018 - INTOX OU MANIPULATION ??

Arrêtez de nous ballader.. ! 018 -  le 8 mars 2011

Encore une preuve que la presse en France a un pouvoir néfaste sur l’opinion.

S’arrogeant un pouvoir dont elle n’a aucunement la légitimité, elle crée et défait l’événement selon des critères qui lui sont propres ou ses intérêts du moment. Trop acoquinée avec le monde politique, elle a perdu de sa crédibilité.

On agite à nouveau l’épouvantail Le PEN et cela à plus d’un an des élections. ??

Ce sondage à qui cela doit-il profiter ? Instrumentalisé par qui ? Tout cela est bien douteux et ne signifie rien. Ne soyons pas dupe de l’intox. A 14 mois des élections !

Encore un coup journalistique pour faire vendre du papier ? La déontologie ne gêne pas tout le monde dans cette profession.

C’est le petit jeu du microcosme politico-journalistique à notre grand désespoir car ils vont nous gonfler pendant plus d’un an à nous raconter des balivernes et à les démentir le lendemain.

Rappelez-vous le mot de Coluche « lorsqu’on a rien à dire on .. » Vous connaissez la suite. !

Vous pensez qu'on n'allez même pas se poser la question de savoir pourquoi, dans le questionnaire du sondage, on a mis que Martine AUBRY ?? ?  Vous pensez qu'on est vraiment trop c… pour cela. ! Ben non.!

 Sur toute la ribambelle de gauche prêt à bondir dans les starting block, pourquoi elle. ? Ne nous dites surtout pas qu’elle est la seule légitime à pouvoir se présenter, étant la secrétaire générale du PS… Elle n’y croit même pas elle-même. ! Ce jeu du va-t’y ni va-t’y pas ne semble apparemment pas trop intéresser les gens actuellement.

Savez-vous que vous nous fatigués avec vos élections présidentielles dont vous nous rabâcher les oreilles depuis quatre ans déjà. Le Président Nicola SARKOSY était à peine à l’Elysées que vous extrapoliez déjà sur les futures à venir.

Ca vole bas dans les rédactions. Manque d’imagination ou nouveaux journalistes sortis avec la méthode des quotas de l’école hôtelière ????. ( sic Guy Bedos). On s'excuse pour l'école hötelière. Pauvres Médias.. Désolant.!

Il est à prévoir que durant ces 14 mois qui nous séparent de l’échéance présidentielle nous avons avoir droit à tous les scénarios possibles avec Marine Le Pen en première ligne histoire de faire mousser l’opinion mais surtout enrichir les instituts de sondage.

Lorsque le septennat existait, on pouvait espérer deux à trois ans de tranquillité. Avec le quinquennat on se retrouve constamment en campagne pour telle ou telle élection.

Il serait bon de penser à regrouper un peu tout cela entre les élections présidentielles et laisser les politiques gouverner sans avoir la pression des élections à venir.

Attendons de voir ce qui se passera de concret d’ici le moi de mai prochain et à chacun de se forger une opinion basée sur le bon sens et non sur des sondages ou sur les sempiternels slogans stériles de la gauche et de la droite.

Attention, le vote de contestation peut soulager la rancœur mais peut ouvrir sur des résultats surprenant. La solution ne serait pas obligatoirement la. Souvenez-vous d’un certain 21 mai. !

Il faudrait que la démocratie des urnes existe réellement dans ce Pays et que le FN soit représenté à l’Assemblée Nationale. Lorsque l’on pense que le PC, avec seulement 1,5% voix lors du dernier vote présidentiel peut se permettre d’avoir droit de paroles à l’Assemblée Nationale. Démocratie à" la française " avec tous les calculs et compromissions qui ont fâché les Français avec ses politiques.

Laisser la parole au FN à l’Assemblé Nationale serait une des meilleures manières de l’endiguer. Ce qu’avait bien compris « Méphisto MITTERRAND » lorsqu’il a proposé la proportionnelle. La Droite n’a jamais voulu l'adopter de peur de perdre des sièges à l’Assemblée Nationale. Alors « Méphisto » a orchestré la peur du FN dans l’opinion populaire et depuis on nous balance la chansonnette entonnée par le PS et toutes la clique à sa gauche.

Il y a bien des choses à revoir. !

Il faut savoir se faire sa propre opinion et ne pas écouter seulement le dernier brailleur ou le dernier sondage venu et cogitez  ceci : " La somme de pensées différentes forme l'opinion."

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire..

Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. SOETEMONDT BERNARD 09/03/2011

Bravo, tu parles bien pour, je vais voter pour toi, tu vois clair, tu vois loin, mais d'autres voient encore plus loin que toi. En ce qui me concerne, je ne vote plus que pour ceux qui auront moins de 60 ans en fin de mandat : ils ont tous fait grève pour la retraite à 60 ans, qu'il la prenne !!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site