032 - PRETENTIONS TROP AFFICHEES

Une musique prétentieuse        032 - Le 10 mai 2011

Un postulat qui pourrait changer la donne. !

 Il est consternant de voir avec quelle condescendance, voir de mépris, certains responsables de l’UMP considèrent d’éventuels candidats, déclarés, à la Présidence.

 Certains, à droite, risquent de se retrouver fort marris au moment des résultats des élections en prenant certains participants par-dessus la jambe.

 Tel monsieur Jean-François COPPE, prenant un peu à la légère la démarche de monsieur BORLOO ou monsieur Bernard DEBRE prenant monsieur Nicolas HULOT comme un simple trublion.

 Dans l’ambiance politique actuelle où les électeurs sont une peu lassés de la dualité droite-gauche, il se pourrait qu’une partie importante de l’électorat soit à même de décider catégoriquement.

 Imaginons qu’une confédération des centres décide de faire bloc aux élections. Messieurs BORLOO et MORIN étant les vecteurs principaux de tous les centres et qu’un rapprochement se fasse avec Nicolas HULOT, qui ne sait trop comment se situer avec les verts.

 Mon grand-père disait des radicaux : « ils sont comme les radis, rouge et blanc à l’extérieur mais creux à l’intérieur » Certainement par faute de programme sérieux.

 Apparemment Nicolas HULOT ne sait trop où se placer. Un peu éloigné des verts européens de Daniel COHN-BENDIT. Cécile DUFLOT l’accepterait, mais la TORQUEMADA, Eva JOLY, qui les représente pour les élections présidentielles n’en veut absolument pas tant elle a peur de se faire concurrencer à l’intérieur des verts européens. On se demande d’ailleurs comment cette inquisitrice en est arrivée là

 Un coup vers la droite, un coup vers la gauche, il ne sait trop où se situer. Il a pourtant une bonne audition auprès du public, tout comme BORLOO.

 Prenons le postulat d’un rapprochement d’une fédération des centres, loin des VILLEPIN et de BAYROU, dont elle pourrait récupérer les sympathisants, avec Nicolas HULOT qui, au fond, est près des réflexions de BORLOO avec qui il a participé au Grenelle de l’environnement.

On peut penser que ce rapprochement recueillerait une grande sympathie auprès des électeurs.

 *· Les voix des verts européens qui ne veulent pas d’Eva JOLY et autres verts dissidents qui ne veulent pas de verts rattachés au parti socialiste au 2ème tour.

 *· Des voix de ceux qui en ont assez avec les éternels indétrônables des partis de gauche et de droite.

 *· Ajoutons les voix propres aux partis du centre.

 *· Celles que Nicolas HULOT qu’il apporterait sûrement.

 *· Mais aussi, surtout, la récupération des mécontents qui pourraient se détourner du FN pour manifester leur mécontentement.

 *· Ajoutons le pourcentage d’indécis qui pourraient être attirés par un réel changement éventuel.

 Tout cela pourrait faire pal mal de joli monde et apporter une toute autre configuration en vue des élections présidentielles.

 Terminés les bla bla habituels venant de gauche ou de droite avec son cortège de promesses stériles ne servant qu’à enfumer l'électeur pour prendre le pouvoir.

 Il semblerait que les programmes pourraient être tout autre chose que de la simple propagande à deux balles comme la gauche a commencé à nous servir.

 Terminé l’attente du messie DSK, qui, de toute manière, ne pourrait que suivre une politique  tenant compte du réalisme. C’est pour cela que Martine AUBRY (madame couscous) n’est pas pressée de se déclarer pour la candidature. Elle sait trop bien que son programme annoncé ne tient pas la route et qu’elle préfère voir quelqu’un d’autre assumer la responsabilité des problèmes à assumer.

Pas  d’assurances prétentieuses ni de prétentions surfaites à afficher. Cette configuration pourrait bien changer la donne si certains responsables s’y penchaient quelque peu. Alors un peu plus de modestie pour certains car les jeux sont loin d'être faits.

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site