078 - L’EFFET DE MEUTE

Le menhir qui cache la forêt

Obélix en Belgique (1979)   obelix-chez-les-belges-b3.jpg   Accueilli par Geusealambic - 078 - Le 17 décembre 2012 

La PRESSE « BOBO » a pris pour cible Gérard DEPARDIEU, certainement pour se donner bonne conscience et faire diversion au fait de l’incompétence gouvernementale.

Aussi parce qu’il affiche ouvertement être de droite, au contraire de la plupart du milieu artistique,  où il est de bon ton de s’afficher de gauche comme un étendard de pureté. Mais aussi parce qu’il se dit l’ami déclaré de Nicolas SARKOSY.

Il peut être compréhensible de ne pas apprécier de se faire soustraire jusqu’à 75% de ses revenus (en dernière tranche) en plus de la taxe sur l’ISF. Avec un tel principe ça peut couper l’envie d’entreprendre, voir de prendre des risques de créer des entreprises fournisseuses d’emploi.

Tout cela est comme un cauthère sur une jambe de bois face à la débauche de dépenses causée par le  train de vie de l’Etat. Mais pour remédier à cela il faut avoir un peu plus de courage politique que cet acte « héroïque » d’indiquer à la vindicte populaire le nom de quelques uns en se bardant de dignité l’insulte à la bouche.

Avoir le courage de prendre des dispositions pour qu’il n’existe plus, dans ce pays, de tels écarts de revenus entre le responsable et sa base. Aussi d’arrêter d’appauvrir ouvriers et employés en laissant entrer sur notre territoire de la main d’œuvre à bon marché qui tire les salaires vers le bas. Celle-ci recherchée par les syndicats pour les « mettre en carte ». Aussi d’instaurer de telles amendes aux employeurs de main d’œuvre non déclarée qui soit réellement dissuasive.

Vous exercez une politique de gribouille qui n’a aucune corrélation avec la réalité. Vous pratiquez démagogie, désinformation et la méthode Coué qui ne vous épargnera pas le constat de votre désastreuse suffisance.

Ne démobilisez pas l’esprit d’entreprendre, ne découragez pas ceux qui veulent travailler pour des questions de principe idéologique. Le marxiste-léniniste a été aboli dans les pays de l’est, ne nous ressortez pas vos vieilles lunes !

Cessez   de tolérer ou d'encourager une immigration clandestine en sachant très bien qu’il n’existe aucune structure pour l’accueillir, tant en emploi qu’en hébergement. La France n’est pas un Pays d’immigration comme l’Australie ou les Etats-Unis où chacun peut y apporter sa propre culture … Quoi que de moins en moins, car l’histoire de ces pays a fini par s’instaurer. Pays construit sur un patchwork de traditions et de religions différentes.

A l’envers de la France qui est un Pays d’accueil où il existe une histoire millénaires, des usages et des coutumes dans lesquelles ont doit s’insérer pour y vivre en harmonie. Non pas y venir pour y prôner sa propre réalité, y prendre ce que bon lui semble, sans aucun devoir en retour, ni même respect et reconnaissance. Et que feraient bien de respecter certains nationalisés issus d’une immigration récente qui ont accès à des postes gouvernementaux !

De quel droit faites-vous supporter à la population les débordements racistes de certaines immigrations, tant en actes qu’en paroles mais,  surtout, dans quel but ? Que recherchez-vous ou quels sont vos desseins idéologiques pour vouloir chambouler de fond en comble les bases de notre société ?

Cessez de vous servir de cette hypocrite et soi-disant démocratie, qui fait, qu’à l’Assemblée Nationale  et au gouvernement, vous ne représentez pas une majorité d’opinion.

Et je ne rentrerai pas dans vos délires comme : Le congé de "Toussaint" devient congé "D'automne", le congé de "Noël" devient congé "d'Hiver" et celui de "Pâques" devient congé "De printemps"… Cela afin, je cite : "… de ne pas choquer certaines communautés ..." Autrement dit… Où est donc passé l’Histoire d’où la France est issue, ses origines, ses racines, ses usages, ses traditions. Cessez de vous renier et de vous faire dessus face à un islamisme déchainée..

Comment se fait-il que vous vous sentez autorisés  une telle abjuration en y entrainant tous les français fiers et responsables de leur Histoire. Ne soyez pas pire que les sans-culottes de la révolution prêt à tout renier et détruire pour s'affirmer… A quand la guillotine pour les récalcitrants ?

Cet état de crise que vous n’avez cessé de nier, alors que vous étiez dans l’opposition,  que vous prenez maintenant comme paravent ou comme excuse à vos incapacités, ne se fera pas sans créations de richesses. Et ce n'est pas en agissant comme vous le faites, contre les entrepreneurs que vous, pour la plupart avec un cursus de fonctionnaires, ayant toujours vécus aux crochets de la République, saurez les mieux à même de redresser notre économie. Attendez-vous peut-être une embellie tombée du ciel comme l'avait connue Lionel JOSPIN ?

