024 - UNE DROITE DESESPERANTE.

Arrêtons la musique       024 -  le 31 mars 2011

Et plus grande sera la chute.. Plouf !

 Bis repetita.. Ite Missa est !.. La messe est dite.. Et à nouveau bravo pour le parti des ABSTENTIONNISTES.

 On a compris pourquoi on ne comptabilise pas les votes blancs ou nuls. En ne  changeant pas les vieux c.. ombinards qui ont leur cul rivé aux fauteuils, on risquerait de ne plus pouvoir élire personne.

Il devrait être pour élus, comme le pour le Président de la République, qu’ils soient limités à deux mandats pour éviter les carriéristes qui sont davantage accrochés leurs intérêts ou ambitions qu’à ceux du Pays.

 Les tentatives de manipulations des voix des électeurs sont tombées à l’eau. Il va falloir que nos Politiques assimilent le paramètre que l’électeur puisse avoir la faculté à décider par lui-même. On aimerait penser que la leçon portera ses fruits à l’avenir.

 On peut également penser, qu’à droite, certains ont attrapé le syndrome des « dents longues » qui était plutôt l’exclusivité des éléphants de la gauche.

 Monsieur COPE, directeur de l’UMP, qui a la responsabilité du score de la droite de par le peu d’entrain qu’il a eu pour en mener campagne, s’en vient à semer, une fois de plus la zizanie dans les rangs de l’UMP.

 Avec lui, on a l’impression que le loup est entré dans la bergerie du gouvernement. Avant de passer directeur de l’UMP, il n’a pas cessé de faire des déclarations prenant le gouvernement à contre-pied. C’était à se demander s’il ne cherchait pas à saper la politique du gouvernement et s’il ne souhaitait pas la débâcle de la droite à la future élection présidentielle et ainsi mieux se positionner pour 2017.

 C’est qu’il a les dents longues, voyez les rayures sur le parquet. Est-ce que le désaveu de Nicolas SARKOSY aux élections pourrait lui donner des airs de sauveur de la droite et évincer ainsi François FILLON ?

 Deux coqs dans un même poulailler n’ont jamais fait bon ménage.

 Après avoir conspiré, il a réussi à évincer Xavier BERTRAND de la direction de l’UMP et il semble vouloir se présenter comme étant le seul écouté par le Président SARKOSY. Vouloir diviser pour régner n’est pas donné à tout le monde. Le Président devrait y voir à deux fois avant de lui confier tous ses œufs. N'est pas "Méphisto MITTERAND " quiveut!

  Les résultats des prochaines élections semblent devoir ressembler aux dernières dans son scénario. Lionel JOSPIN avait chuté au premier tour à cause des 2 ½ % des voix de madame Christiane TAUBIRA qui lui ont manquées. Cette foi-ci, si monsieur COPE continue dans sa logique, ce sera les voix du NPC qui fera défaut et amènera à la chute.

 Depuis le début, décrié dans sa démarche à faire débat sur la laïcité, et cela ne fait que s’amplifier, il ne cesse de s’entêter dans cette idée obsessionnelle. Cela au grand dam d’une grande partie de la majorité. On peut se demander le but de cet entêtement..

 Toutes les religions sont respectueuses de la Loi de 1905, sauf l’islam, à travers les islamistes intégristes. Il suffit de la faire respecter sans détours avec fermeté.. Seulement y rajouter des décrets pour faire face à l’évolution des mœurs apportées par cette immigration.

 L’islam du Coran est une religion. Le Coran interprété par une bande d’islamistes intégristes ressemble d’avantage à un endoctrinement sectaire. Alors appliquez la Loi sur les sectes pour les dérives de ces fanatiques qui crie à la charia.

 C’est certain que les « barbus » intégristes doivent se taper sur les cuisses en voyant tout le « bazar » qu’ils créent. Les choses seraient beaucoup plus simples et moins problématiques si vous ouvriez les yeux à ce sujet ou alors que vous le déclariez clairement aux Français.

 Il intéresserait davantage les Français si vous les entrepreniez sur des sujets plus réalistes et contractuels :

*- Pourquoi l’augmentation de l’électricité (20 %) alors que SUEZ-GDF a fait plus de 3 milliards d’euros de bénéfices ! Serait-ce un impôt déguisé, car les dividendes empochés par l’Etat (35% des actions) ne sont pas redistribués aux consommateurs !

 *Expliquez-nous surtout ce raisonnement d’augmenter les tarifs parce que l’électricité est la 2ème moins chère d’Europe ???? D’où sort ce raisonnement ? Il semble bien que les centrales aient été construites avec l’argent des Français et qu’ils sont en droit d’en attendre tous les avantages en ne payant que le prix coûtant de l’électricité. Non pas pour enrichir les actionnaires de SUEZ ni EDF et l'Etat d'empocher des dividendes.

*On nous dit qu’il faut renouveler les centrales.. D’accord. Mais il semble bien que des provisions à ce sujet aient été déjà prises sur le montant des factures avant la prise de position de SUEZ dans les actions EDF. Où sont-elles passés ??? Ainsi que celles encaissées depuis ??? On aimerait bien pouvoir consulter les comptes de temps à autre !

*- Pourquoi avoir tant attendu pour renégocier le prix du gaz et faire qu’il ne soit plus indexé sur le prix du pétrole brut ? Qui en a profité pendant toutes ces années ? Les explications de Philippe de LADOUCETTE, président de la commission de régulation de l'énergie laissent assez rêveur lorsqu’il approuve certains raisonnement de SUEZ-GDF.

*Là aussi, c’est encore l’usager qui se fait ponctionner alors que tout devrait être fait dans son intérêt et non de SUEZ-GDF. ! Là aussi il serait bon de que nos politiques arrivent à anticiper d’avantage l’intérêt des Français.

*- Il en est de même pour les autoroutes, pompes à fric, construites avec l’argent des Français, amorties depuis longtemps et cédées en concessions pour que des groupes privés puissent se « gaver » sur le dos des usagers en appliquant des tarifs non justifiés ??? A qui profite-t-il ??

 C’est sur ces sujets et d’autres tel que celui de l’emploi, du travail au noir qui fausse la donne qu’il nous plairait de vous entendre edébattre t non pas d'élucubrations sur des débats oisifs concernant la laïcité.

 L’eau chaude ( l’eau froide aussi ) a été inventée depuis longtemps et nous n’avons pas besoin de vous entendre là-dessus ! Alors. ! La laïcité comme dérivatif vous conduira dans le mur !.. Et la droite avec !

 Trop ambitieux Monsieur COPE et beaucoup ne vous voient pas allez si loin que vous le souhaiterez avec le comportement un peu cavalier et dédaigneux dans votre manière de considérer les Français et d’aborder leurs problèmes.

 La perception de la politique est en train de changer.. Celle de papa a fait son temps ! Adaptez-vous !

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire..

Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site