la solde du gouvernement, ont relaté '' l’incident'' survenu lorsque les pompiers sont tombés en embuscade dans une cité à majorité maghrébine.

La réaction de la population Corse a été plus que justifiée et légitime. Mais la narration des faits a mis seulement en évidence un débordement causé par le saccage d’une salle de prière musulmane avec une qualification de racisme.

Ceci relayé le lendemain par une crise d'hystérie de Manuel VALLS à l’Assemblée Nationale.

Les effets étant devenus plus importants que la cause ???.  Du moment que cela và dans le sens du parti pris affiché par le gouvernement lorsqu'il s'agit de la communauté maghrébine. Toujours prêts à se renier pour on ne sait qu'elle idéologie ! Il serait bien de réfléchir au manque de courage et de prise de conscience des Français continentaux qui, s’ils en avaient eus, certainement que bien des cités en France ne serait pas devenues des lieux incontrôlables et de non droits. Les citoyens deviennent eux-mêmes responsables de situations créées s’ils ne réagissent pas dans le sens du droit public. On appelle cela du civisme ! Mais quand un gouvernement devient autant conciliant pour une hypocrite paix sociale, les dés deviennent pipés.

Ouf ! On s’est enfin débarrassé d’une indépendantiste intrigante dans l'un des ministères régaliens de la République. A quand le départ d’une autre intrigante, celle de Najat VALLAUD-BELACEM, qui à l’écoute de plusieurs de ses propres déclarations, n’a rien à cirer de la France. Elle se sent davantage algéro-marocaine et que sa véritable patrie est le Maroc. La France n’étant qu’un ‘’moyen’’ de promotion. Comment est-il possible que de telles personnes puissent être instituées à de tels postes ?

On cauchemarde totalement en recensant le nombre de gens ayant si peu d’apparenté avec la France qui sont à des postes clés dans ce gouvernement !

Pas étonnant qu’ils soient autant concernés par la perte de la double nationalité. Un enfumage incompréhensible de HOLLANDE avec tant de double nationaux dans les sphères de son gouvernement. Une hypocrisie supplémentaire pour ‘’amuser’’ la galerie.  Puisque tout est déjà prévu dans la Loi (code civil), revisitée le 3 avril 1955, avec ses décrets d’application  en faits de déchéance de la nationalité française, de pertes de droits civiques concernant les nationaux ou binationaux.

Il suffirait, il FAUDRAIT y ajouter une extension à la participation de quelque sorte qu’elle soit, de la complicité dans la préparation ou l’exécution d’un fait de terrorisme soit susceptible de la déchéance de la nationalité française en cas de double nationalité. Il semble particulièrement légitime de rejeter de notre sol celui qui hait, et peu importe la raison, le Pays et ses gens dans lequel il vit.

Quant à nos renégats nationaux, la Loi a prévu les conséquences à appliquer. Cela donnerait bien plus à réfléchir pour certains. Pourquoi de petites mesures pour des faits aussi graves ? Qu’on ait le courage de ses opinions et qu’on arrête de jouer constamment avec les conséquences sur les effets éventuels d’un vote plus ou moins proche. Maladie française sur laquelle on devrait se pencher !

Ce remue-ménage n’est qu’une magouille et une manipulation politicienne de plus ! Une diversion, pendant cela on ne va pas regarder ailleurs.

Et, cerise sur le gâteau, dans le sens de la manipulation et de l’intoxication. Lors de la dernière grève de la RATP institué par la CGT pour, en soutien aux grévistes condamnés pour des dégradations. On interviewait un gréviste de la RATP en lui demandant quelles étaient les raisons de la grève à laquelle il participait. Sa réponse fut : pour une amélioration du service public ???

Non seulement il ne savait pas très justement pour quelle raison il  faisait grève, mais en plus il  raisonnait qu’en foutant le bazar sur les deux grandes lignes A & B du RER, il actait pour la bonne cause des usagers qui n’en peuvent déjà plus de supporter les inconforts des transports en commun ! Les méandres des cerveaux des syndiqués ont des contours bien spécifiques !

Décidément, la France offre un visage  particulièrement contrasté avec les réels désirs de ses habitants où toutes les aberrations semblent permises !

A chacun sa réflexion.

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron Le Mistigri vous salue bien.

 

19 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. CT 10/02/2016

CINQ ANS CA SUFFIT d'un gouvernement de capitaine de pédalo qui tourne en rond et n'a réalisé que des trucs inutiles pour le pays (faites en donc une liste exhaustive !!!!). Espérons au moins qu'il saura mettre un frein aux exigences de nos voisins d'outre-manche qui, comme bien d'autres, n'ont rien à cirer de l'Europe sinon leur profit personnel ...
Où sont ils les socialistes et tout le peuple de gauche au coeur généreux (jamais des politiques, bien sûr), tous les gens simples que j'ai rencontrés dans ma jeunesse et qui ne couraient pas après les honneurs et le fric ... ? qui pensaient d'abord à rendre service à leurs voisins et à leur pays ?
Notre univers se pourrit par tous les bords (et surtout comme le poisson, par la tête). Il ne survivra pas au 21 e siècle si nous ne réagissons pas touts azimuts, avec une vraie conscience écologiste et un fonds de morale....

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site