030 - QUAND LES NULS RECIDIVENT !

  Vigilance les barbus et leurs complices    sont à l'affût - 030 - Le 04 mai 2011

Déclarations des incompétences à venir..

 Les vociférations de l’opposition s’étant tues depuis quelques jours à l’Assemblée Nationale, la Maire de Lille, la mère Noëlle du PS, est venu extraire un programme de circonstance de sa hotte pour flatter un électorat susceptible de gober la moindre promesse. Comme d’habitude.. On rasera gratis. Tout cela dit d’une voix monocorde et peu convaincante. Il faudrait qu’elle soit elle-même convaincue de ce qu’elle avance !

 L’inventaire n’a pas changé, seulement la formulation. Ah oui !, un appui un peu plus particulier vers les jeunes. Promesse d’emplois jeunes déguisés, financés avec l’air du temps. Et celle d’un minimum d’argent de poche histoire d’encourager les votes de ces futurs électeurs que l’on veut autoriser à se prononcer dans les urnes à partir de 16 ans ??? Du moins d’après ce que certains à gauche préconisent. A quand le défilé devant les urnes en couches culottes et teuteute au bec ??

 Ah zut alors ! Martine AUBRY avait, dans son programme, oublié de prendre en compte tous ceux qui touchaient à l’art. Ben oui, les pauvres petits, on sait combien ils ont la vie pénible, . Mais surtout, vu le potentiel de voix qu’ils représentent, 85 % de la profession se disent de gauche, de conviction ou de bon ton d’annonce.. Allez savoir. !

 Comme cela faisait tâche, Aussitôt Ex-Porcinet sortant de son régime, marque le point que madame couscous, maire de Lille avait omis. C’est la surenchère du généreux aux poches vides, riche de l’argent des autres. Soit, je vous prends votre argent mais le redistribue. On peut le faire nous-même à moindre frais si on nous en laisse un peu.

 Hé oui ! Madame coucous : après son appréciation vaseuse « La Seine Saint Denis (93) est la France que l’on aime » est assez éloquente ! La part belle qu’elle donne à l’immigration maghrébine à Lille en présidant leurs banquets. Mais pour qui se prend-elle pour décider ainsi du devenir de la France en faisant table rase de son histoire. Voir ci-dessous comme elle l’affiche clairement : Au lieu de la poule au pot..  Ce sera couscous et pois chiche.! C'est la France de Martine AUBRY pour demain dont elle porte fièrement le tchador !!!

         

Et plus est,  le n° 2 du parti n’est autre que Harlem DESIR..Tout un programme !!!       

   

 Il faudrait avertir ceux qui suivent aveuglément la ligne du parti comme ces anciens bolcheviques aveugles, du temps de THOREZ, MARCHAIS et les autres. Que les pays, en Europe qui sont au bord de la banqueroute : la Grèce, l’Irlande, le Portugal, l’Espagne avec ses 21,60 % de chômeurs ont tous des gouvernements socialistes.

 Que les gouvernants des pays musulmans, qui se battent pour trouver un peu de démocratie, étaient tous inscrits à l’Internationale Socialiste. Très proches, voir acoquinés avec les responsables socialistes de notre pays. Qui, bien que siègeants toujours à l’Assemblée Nationale, ne s’empêchent pas de s’en vanter ouvertement. Et qui plus est que certains considèrent Monsieur Laurent Gbagbo comme un démocrate incompris ??

 Alors, comme moralistes et démocrates, on peut trouver mieux. Mais certainement et surtout pas comme gestionnaires d’Etat. On a le droit d’être un peu « bouché » aveugle et croire en un messie idéalisé à la sauce utopiste. Mais il y a des moments où les réalités et les évidences ne peuvent plus porter à confusion.

  Soit, on peut ne pas aimer la manière d’un Président volontaire qui ne cesse de faire bouger les lignes pour désankyloser les rouages de l’Etat. Quitte à choquer pour changer l'esprit en place. Cela change des dernières présidences qui ont davantage instauré une « royauté républicaine » entourée d’une cour partisane plus encline à se regarder le nombril et de profiter de leur position que de réformer le Pays.

 Il est certain que l’investissement de ce Président fera date et qu’après lui la charge de la Présidence sera envisagée avec un autre esprit. Terminée la démagogie d’un GISCARD, la morgue d’un MITTERAND, de la sclérose d’un CHIRAC. Il en aura plus fait en quatre ans que les autres durant leur « règne »

 Peut-être ne gère-t-il pas sa charge avec la hauteur suffisante que l’on aimerait lui voir et qu’il ne délègue pas davantage à son Premier Ministre en se mettant continuellement en danger. Le voir prendre un peu de recul avant l’action rassurerait. Il n’est pas là pour plaire mais pour accomplir ce dont il a promis de faire malgré l’état de crise qui a traversé le monde.

 Au lieu de faire de l’anti-Sarkosisme primaire de manière aussi stérile qu’inutile, il faut être tant soit peut impartial pour reconnaître le courage des réformes nécessaires entreprises et voir davantage le l’intérêt du pays que celui de corporatismes ambiants.

 Voilà ce dont à quoi devraient réfléchir ceux qui entonnent le chant des sirènes ainsi que ceux, trop enclins à les entendre, pour rêver d’utopies qui risqueraient de nous conduire dans le mur pour un sacré moment aux conséquences désastreuses.

 Surtout se méfier des promesse d'irresponsables de gauche qui promettent de tout redétricoter. Imaginez deux secondes les conséquences du seul programme qu'ils savent mettre en avant, mais aussi que tous les efforts accomplis retomberont à néant juste au moment de la sortie de crise. Rappellez-vous, sous JOSPIN, une des rares fois que le budget se retrouvait exédentaire ce qu'il a fait de la fameuse "cagnotte" On ne peut pas dire que la gestion et la prévoyance aient été de leur fait.

 Entre idéologie et réalisme, il faut savoir choisir et faire preuve de courage intellectuel pour pouvoir mieux rebondir. Un petit frisson pour terminer.. Imaginons que Ségolène ROYAL eut été élue Présidente lors de la crie mondiale. !!!

 Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site