035 - VUES SUR L'ECONOMIE FRANCAIS

Faisons-nous  respecter dans ce    libéralisme  qui nous spolie - 036 - Le 23 mai 2011

Soutenir l'économie française.. Pas facile !

Considérations intéressantes !.. Ceci n'est qu'une hypothèse, mais le raisonnement se tient !!!

Imaginons que le gouvernement français concède à chacun d'entre nous une bourse de 500 €uros pour relancer la consommation. (je confirme bien qu’il s’agit d’une supposition !!)

  • - Si nous la dépensons au supermarché du coin ou en vêtement, cet argent part en Chine.
  • - Si nous dépensons l'argent en carburant, il part chez les Arabes.
  • - Si nous achetons un ordinateur, il ira en Inde.
  • - Si on achète des fruits et des légumes, l'argent va en Espagne ou au Maroc.
  • - Si on achète une bonne bagnole, le fric va en Allemagne.
  • - Si on achète des babioles, il part à Taïwan et n'aidera toujours pas notre économie.

La seule façon de maintenir l'argent en France, c'est de le dépenser en achetant du vin ou du champagne, si l'on considère que ce sont les uniques biens encore produits chez nous.

Donc, en faisant la bringue, j'accomplis un devoir civique.. En situation de crise...finalement, il reste le vin et le champagne !!! Alors pour aider notre système économique national : PICOLEZ !  Pour info : la Fête de l'Eau a fait près de 400 morts au Cambodge tandis que celle du Beaujolais s'est déroulée sans aucun problème.

Ah si ! Nous avons un débouché.. Créons une bourse aux vieux.. Ca pullule ! C’est la seule industrie prospère qu'il nous reste.

Il serait bien que nous fassions un tour d’horizon et que nous nous posions un peu pour faire le point en vue des prochaines élections.

Je ne pense pas que vous soyez ignorants, au point de ne pas savoir que l'impôt sur le revenu qui rapporte 50 milliards d’euros et dont sa totalité ne sert seulement qu'a payer l'intérêt de la dette !

Dette créée au début de l’avènement de la gauche en 1981. Enivrés par la prise du pouvoir, les irresponsables nouveaux promus se sont empressés, par démagogie, de créer toute une ribambelle d’emplois dans la fonction publique pour récompenser leurs adhérents. Emplois inutiles qui n’a rien amené de plus à la fonction publique, sinon des postes coûteux et inutiles.

Elle n’a fait que de s’amplifier au fil des ans. Manque de recette compensé par la création de la gestion à crédit, d’où invention du budget en déficit, royalement voté par le parlement de gauche ( déjà été expliqué dans un précédent edito ) et cela n’a cessé d’augmenter puisque repris par la droite faute d’avoir eu la volonté de réformer sous les gouvenements qui se sont succédés avant 2007.

C’est ce que le gouvernement actuel essaie d’enrayer en ne remplaçant pas les départs des fonctionnaires. Malgré cette évidence, la gauche ne cesse de réclamer, à la moindre occasion davantage, de fonctionnaires et de moyens, pour satisfaire son électorat. Quand on est bouché à gauche, c’est vraiment hermétique !

Et dire que ces gens là espèrent reprendre le pouvoir avec un programme reproduisant les mêmes erreurs. C’est à faire peur et à se demander comment arriver à soigner leurs aveuglements.

Il est bon de connaître l’image que nous donnons de notre Pays vu de l’extérieur.

Voir cette vidéo évidente :  http://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3PyI

Dans l’absolu, on peut être impressionné par l'analyse de ce prof chinois qui dit, hélas, une vérité trop réelle. Le sous titrage est très clair sur l’image que nous donnons de nous Français et Européens.

Nous ne sommes que des moutons aveugles à la solde d’une politique mondialiste désastreuse. Gouvernés par des politiciens européens qui ne sont que les pantins du mondialiste pour des intérêts qui échappent à notre entendement. Où y figurent des représentants de notre Pays et c’est nous qui les élisons ????

Apparemment les résultats ne sont pas probants, car nous ne sommes même pas parvenus à obtenir ni politique sociale, ni économique. Pas plus de politique globale tout court ! Dans ces conditions comment obtenir, à l’intérieur de l’Europe, des lois coordonnées et égalitaires. Et impossibilité  d'élaborer des positions fermes vis à vis des Pays extérieurs à l’union Européenne.

Nous sommes responsables de trop laisser faire.

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site