028 - PHILOSOPHIE A LA FRANCAISE

Un paradoxe trop réel.!   028 - Le 29 avril 2011

  La cigale et la fourmi - ( En version allemande et version française )

 * VERSION ALLEMANDE *

 Une fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue.

 Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie. La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri, et meurt de froid. Moralité, les gens responsables comptent davantage sur eux-même que sur les autres. FIN.

*VERSION FRANCAISE*

 La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été. Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

 La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, comme elle, ont froid et faim.

 La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

 Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi. Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie 'sa juste part'.

 La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi. Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d'Auschwitz.

 - En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende Pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.

 - La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. Des rassemblements d'artistes et d'écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.

 Un chanteur gauchiste compose la chanson ' Fourmi, barre-toi! '...

 La fourmi part en Suisse, où le bon sens règne, participer à la bonne économie de ce pays. Qu’est-ce que la France y a gagné ? RIEN.. Mais a gardé ses idélologues bornés et stériles.

 L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros. La cigale meurt d'une overdose.

Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales. La maison est squattée par un gang de cafards immigrés. Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté...

 Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France. Moralité, il est plus facile de compter sur les autres que de s'investir soi-même. FIN

 - En Allemagne le réalisme et le pragmatisme sont une base de l’éducation inculqués dès l’enfance, ils forment la responsabilité et le respect citoyen. " Il n'est de bien que celui que l'on gagne ". l'équité inculquée.!

 - En France, les beaux penseurs, les doux rêveurs, les bobos excités du bulbe et autres technocrates, n’ont cessent de rechercher la quadrature du cercle pour le moindre problème à résoudre et décision à prendre. " Il n'est de bien que celui dont on profite " Philosophie de l'assistanat et du corporatisme d'Etat. Politique de la main tendue instaurée en 1981 sous le premier septenat socialo-démagogique.

 De l’Anarchie ou de l’ENArchie c’est du pareil au même.. LE BORDEL GARANTI.

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site