043 - L'EUROPE.. DES GOGOS !

Notre argent fout le camp..      043 - Le 23 juillet 2011 

La Gaule.. un bazar ? Peut-être... Mais l'Europe Pire... Un bordel !

 Plan d’aide à la Grèce! Prêt de 15 milliards d’euros de la France pour « sauver » la Grèce ???

 Ben voyons allons-y ! Il est trop facile d’aller fouiller dans la poche du contribuable pour éponger les inconséquences d’un pays qui se moque des engagements pris et qui n’a jamais rien fait pour s’y conformer tant soit peu.

 La Grèce a reçu des aides pour se mettre à niveau lors de son admission comme membre des Etats européens. Elle n’a suivi aucune des conditions qui lui étaient assignées dans ce cadre. Où est passé cet argent ???

 Avons-nous chercher de savoir ce qui se passait dans ce pays par rapport à ses engagements ? Des enquêtes ont-elles été faites ?

 Ensuite un prêt de 110 milliards d’euros.. Où est passé cet argent ? Dans quelles poches est-il passé ?? Quelles enquêtes ont été faites ? As-t-on réellement cherché à savoir où, dans ce pays, l’argent disparaissait avec une telle facilité ? A qui a-t-il profité ? Comment a été utilisé cet argent ? Où s’en est allé ce premier prêt ?

Maintenant nouveau prêt de 130 milliards d’euros ?? Avant de l’attribuer, il faudrait que l’on ait des réponses aux questions précédentes ! Les contribuables l’exigent !

Les contribuables français vont y participar pour 15 milliards d’euros. . Rien que cela ! Comment seront-ils remboursés (s’ils le sont un jour) à quelles conditions ?

C’est quoi cette Europe que nous vivons où chacun tire de son côté ?

  •  Pas de politique internationale commune !
  •  Pas de politique sociale ! Ce qui créé du dumping social entre pays faute d’une réglementation harmonisée pour créer une égalité !
  • Non plus, aucune harmonie fiscale pour que la concurrence puisse harmonieusement exister entre les pays adhérents.

C’est l’Europe de l’argent et des profits pour les banques, les compagnies d’assurances (même mafia) et les grandes multinationales ! Gouvernements de gauche et de droite êtes responsables de ce « bazar » que vous avez créé !

Où se situe le citoyen de chaque pays dans ce « bordel » organisé ?

 Les politiques ont l’argent facile, si ce n’est pas pour se donner des augmentations ou pour s’accorder des primes « spéciales » ils en font généreusement la distribution à des gens qui n’ont aucun complexe et ne considèrent l’Europe qu'uniquement comme une vache à lait. Revenons à une Europe « noyau dur » de dix Etats avec de nouvelles règlent et que ceux qui ne peuvent suivent aient un statut préférentiel mais hors de l’Euro.

 Nous ne pouvons pas nous payer le luxe de boulets ou de profiteurs. Il ne faut plus rêver à des chimères telle que l'euro puisse remplacer le dollar comme monnaie mondiale !

 Et la mondialisation vient chapeauté tout cela pour désorganiser des sociétés entières ! Sortons-en car des règles édictées, peu les respectent ! Saurions-nous encore assez bête de suivre des règles édictées par ceux qui les transgressent le plus et s’en servent comme politique d’affaiblissement des pays occidentaux !

 L’Europe suit une politique de l’euro fort qui pénalise nos entreprises à l’exportation alors que le dollar est dévalué tout comme les monnaies de la Chine et de l’Inde.

 Ce manque de plus-values qui fait défaut à nos économies sert qu’à financer l’expansion des pays émergeants  ( l’Europe coule ). Pour preuve, avec l’argent que nous leur faisons gagner, ils rachètent nos entreprises en France. Soit pour s’implanter dans des crénaux bien spécifique à grosses plus-values , soit pour acheter la concurrence et les brevets qui vont avec. C’est de la spoliation et nous ne pouvons pas comprendre comment nos politiques soient autant aveugles.

 Nous préparons un drôle d’avenir pour nos enfants en faisant une politique de l’instantané sans aucune projection dans le temps. Il paraissait que « gouverner c’est prévoir ». Apparemment ce précepte ne fait plus partie des cours d’économie de la boîte à ANE.. l’ENA. Voilà où nous même l’ENARCHIE.

 Pour réflexion : François HOLLANDE – Ségolène ROYAL – Martine AUBRY – Jacques CHIRAC - Lionel JOSPIN – Valéry Giscard d’Estaing.. Tous des énarques. Voyez dans qu’elle M…. Ils nous ont mis et continueront à nous y mettre. Pour preuve,  François HOLLANDE  qui fait du zèle en déclarant que l’Europe n’en faisait pas assez pour la Grèce ??? Démagogie, idéologie, opportunisme, prétentions ?? Allez savoir ! Pas un pour rattraper l'autre ! Tous formatés à la ploutocratie !

 De ce fait, de grandes entreprises industrielles ont délocalisé pour garder de la compétitivité créant du chômage en Europe. Ces produits nous reviennent avec une qualité médiocre à bas prix et font concurrence déloyale avec les même produits encore fabriqués en France. Il s’ensuit donc la fermeture de nos entreprises.

 Qu’on arrête donc de faciliter, par subventions, l’implantation de multinationales qui font ensuite du chantage au chômage en appliquant des rétributions à minima à leurs ouvriers !.

 Il y a en France un réseau de petites et moyennes entreprises PME qui représentent 90 % des ouvriers et salariés du public. Qu’attendons-nous pour aider cette pépinière et obliger les banques à tenir leur rôle économique par l’aide au crédit des créations d’entreprises.

 Comme il a déjà été dit sur ce site,  (Edito : « Et si les profiteurs payaient » ) instaurons un prélèvement obligatoire de 1% sur les bénéfices des banques, fonds gérés  par une instance qui épaulera les PME en devenir, même certaines en difficultés, par une assistance gestionnaire, juridique et par des subventions remboursables. Ce serait la moindre des choses de la part des banques qui vivent de la réalité des entreprises.

 Tout cet argent que nous distribuons à la Grèce, la Tunisie, l’Egypte, en Libye et ce que coûtent nos interventions. On marche sur la tête à faire les « beaux » et à jouer au redresseur de torts à l’extérieur alors que nos cultivateurs se meurent de ne pouvoir subsister par leur travail. Que bon nombre de retraités en viennent à fouiller dans les poubelles pour subsister !.

Gardons le sens de la mesure, il y a tant à faire en France. Et charité bien ordonnée commence par soit-même.

STOP .. STOP.. STOP A TOUTE CETTE PRODIGALITE DISPENDIEUSE !!

A NOS EDETTEMENT ET A CELUI DE NOS ENFANTS !!

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire..

Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site