Lorsqu’on entend le Ministre de l’emploi, le camarade de promotion énarque, de François HOLLANDE, dire, qu’il était en pourparler avec la Belgique pour essayer d’harmoniser la fiscalité entre les deux pays ???

Pourquoi maintenant et seulement ces deux pays ? Alors que depuis des dizaines d’années nous attendons qu’une politique européenne sociale et fiscale voit le jour et règle bien des problèmes dans tous les pays au sein de l’Europe.

Allez… Allez prolos, trimez. Le système tel qu’il est  n’est pas à votre avantage dans  la nouvelle société… « La royauté républicaine pléthorique » est mille fois plus nuisible que l’immigration fiscale.

Stop à vos bla-bla-bla opportunistes et agissez ! Faites le bilan de votre entêtement d’idéologues aigris irréalistes : positif ou négatif ? Jugez-en ! 

Vous savez, ce que je vous en dis, c’est juste mon avis… Mais aussi celui de beaucoup d’autres !

Le Mistigri

PS_ FABIUS a mit son héritage à l’abri en faisant voter la loi de non imposition sur les œuvres d’art  lorsqu’il était Premier Ministre. Son père ayant été le plus grand marchand de tableaux sur la Place de Paris. Cela n »a pas empêché que son fils soit condamné pour escroquerie à une amende dérisoire par rapport au montant des gains de l’escroquerie.

HOLLANDE et ROYALE ont des biens en commun (appartements) sous forme de SCI. On peut dire que le service public leur a bien profité. Au nom de la politique, la République est bonne mère !

Puisque vous n’avez pas le courage d’indiquer l’ensemble de nos compatriotes qui ont préféré émigrer que subir vos dictats, voici une liste susceptible de vous les remémorer et dans laquelle vous y trouverez nombre de vos amis bien pensants :

La liste des 44 familles françaises les plus riches exilées en Suisse  (avec estimation de leur fortune en euros, selon le mensuel suisse Bilan ) 
- Famille Wertheimer (Chanel) : de 3,2 à 4 milliards 
- Famille Castel (vins et spiritueux) : de 3,2 à 4 milliards 
- Famille Primat (Schlumberger) : de 1,6 à 2,5 milliards 
- Benjamin de Rothschild (Groupe Rothschild) : de 1,6 à 2,5 milliards. 
- Famille Peugeot (PSA) : de 1,2 à 1,6 milliard 
- Famille Lescure (Seb, Tefal, Rowenta, Krups, Moulinex, Calor) : de 1,2 à 1,6 milliard 
- Famille Bich (Bic) : de 1,2 à 1,6 milliard 
- Famille Mimran (Compagnie sucrière sénégalaise) : de1,2 à 1,6 milliard 
- Héritiers Louis-Dreyfus (Groupe Louis-Dreyfus, OM) : de 815 millions à 1,2 milliard 
- Claude Berda (fondateur d'AB Prod) : de 815 millions à 1,2 milliard 
- Paul-Georges Despature (Damart) : de 815 millions à 1,2 milliard 
- Famille Murray : de 815 millions à 1,2 milliard 
- Nicolas Puech (Hermès) : de 815 millions à 1,2 milliard 
- Familles Defforey et Fournier (Carrefour) : de 650 à 730 millions 
- Famille Zorbibe (Lancel) : de 400 à 490 millions 
- Roger Zannier (Z, Kenzo, Kookaï, Oxbow, Chipie) : de 400 à 490 millions 
- Famille Lejeune (Seita) : de 325 à 400 millions 
- Philippe Jabre (Jabre Capital Partners) : de 325 à 400 millions 
- Famille Harari : de 325 à 400 millions 
- Famille Taittinger (champagne) : de 325 à 400 millions 
- Alexandra Pereyre de Nonancourt (champagne Laurent-Perrier) : de 245 à 325 millions 
- Denis Dumont (Grand Frais) : de 245 à 325 millions 
- Michel Lacoste (Lacoste) : de 245 à 325 millions 
- Georges Cohen (Groupe Sogeti) : de 245 à 325 millions 
- Nicole Bru-Magniez (laboratoires UPSA) : de 165 à 245 millions 
- Michel Reybier (Cochonou, Aoste, Justin Bridou) : de 165 à 245 millions 
- Alain Duménil (Acanthe Développement) : de 165 à 245 millions 
- Serge Kampf (Capgemini) : de 165 à 245 millions 
- Bruno Moineville (Réseaux câblés de France) : de 165 à 245 millions 
- Antoine Zacharias (Vinci) : de 165 à 245 millions 
- Hugues de Montfalcon de Flaxieu (Maxiris) : de 165 à 245 millions 
- Christian Picart (Buffalo Grill) : de 165 à 245 millions 
- Jean Pigozzi (Simca) : de 165 à 245 millions 
- Michèle Bleustein-Blanchet (Publicis) : de 165 à 245 millions 
- Thierry Roussel (?) : de 165 à 245 millions 
- Daniel Hechter (Hechter) : de 80 à 165 millions 
- Philippe Hersant (groupe Hersant Média) : de 80 à 165 millions 
- Paul Dubrule (Accor) : de 80 à 165 millions 
- Jean Louis David (Coiffure) : de 80 à 165 millions 
- Maurice et David Giraud (Pierre & Vacances) : de 80 à 165 millions 
 - Eric Guerlain (Christian Dior) : de 80 à 165 millions 
- Famille Ducros (Ducros) : de 80 à 165 millions 
- Jérôme DeWitt (horlogerie) : de 80 à 165 millions 
- Dominique Frémont (Mauboussin) : de 80 à 165 millions.          
 SPORTIFS
- Jean Alesi, réside en Suisse 
-  Marion Bartoli, réside en Suisse 
-  Julien Benneteau, réside en Suisse 
-  Arnaud Boetsch, réside en Suisse 
-  Arnaud Clement, réside en Suisse 
-  Nicolas Escudé, réside en Suisse 
-  Guy Forget, réside en Suisse 
-  Richard Gasquet, réside en Suisse 
-  Jean-Claude Killy, réside en Suisse 
-  Henri Leconte, réside en Suisse 
-  Sébastien Loeb, réside en Suisse 
-  Paul-Henri Mathieu, réside en Suisse 
-  Gaël Monfils, réside en Suisse 
-  Christophe Moreau, réside en Suisse 
-  Amélie Mauresmo, réside à Genêve en Suisse 
-  Stéphane Peterhansel, réside en Suisse 
-  Cédric Pioline, réside en Suisse 
-  Alain Prost, réside en Suisse 
-  Fabrice Santoro, réside en Suisse 
-  Florent Serra, réside en Suisse 
-  Gilles Simon, réside en Suisse 
-  Jo-Wilfried Tsonga, réside en Suisse 
-  Vincent Rives, réside en Irlande 
-  Jean-Philippe Gatien , réside au Delaware aux Etats Unis  

