044 - ENFUMAGE JOURNALISTIQUE

Ne nous prenez plus bêtes   que vous l'êtes.!   Le 26 juillet 2011

La langue de bois du politiquement correct.. !

 - « C dans l’air » a le mérite d’exister et de vouloir aborder des sujets d’actualités qui intéressent vraiment les Français.

 L’émission qui, au demeurant, a un concept intéressant dans la mesure où les choses y sont dites avec un ton au plus près de la réalité. Mais la volonté de ne pas faire de vague pour durer, décrédibilise quelque peu les conclusions.

 Le langage des journalistes et intervenants présents dans les débats, trop souvent les mêmes, devient de plus en plus trop convenu et aseptisé lorsqu’il faut démontrer les pensées profondes de beaucoup de français..

 A croire que tous les « sondeurs » et « politologues » ne discutent jamais avec les gens de la rue !!!. Ou bien qu’ils vivent dans des sphères aussi brumeuses que celles des politiques qu’ils côtoient avec une certaine complicité bienveillance causée par l’usage de proximité habituelle !

 Ils ont des analyses et des déductions qui vont trop souvent dans le sens de leur « desiderata » Pour eux, la seule raison de la poussée du FN serait due au chômage, à la détresse sociale et à "la crise" mondiale !!!

 Non messieurs, pas seulement ! Si le FN monte c'est, aussi pour beaucoup à cause de ce que les Français ne supportent plus:

°  De financer l'arrivée massive de communautés immigrantes qui ne veulent pas s'intégrer, notamment ceux de religion musulmane.

° Les exigences qui s'insinuent progressivement dans leur quotidien, et des exigences affichées outrageusement par ces populations: viande hallal dans les cantines scolaires, horaires réservés dans les piscines, femmes refusant de se faire examiner par des médecins hommes, prières dans les rues, . .

°  De se voir priver du droit de s'exprimer au nom de l'antiracisme omniprésent..

°  De l’autoritarisme des petits juges rouges; la France pays de liberté ? Foutaise!

°  Du dictat de ces associations liberticides que sont: SOS racisme, le MRAP et autres officines « bien pensantes » émargeant aux frais de l’Etat.

- A quand une émission "C dans l'air" consacrée à plus de clarté sur ces associations ? Buts poursuivis, éléments de légitimité, nombre d’adhérents, origine des sources de financement, montant des subventions qu’elles perçoivent et les moyens de contrôle auxquelles elles sont soumises.

°  De devoir payer de plus en plus pour des prestations sociales pour lesquelles ils en ressentent de moins en moins les effets bénéfiques, alors qu’elles profitent de plus en plus, de façon gratuite, à des populations qui pratiquent le rapprochement familial, l’accueil familial ou touristique à des fins médicales. D’où une grande partie du gouffre abyssal de notre S.S.

°  Des fonctionnaires irresponsables ou incompétents qui gèrent de façon déplorable la gestion de nos cotisations. Ne serait-ce que par le trafic incontrôlé avec la carte verte de maladie. Un vaste trafic de médicaments avec l’Afrique que semblent vouloir ignorer les responsables par volonté ou laxisme.

° Des lois ou des décrets votés en catimini attribuant des droits exorbitants à des gens qui n’ont jamais participé à l’évolution du pays, et que bien des Anciens à la retraite sont loin de pouvoir bénéficier, ne serait-ce que l’accès aux soins.

 - Savez-vous qu'un étranger de 65 ans arrivant en France, et étant autorisé à y résider, n'ayant jamais travaillé ni cotisé peut toucher une retraite annuelle de plus de 8 000 € ( 13 000 € pour un couple) selon le Guide de l'accueil aux étrangers, que tout le monde peut consulter sur Internet .

 Etonnez-vous du succès et de l'augmentation du regroupement familial !!!

°  Outrés de voir que l'on continue à verser des retraites à des Algériens morts depuis fort longtemps (voir rapport de la Cour des Comptes, confirmer par une étude de la FNACA)

°  De voir qu'ils faillent payer 45 euros pour une chambre particulière dans un hôpital alors que celle-ci est gratuite pour les bénéficiaires de la CMU et de l’AMG (soins gratuit pour les étrangers)

°  De voir leurs banlieues, havres de paix il y a seulement 40 ans, sont devenues des zones de non droit où les agents de la force publique, ne peuvent pas riposter lorsqu’on leur tire dessus avec des armes de guerre.

