060 - DEPROFONDIS.. MORPIONIBUS

HEU..REUX !     -  060 -  Le 7 mai 2012

chez-glandu.jpgIte missa est..  La messe est dite. !

Jusqu’au dernier moment on a espéré un retournement possible.. Il s’en fallait de peu mais le sort en a décidé autrement et il ne sert à rien d’épiloguer davantage sur le terme du mandat du Président Nicolas SARKOSY.

 Dommage que la gagne d’un parti se soit uniquement fait contre un Homme et non pas d’abord et surtout pour des idées seulement. Malgré la tristesse et l’injustice que nous ressentons pour le Président SARKOSY.. Dont acte. !

IZNOGOUD a pris la place du calife !

Plus académiquement le futur Président François HOLLANDE, entrant officiellement en fonction le 15 mai.

Il n’y a plus à entretenir un ton de campagne comme cela a été fait durant tous ces derniers mois ;  surtout ne pas répéter cette ambiance détestable que l’ancienne opposition avait mis en place en 2007 dés les résultats annoncés.

Ayons une élégance de langage, au-delà des divergences d’opinions, qui sied davantage à l’esprit de gens « dit de droite »

Le  voici donc au pied du mur, face aux problèmes à régler et des promesses à tenir.. Les problèmes, c’est certain il va les trouver.. Quant aux promesses, va falloir passer à l’emprunt. Là est la question.. A quel taux ?   Au su des engagements pris dans la campagne  et connus par les groupes financiers !

Au moins le commencement de passage de témoin se fait dans de bonnes conditions, et chacun a l’air, pour l’instant, de mettre un peu de réserve dans ses déclarations et d’eau dans son vin.

Le réalisme semble prévaloir sur l’idéologie, mais le gouvernement n’est pas encore formé et on ressentira mieux dans, quelque temps, le fond réel des pensées à venir.

Ce qui inquiète davantage, c’est l’inexpérience de François HOLLANDE en matière de gouvernance et de négociations internationales.

Mais comme il est souvent dit et quelques fois reconnu : « La fonction transcende et  aide l'homme à se hisser au niveau auquel il n'était ou ne semblait pas être préparé. Il n’en reste pas moins que le résultat  reste du ressort de l'individu… Et la fonction devient ce qu’on en fait »

Acceptons-en l’augure et espérons-le pour le bien de tous et l’intérêt du Pays, qu’il puisse gérer au mieux de l’intérêt général

A ces bons sentiments exposés,  ne rêvons pas, nous ne vivons pas au pays des bizounours.  Il faut réagir et prêter gare à ce que des garde-fous s’installent pour protéger la démocratie dans notre pays. On sait trop dans quels excès peut nous mener une hégémonie socialiste ayant  tous les pouvoirs en main.

Ce contre-pouvoir doit absolument se situer au niveau du Parlement où il serait bien que la nouvelle opposition puisse y conserver la majorité. La Présidence de la République, la Présidence du Sénat, vingt régions sur vingt deux et beaucoup de départements sont aux mains de la gauche. Cette hégémonie totale sur le Pays, est irrationnelle intellectuellement et anti-démocratique.

Les élections législatives des  dix et dix sept juin prochain seront primordiales pour conserver un équilibre dans la gestion du Pays. Il va y avoir énormément de triangulaires entre le PS, le FN et l’UMP et il ne sera pas facile de conserver tous les sièges de l’Assemblée Nationale. Le FN a choisi de faire perdre l’UMP pour des questions idéologiques revanchardes.

Marine Le PEN a réussi un « enfumage » à sa manière en balançant des débats hors campagne, tel celui de la viande halal, entre autre. On n'aurait jamais dû relever ce genre de provocation et se laisser attirer sur ce terrain où excelle le FN. Un fâcheux amalgame qui a créé une certaine confusion par cette droitisation excessive. L’équilibre de la droite, au centre,  a été déstabilisé. Ajoutons la valse dansée par François BAYROU qui est venu faire des ronds de jambe devant le PS par dépit de n’être pris en considération !

Il aurait été avantageusement plus efficace de défendre le bilan qui est certainement, malgré quelques ratés, le plus fournis des présidences de la cinquième république. Après les commentateurs, L’histoire rétablira cette vérité et rendra justice du travail accompli.

Mais Marine Le PEN, s’est « enfumée » elle-même en faisant voter bulletins blancs.

Elle est tombée dans le piège toujours d’actualité, que François MITTERAND avait employé contre son père, en se diabolisant elle-même Cela lui permettra certainement de récupérer quelques sièges. Par contre à gauche, on s’est moins posé de question en acceptant que l’extrême gauche allie ses voix à celles de François HOLLANDE.

Marine Le PEN plus moderne que son père, mais également aussi archaïque. ! Tant qu’elle ne recherchera pas un consensus avec la droite, elle n’existera pas dans un gouvernement et ce n’est pas les quelques sièges, bien légitimes d’ailleurs, qu’elle récupérera à l’Assemblée Nationale qui la feront avancer. Elle retombera dans son rôle de trouble-fête ou se complaisait son père. !

Il va falloir serrer les rangs et s’atteler sérieusement à ces élections législatives si nous ne voulons pas subire les idéologies de certains, les délires d’un MELENCHON par faucille et marteau interposés, le délire de verts éloignés de tout réalisme. Ne plus avoir peur d’afficher des réalités et des vérités que nous refusons d’admettre pour des raisons de « politiquement corrects ou soi-disant humanité » qui font que nous nous faisons déborder par le FN. 

Et dire qu’au vu des résultats.. 14% des voix du FN ont été sur François HOLLANDE. ??

La Droite  va-t-elle rester idiote  pendant de nombreuses années encore ?? Mort aux complexes.!

Il y a une droite populaire à l’UMP qui ferait bien de s’affirmer davantage. Apprenons à dire tout naturellement et simplement les choses et non pas attendre la dernière ligne droite pour crier des vérités tues que tout le monde sait et n'osent dire par complexe.

Mais de celà on reparlera.!

Le Mistigri

                                                                                                                                                              

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. berrebi nicole 31/05/2012

excellente analyse !!!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site