033 - COCORI..COUAC !

Le pouvoir leur monte    à la tête.! 033 - Le 13 mais 2011

Colloque plein de suffisance des bourgeois de gauche..

 Ah! Ils avaient fière allure tous ces vieux croûtons qui se tapaient le ventre pour fêter l'avènement de la prise du pouvoir en 1981. Ils n’avaient même pas la jeunesse de cœur des Anciens combattants.

 Ronronnements, larmes à l’œil, se gargarisant des péripéties vécues lors de " l’avènement " Cela m’a fait me rappeler le dénommé Oscar qui trônait dans le coin de la classe d’anatomie. Vous savez, le squelette poussiéreux qui avait toujours l’air de se fendre la pipe.

 Ils ont instauré leur « de Gaulle » de gauche comme pour se sublimer eux-même dans l’esprit des électeurs. Idée prétentieuse comme leur apparence pleine de suffisance à tous.

  Ce colloque de nostalgiques revanchards fétichisant leur squelette « Oscar Mitterrand » pour un anniversaire opportun, manquait de conviction. On devinait bien que c’était l’occasion pour ces assoiffés du pouvoir de se mettre en évidence afin de se rappeler au souvenir des anciens utopistes du rasage gratis et des patrons immolés.

  A les entendre raconter leur prise de pouvoir, rétrospectivement, il y a de quoi avoir froid dans le dos. Leur surprise passée, ils étaient au bord de la panique vu le peu de personnes compétentes expérimentées capable d’assumer le moindre poste. S’il s’était passer un événement international important, on se demande comment les choses se seraient passées.

  Il n’y avait que le futur monarque qui, enfermé dan sa bulle, savourant son « sacre » adoptait une posture hermétique, tel un sphinx, sauvait les apparences. Il attendait ce jour depuis si longtemps, qu’il voulait en savourer la moindre miette et en débordait de contentement.

  Mais les réalités ont bien vite pris le dessus et après trois mois de cafouillages, comme Pierre MAUROIS les a décrits, il a fallu se rendre compte que des promesses à la réalité il y avait bien plus d’un fossé à franchir.

 Dévaluations à répétitions du franc (1981, 1982, 1983 ) et instauration de la politique de rigueur tant décriée par la gauche dans l’opposition. Inauguration d’une nouvelle forme de gestion du Pays en instituant le principe du budget en déficit. Autrement dit gestion des DEPENSES à crédit. Un endettement qui n’a eu cesse de croître depuis !

 Heureusement qu’une crise monétaire et économique mondiale ne soit survenue alors car la France se serait retrouvée en état de banqueroute comme la Grèce actuellement.

 De 1945 à 1975, on a eu les 30 glorieuses – durant le septennat de Giscard çà a été les 7 foireuses 1974 - 1981. Mais l’avènement de la gauche au pouvoir, cela nous a apporté les 30 merdeuses 1981 - 2011 dont nous n'arrivons plus à se sortir.

 Le plus désolant est que la leçon n’a pas été retenue et qu’ils se préparent à vouloir remettre le couvert avec le même menu dès les prochaines élections présidentielles de 2012.

 - Pour certains, la vie politique n’est qu’un moyen, où les convictions n’ont que faire.

 * - Voyez le parcours d’un Jacques CHIRAC faisant partie des jeunesses communistes et vendant l’humanité, se retrouvant quelques années plus tard à la tête de l’UDR.

* - Un François MITTERAND, faisant partie de la cagoule, faisant allégeance au Maréchal PETAIN après avoir demandé à être décoré de l’ordre de la francisque. Ministre de l’intérieur lors de la guerre d’Algérie et prenant des décisions assez radicales envers les Algériens. Une mise en scène de faux attentat sur sa personne, et devenir le Président du parti socialiste ???.

Il y a de quoi se poser des questions sur ceux qui suivent ce genre d’arlequins et les montent ensuite au pinacle.

Il y a  eu  MITTERAND et « la force tranquille » il y a maintenant DSK  et « la Porsche tranquille » A chacun son bling bling. ! Coeur à gauche mais portefeuille à droite.! A quand la redistribution.!  

* - Une image d’un autre « gugusse « de la politique. Le trublion Noël MAMERE. Celui-là, il n’attend même pas qu’on lui pose une question pour vous enfumer. Il vous prend d’emblée pour encore plus bête que lui.. Et ce n’est pas peu dire.. Et cela avec une assurance écoeurante. Aussi avant de se mettre à faire le beau il ferait bien de mettre au point son scénario pour avoir l’air un peu moins c.. !

C’est éloquent à voir. ! Le sketch : Où est passé le vélo de MAMERE ? ?

http://www.dailymotion.com/video/x17s4a_le-velo-de-mamere_news

Au fait, comme il va y avoir quelques élections prochainement une petite comparaison à prendre en compte et vous saurez où on peut encore faire des économies dans ce pays.

> Petite comparaison entre deux démocraties :

* - Etats-Unis - 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants

* - France - 60 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés.

Sans commentaire.! Rigolez pas, c'est avec notre argent qu'ils sont payés!

Au lieu des trois prochaines élections, Sénatoriales, Présidentielle et Municipales, si on regroupait le tout en une seule, histoire d’économiser. Je ne pense pas que la France soit plus riche que les U.S. pour se permettre ce luxe..

Voilà de quoi cogiter avant d’aller mettre sa voix dans les urnes. !

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. soetemondt 15/05/2011

ENcore bravo, DSK va apporter de l'eau à ton moulin : profites en, le monde agricole se plaint de la secheresse
Amitiés, Bernard

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site