042 - INDECROTTABLE PS !!!

La révolution.. Le 14 juillet     La France et son armée - 042 -Le 19 juillet 2011

Une fixation à ce point là.. Cest pathologique !

 Les aboyeurs du PS n’ont pas manqué l’occasion de lancer leurs invectives habituelles.

 Cela a commencé en ordre dispersé, le temps de se convaincre les uns les autres, si une éventuelle opportunité possible de crier au loup était bien réelle !

 Tout cela pour une constatation évidente faite à la suite des déclarations d’une harpie gonflée d’autoritarisme.

 Il n’a pas été question de visée la double nationalité de Mme Eva JOLY, mais de faire un constat de l’ignorance affichée que suggérait sa déclaration, demandant à ce que le traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs Elysées soit remplacé par un « défilé citoyen ». Prétendant, à son avis, que c’était une tradition de pays sous dictature ???

 MEMOIRE D’HISTOIRE : Le défilé militaire du 14 juillet est une parade militaire organisée chaque année depuis 1880 à Paris à l'occasion de la fête nationale française. Fête populaire à l'origine, les réjouissances du 14-Juillet deviennent militaires pendant le Directoire ( Directoire est la forme de gouvernement empruntée par la Première République française, du 26 octobre 1795 (4 brumaire an IV) au 9 novembre 1799 (18 brumaire an VIII)

 L’armée et le peuple étaient soudés alors lorsqu’il fallut défendre les frontières du pays contre une armée de coalition à nos frontières. Coalition qui fut stupéfaite de voir comme la République française était capable de mobiliser ses citoyens pour défendre ses frontières (voir, entre autres, l’Armée du Rhin et la création de la Marseillaise qui s’en suivit)

 L'armée du Rhin est l'ensemble des forces armées révolutionnaires affectées au théâtre d'opérations germaniques aux alentours du Rhin. Elle est l'une des principales armées de la Révolution.

 Sous Napoléon Ier, la fête perd considérablement de son importance.

C’est le 6 juillet 1880 que la loi est votée pour que le 14 juillet devienne officiellement le jour de la Fête nationale française, sur proposition du député Benjamin Raspail, en mémoire de la fête de la fédération en référence au 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille et symbole du passage à un monde nouveau, ainsi qu'au 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

Le défilé militaire du 14 juillet est repris. Politiquement, il s'agit de montrer le redressement militaire de la France après la défaite de 1870 et d'entretenir dans l'opinion publique l'esprit de mobilisation pour recouvrer, grâce à l'armée, les provinces perdues (Alsace et une partie de la Lorraine) L'armée est définitivement liée à la fête nationale et Républicaine. 

 L’armée française est attachée à son peuple, dont elle est issue et celui-ci se reconnaît en elle et en ses valeurs. Elle est le symbole de son peuple et de la liberté. Il se peut, madame, que vous ne pouvez ressentir cela en vous, non plus certains français « de souche » d’ailleurs. On n’est pas français par désir ou par circonstance.. On l’est en soit par l’esprit et par une façon d’être. Cela ne s'acquiert pas sur commande mais par les sentiments qu'on éprouve pour SON pays.

 Notre Armée défend, dans beaucoup d’endroits dans le monde, ces valeurs qui nous sont propre, à nous Français, et il est normal de la mettre à l’honneur pour son engagement.

 Si vous ne ressentez pas cela, madame Eva JOLY, vous n’êtes pas apte pour gouverner ce pays. Et par comparaison, ce Président actuel que vous détestez tant, notre Président, remplit, bien plus que de nombreux "se disant Français" les qualités de vue et de coeurs requises pour être le Premier des Français !

 Les Français ont été pendant longtemps des conscrits et ont fait parties intégrantes de son armée. Ils ont en eux le sens du témoignage de reconnaissance envers ceux qui sont tombés aux différentes guerres.

Peut-on vous dire qu’il est normal que vous ne puissiez avoir ces ressentis si vous n’avez pas été élevée avec ?

Avis d’autant plus malvenu que nous venons encore de perdre sept de nos soldats défendant de nobles valeurs sous l’autorité de l’ONU.

Mais de là à devoir supporter le comportement inquiétant d’un parti de revanchards qui veut uniquement le pouvoir pour le pouvoir au nom de l’alternance, se moquant royalement des conséquences que leurs utopies apporteront au détriment du Pays, c’est désespérant !

La France est en déficit sérieux et Martine AUBRY ne cesse de faire des promesses à tous vents pour qui en veut. La jeunesse d’un côté, la culture de l’autre. Une ouverture encore plus grande à l’immigration (allez, venez, ici le bar est ouvert, on consomme gratis) Que des dépenses en perspective, pas un mot sur les économies à faire. Si chaque mère de famille gérait son budget de cette façon, la soupe populaire et les restos du cœur n’en pourraient plus.

Rappelez-vous: "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" Aucune proposition valablement réaliste de projet gouvernemental n'est proposé et chaque candidat P.S. se renvoient une surenchère de promesses financièrement insupportable pour les finances du Pays. Il est bien là le populisme !

Alors, comme on n'a rien à dire, on se lance dans une polémique ridicule, qui ne trompe personne sauf ceux qui s’efforcent d’y croire. Lorsqu’on entend les vociférations d’un Benoît HAMON qui fait l’amalgame avec la bi-nationalité de Eva JOLY. Une interprétation personnelle qu’il essaie de suggestionner autant aux autres qu’à lui-même. Une tactique répétitive qui fatigue plus qu’elle ne convainc.

Il faut voir les réactions contradictoires en ordre dispersé des candidats socialistes. Puis les raccrocs de certains. C’était pathétique. Hé oui ! il faut bien ménager ses éventuels futurs « associés » quitte à parjurer ses propres idées.

Il est surprenant de constater la similitude de caractères  des trois candidates de gauche : Martine AUBRY, Ségolène ROYAL et Eva JOLY. Hé oui ! Eva JOLY.. Elle ne va tout de même pas nous faire croire qu’elle est réellement « verte » (sauf de colère comme il lui arrive souvent) Trois teigneuses dans la lignée de la dame de fer Mme TATCHER. Pas des gentilles ces trois là. Ceux qui attendaient à être dirigés dans une douceur féminine vont en être pour leurs frais.

Même caractères intransigeants, ne supportant pas la contradiction. Mauvaise foi avérée, disant tout et son contraire dans le même instant avec une aisance désarmante. Beaucoup d’anciens collaborateurs en ont déjà témoigné. Ces trois « pitt bull » dans un gouvernements c’est la marche d’une dictature annoncée de jupons bétonnés.

Au fait, Mme Eva JOLY, pour beaucoup, la double-nationalité c’est tout comme la bigamie. Il y en a toujours un ou une qui n’y trouve pas son compte. Aussi, si l’envie vous prenait de remonter sur votre drakkar, on vous souhaitera bon vent. Et à tous les autres, bon voyage également. Ou alors devenez Français à part entière pour que vous deveniez plus crédibles et acceptés. Les Français de souche, eux n’ont pas le choix, ils sont de plein pieds avec leur Pays dont ils assument tout, le bon et le moins bon sans porte de secours.

 Français à cent pour cent sans pour autant être FN. ! A bon entendeur !

Il n'est pas de convaincre mais d'informer pour une prise de conscience face à l’avenir qui se dessine à l’horizon pour nos descendants. Nous serons responsables d’avoir laissé faire.. Vous savez ce que j’en dis, ce n’est juste que mon avis.. Mais aussi celui de beaucoup d’autres.

A vos commentaires et bonne journée à tous.

Le Mistigri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site