214 - QUASIMODO SDF

002 mystigri marron  214 -   QUASIMODO EST DEVENU SDF  - Le mardi 16 avril 2019

La cathédrale de Notre Dame de Paris est en feu à l’image de notre société. Beaucoup,  en dehors du religieux, sont effarés, atterrés, de voir un pan historique de notre Histoire disparaitre de cette façon… Tous les parisiens et les français de cœur sommes en deuils de ce monument cher à notre Nation, si représentatif de notre Pays, de Paris,  mais aussi de l’image qu’elle apporte pour le monde entier.

L’image contient peut-être : plein air

Deuil surtout pour tous ceux qui, dans leur foi, ont été blessés en voyant un tel désastre se consumer tout ce que ce monument peut représenter.

Qu’au moins cette douleur puisse t‘elle réunir les Français et les resserrer les uns près des autres dans cette épreuve où ils doivent se reconnaitre entre eux.

Il est tout de même rassérénant, réconfortant d’entendre ce matin ce que Notre Dame représentait, représente encore, pour l’Europe, mais aussi pour l’humanité… Une image de l’occident et de son histoire. Voilà qui est réconfortant face à l’obscurantisme d’un islam rampant qui ne cesse de saper notre civilisation par un laisser faire insoutenable.

Il n’y aura pas à la remplacer par une mosquée comme des extrémistes et autres bobos socialos gauchistes auraient été enchantés de voir.  Ceux qui aimeraient renier une partie de notre Histoire et la voir disparaitre en fumée  au nom de la laïcité et du multi mondialiste pour des principes idéologiques. Rappelons-nous que la bêtise d’une foule à l’esprit révolutionnaire dont se vantent encore certains de nos contemporains, avait déjà envisagé de la détruire en voulant la vendre morceau par morceau.

Comment supposer que cette catastrophe ait pu se dérouler ainsi, aussi rapidement avec une telle ampleur, par le seul fait du hasard. Tant de précautions, tant de moyens modernes avaient été mis en place pour justement contrôler et veiller à ce qu’un tel désastre ne puisse arriver.

Une enquête est ouverte pour tâcher de répondre à ce questionnement. En sera-t-il possible ? Aussi, à savoir si la vérité sera bien révélée. On peut se poser bien des questions tant le gouvernement, la presse se veulent vouloir nous taire les méfaits apportés aux églises à travers la France pour une soit disant paix publique ???

A tout mal ait un bien, car ce désastre semble avoir resserré les liens de notre civilisation à travers le monde. Ce qui est rassurant et donne un espoir en l’avenir sur la solidarité du monde occidentale. Qui, enfin, prend conscience de préserver son pré-carré, toute son histoire, tout ce qu’elle a apporté de biens dans l’évolution de l’humanité.

Les medias font leur miel à heures continues de ce triste évènement. Ils n'ont pas grand chose à dire que de se répéter en boucle. Ils aiment touiller la m....  jusqu'à en faire du concentré !

Mais les avez-vous ententues parler des 875 églises vandalisées l'année dernière... Seraient-elles des "ACCIDENTS" comme s'est précipité à le dire, pour Notre dame de Paris, le pocureur de la République de Paris et cela en moins de 15 heures d'enquête ??? Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots... C'EST DE L'ENFUMAGE ! Vous rendez-vous compte, s'il s'avérait que ce soit un attentat terroriste ? Quel bazar pour ces gouvernants qui sont en train de sucer les babouches islamiques au x dépends de nos propres valeurs !!!

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

 002 mystigri marron    Le Mistigri vous salue bien.

PS_ Il semble qu'ESMERALDA aura beaucoup d'assistance à son chevet.

 

 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site