049 - DES BLEUS AU COEUR

Une belle sortie - 049 - Le 23 octobre 2011

le-xv-de-france-2011.jpg

LA MANIERE PAS TOUJOUS RECOMPENSEE

Les BLEUS n'ont pas assez  broyé de noir  pour atteindre le graal mais ils ont su nous donner du bleu à l'âme !

 Les BLEUS font leur meilleur match face aux Blacks en dominant largement mais perdent la finale pour un seul petit point.. Les Blacks eux, ont fait  leur plus mauvais match mais gagnent la finale pour ce petit point.. (France-Galles à l'envers)

 La faveur des armes n'a pas été favorable aux BLEUS mais ils ont redoré un blason qui s’était bien  terni au cours de cette coupe du monde en nous ont fait vivre un match passionnant.

Les blacks avaient raison de se méfier de la réaction des Français et le petit coup de pouce du destin a été cette fois-ci de leur côté. Ils n’ont pas pu passer les 50 points de moyenne par match comme ils se sont amusés à le faire lors de leurs six matchs précédents, soit un total de 300 pointsIl est à regretter que Morgan PARRA ait été trop mis à contribution à un poste qui n’est pas habituellement le sien. Les avants BLACKS ne se sont pas priver de le pilonner tant il le craignait et la différence de gabarit a fait le reste. Résultat, il a été mis sur le banc de touche pour blessures et nous a manqué pour tirer les pénalités et jouer plus tactiquement en n° 10 poste où il joue habituellement.

La combinaison habituelle, Morgan PARRA en n° 10 et François TRHIN-DUC en n° XV aurait été plus judicieux. L’entraîneur ne s’est pas vraiment expliqué sur l’entêtement de son choix d’aligner nos deux  n° 10 en même temps. A l’arrière, François TRHIN-DUC était plus percutant et avait des initiatives tactiques plus opportunes. Dommage  qu’on n’ait pu le mettre en position de drop !Un arbitrage qui laissait un peu trop les avants BLACKS, plus spécialement le n° 7, « musarder »  et pourrir les ballons français lors des regroupements. Une habitude de fait, comme on avait pu le constater au cours des matchs précédents.

Mais au vu des matchs des deux équipes, sur la longueur de cette coupe du monde 2011, la logique est préservée. Les BLACKS sont tout de même une sacrée équipe ! Et les BLEUS peuvent porter la tête haute le titre de vice-champion du monde après la prestation qu’ils ont donnée. Ils peuvent être fiers de s’être rachetés et d’avoir porté haut le rugby français, reconnu à sa juste valeur.  

Ce dont devrait s’imprégner nos « danseuses » du football, toujours prêts à grimacer ou à se rouler par terre au moindre contact. Les rugbymans jouent davantage avec leur cœur et leurs tripes. Les fouteux, c’est plutôt avec la calculette dans la tête et le chèque à la place du coeur.  C’est une question de « Terroir » et de valeurs!

A bientôt le tournoi des six nations et de retrouver avec plaisir ces gladiateurs des temps modernes. Chapeau bas Messieurs. 

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. soetemondt 24/10/2011

belle analyse de la situation, comme toujours, le Mistigri voit les événements avec ses yeux de chat!!!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site