009 - QUI QUI FAIT LA LOI ?

Lorsque la démesure est  justice !  - 009 - Le 12 décembre 2010

 Des policiers dans la tourmente.!

Disfonctionnements pour raison politique ou incompétence. ??

 A Grenoble : Suite à l'arrestation de jeunes âgés de 17 et de 18 ans, selon un responsable de la police,  bilan définitif : entre 50 et 60 voitures  brûlées, des engins de chantier ainsi que deux commerces. La racaille se tient les coudes davantage et que font les parents responsables de leur progéniture.???

 Ces incidents se sont déroulés dans un quartier populaire de Grenoble, la Villeneuve, d'où était originaire Karim Boudouda, 27 ans, déjà condamné trois fois aux assises pour vol à main armée, et qui a trouvé la mort dans la course-poursuite qui a suivi sa fuite du casino d'Uriage-les-Bains, près de Grenoble.  Avec un complice,  en fuite, il s'était fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d'armes lourdes.
  Le complice présumé, arrêté et malgré une forte présomption, collectionnant des méfaits antérieurs nombreux, a été laissé en liberté provisoire.???
 Concrètement, le pauvre Karim se fait  tuer par les flics pendant son  braquage et il faudrait que la France s'excuse.???  On marche sur la tête dans ce pays non?  Et à la connaissance de ces faits, que font la Halde, Sos Racisme et la Licra ..... " Vite ... défendons tous Karim ce prix Nobel du braquage  qui a tant apporté à notre pays....". On se demande ce que ce type faisait en liberté après ses trois condamnations aux Assises.??

 A  Marseille,  Drancy, Sevran  arrestations de dealers avec découvertes et saisies d’armes et de quantités de drogue. Reconnus comme dealers assidus et habituels, remis en liberté par les tribunaux, sous prétextes de fautes de procédures. C’est à se demander si les magistrats de ce pays vivent dans la même société que nous tous.

Justice indépendante, soit,  mais pas au point d’interpréter les lois selon sa propre entente. Il faudra bien un jour que cette corporation devienne responsable de ses actes et ait comptes à rendre comme tout un chacun dans ses propres activités.

Il est malheureux dans ce pays que la justice et la Loi soit remisent en questions au coup par coup ou à des fins politiciennes.                                         

  GDF  " Gitans De France "  ( nous vous devons plous que la loumière ) ou la meilleure façon de s’appliquer à soi-même la concurrence des prix.

                                                                          

Ceci n’étant qu’une facette d’application du système D sur le dos de la collectivité.

Et depuis que le recyclage des métaux est devenu à la une avec l’envol du prix des matières premières, il ne faut pas s’étonner de constater que les installations publiques soient  pillées ainsi que les chantiers du BTP. On en connaît, implicitement, la provenance.

Là aussi, faire respecter la Loi est de plus en plus problématique et cela amène, suite à l’exemple des banlieues, à des exactions de représailles sur les édifices publics (mairie), voir sur des magasins commerciaux (suite à l’agression d’une personne devant un DAB)..

Les âmes innocentes et bêlantes devraient mieux s’informer et aux bonnes sources, au lieu de nous déverser leurs bons sentiments envahissants. A « bêler » pour un oui ou un non, sans discontinu, à la longue ça finit par devenir pesant et sans efficacité autre que d’accentuer ce climat déplaisant qui règne en France.

Il semble plus facile de mettre sous mandat de dépôt une personne qui vient de se faire agresser chez elle et qui a eu le courage de défendre sa sécurité et ses biens. Et peut-être, que pour des personnes reconnues comme dangereuses pour la société.

Je n’ai pas pour habitude de prendre faits et causes pour la maréchaussée, mais  il faut bien reconnaître, devant la bestialité agissante de toutes ces crapules, ou racailles, comme ils aiment s’appeler, on se demande s’il serait encore possible de mettre le nez dehors sans risquer de se faire sauter dessus à chaque coin de rue.

 PS_ Dernière minute.. Encore des indulgences, sous excuse qu’ils soient mineurs 14 ans et 15 ans, pour deux « jeunes  » qui ont poignardé, à la poitrine, un étudiant qui refusait de se faire racketter. Celui-ci est  hospitalisé pour 20 jours au moins.

Les deux jeunes ont été placés dans leur famille respective sous contrôle judiciaire. !!!! Attendons-nous  une prochaine agression de leur part pour les mettre devant la responsabilité de leurs actes. ?? Ont-ils des « parents  » dignes de ce nom. ?? A quand de les mettre eux aussi devant leur responsabilités et de les assumer. ?? Trop facile de toujours accuser la Société. !!! 

ADDITIF : En dernière minute ( le 10.12.2010 à 18.00 h ), dans la ligne droite de cet édito : « Je ne suis ni flic, ni pro-flic, mais non plus anti-flic ». Mais je m’insurge contre la décision qui vient d’être prononcé contre ces 5 policiers. 

D’accord pour qu’ils soient condamnés car ce qui c’est passé est inexcusable dans l’exercice de leur  fonction. Mais tout de même, un peu plus de mesure dans les décisions auraient été plus judicieux.

Ce tribunal de Bobigny  semble être davantage inféodé à des décisions frôlant une certaine idéologie qu’au sens de la modération vis à vis de ceux qui se trouvent constamment sous pression par d’incessantes attaques. Un peu plus de compréhension et de réflexion aurait été préférable.

Il est certain que ce soir on va bien rigoler dans les banlieues et que l’envie de « bouffer » du flic va aller crescendo.  Ce genre de justice devient inquiétant. Braves gens vous ne serez pas les gagnants en concurrence avec la racaille. !

Des policiers dans la tourmente : Visionner la vidéo.. c’est éloquent.!

Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. ainsi que celui de beaucoup d’autres.

  A vos commentaires et bonne journée à tous.

  Le Mistigri 

 

http://www.youtube.com/watch?v=0WfgO_s869s&playnext=1&videos=RDUrocbtlDY&feature=mfu_in_order

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

1. elisa 12/12/2010

tous ces éditos résument bien ce que beaucoup pensent...
Cordialement Elisa

2. FRANCAIS 10/12/2010

On en a ras le bol de ce laisser-aller ! Karim Boudouda est mort ? Bon débarras, quand on voit son pédigree...
Les manouches qui se servent en électricité ? Que fait EDF pour corriger et facturer ? C'est passé en pertes et profits. C'est nous qu'on paye !
Arrêtez, rendez sa dignité à la police et faites que tous ces connards respectent la France !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site