°  De s'entendre dire que la faute incombe à la France pour avoir regroupé ces populations dans ces quartiers. Ne serait-ce pas ces populations qui ont su faire le vide autour d'elles ?

- Ils en ont assez de voir au bas de leurs immeubles ces bandes de jeunes trafiquants de drogue qui ne travaillent pas mais se promènent dans des voitures de grand luxe , que le commun de français ne peut se payer. Mais dont les familles encaissent les minimums sociaux sans aucun complexe !

° De voir régulièrement brûler leurs écoles, leurs gymnases, leurs magasins, leurs voitures.

° D’entendre les politiques s'extasier sur la fécondité française et de s’en féliciter alors que chacun sait que ces excès de naissances sont dus principalement aux populations immigrées résidant sur notre territoire. A quand des statistiques ethniques comme dans d'autres pays démocratiques ?

° De voir que la majorité de nos logements sociaux sont réservés à ces populations qui, bien souvent par la suite ne paient ni loyers, ni gaz, ni électricité.

° De s’entendre traiter de racistes, d’ex-esclavagistes, d’ex colonisateurs etc, et de devoir se flageller au nom de la repentance.

° Ils en ont assez de se voir ponctionner leur épargne pour financer des assistés, vrais ou faux chômeurs patentés.

° Ils en ont assez de voir que l'on peut s’essuyer le fondement avec le drapeau français (de l'art paraît-il) sans que les partis politiques ne s'en émeuvent !!!

° Ils en ont assez d’entendre siffler la Marseillaise dans les stades et de voir brandir à la place des drapeaux algériens, marocains, etc. mais jamais un drapeau tricolore représentant la France. Le Pays qui les a accueillis et par lequel ils profitent de toute l’évolution qu’ils n’ont pas su installer chez eux !!!

° De prendre en leit motiv le fait que l’accueil fait à leurs parents leur donne tous les droits. Au moins eux étaient respectueux et respectés par les valeurs qu’ils représentaient.

° De ne pouvoir expulser les doubles nationaux qui créent des troubles dans le Pays et installent ainsi un mal vivre insupportable.

° De s'entendre dire qu'il n'y a pas plus d'émigrés aujourd'hui qu'en 1930 !!! (Mélenchon). Résultat d'un sondage, ce jour, sur RMC (plutôt à gauche): Pour ou contre une immigration en France liée au travail ? Réponse : 70% de NON. La réponse est donnée et que les responsables en tiennent compte.!

 Il est grand temps que vous descendiez de votre nuage et que vous ouvriez vos yeux et oreilles sur ces réalités que les Français vivent chaque jour. Ou bien, tout simplement, de décrire la réalité.

 Comment pouvez-vous vous sentir crédibles dans la négation des réalités et de venir, en toute tranquillité, faire vos « ménages » alimentaires à la TV en nous bonnissant des fadaises à l’eau de rose.

 Les Français sont au bord de l’insupportable et de l’intolérable. Evitez d’exacerber leurs ressentiments en niant ces évidences que vous ne voulez pas voir. C’est cela qui alimente le FN. *-

 Revoyez donc le bien fondé de vos copies.

 Humanistes, censeurs et autres penseurs, par pitié, lorsque vous lirez ces lignes, épargnez-nous les qualificatifs habituels de « racisme, populisme, etc » Ce ne sont que des formules creuses qui ne feront qu’accentuer l’hypocrisie de théories du « politiquement correct» qui apportent à l’incompréhension de beaucoup qui finiront par exciter fondamentalismes ou extrémistes par opposition!.

 Que l’idéologie, le dogmatisme et la tolérance aveugle laissent place a un pragmatisme un peu plus réaliste !

 Pour les mal-pensants, ces écrits ne sont pas pour inciter, mais pour dénoncer. Vous savez, le marteau a été inventé pour enfoncer des clous et pourtant il a servi à des destinations bien regrettables.. !

 *- PS_ Cet édito était écrit et en attente de publication dés le 21.07.2011. Il laissait sous-entendre la possibilité de réactions mais, hélas,  pas  de façon aussi inimaginables telles qu’elles se sont produites malheureusement.

 Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire..

 Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

 A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. soetemondt 26/07/2011

bien vu, tout a fait d'accord, les événements de Norvège sont déplorables mais ??????

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site