ARTISTES CHANTEURS 
-  Charles Aznavour, réside en Suisse 
-  David Hallyday, réside en Suisse 
-  Johnny Hallyday, réside à Gstaad en Suisse 
-  Patricia Kaas, réside en Suisse 
-  Florent Pagny, réside en Patagonie (Argentine) 
-  Michel Polnareff, réside aux Etats-Unis 
-  Marie Laforêt, résidente et citoyenne suisse  
ACTEURS 
-  Daniel Auteuil, réside en Belgique 
-  Emmanuelle Béart réside en Belgique 
-  Laetitia Casta, réside au Royaume-Uni 
-  José Garcia, réside en Belgique 
-  David Habibi, réside au Canada 
-  Alain Delon, résident et citoyen Suisse  
AUTEURS 
-  Christian Jacq, réside en Suisse 
-  Marc Levy, réside au Royaume-Uni 
-  Michel Houellebecq, réside en Espagne (en Irlande auparavant)

                             

PATRONS & ACTIONNAIRES 
-  Jacques Badin (Carrefour) réside à Bruxelles en Belgique 
-  Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse 
-  famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF), résident en Suisse 
-  Lotfi Belhassine, président d'Air Liberté, réside en Belgique. Il a fui la France car l'ISF représentait 93% de ses revenus 
-  Claude Berda, AB Groupe, réside à Cologny en Suisse 
-  Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse 
-  Michêle Bleustein Blanchet, une des héritiêres de Publicis, réside à Cologny en Suisse 
-  Corinne Bouygues, réside à Genêve en Suisse 
-  Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frêres propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et Saint-Yorre, réside prês du Lac Léman en Suisse 
-  Des membres de la famille Mulliez (propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi), résident en Belgique 
-  Georges Cohen, informatique et armement, réside en Suisse 
-  Bernard Darty, fondateur de Darty, réside en Belgique 
-  Jean-Louis David, fondateur des salons de coiffure éponyme, réside en Suisse 
-  Des membres de la famille Defforey, à l'origine de la société Carrefour, résident en Belgique 
-  Des membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), propriétaire des marques Damart et Somfy, résident en Suisse et en Belgique. 
-  Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien sénateur-maire de Fontainebleau, réside à cologny en Suisse 
-  Des membres de la famille Ducros résident à Cologny en Suisse 
-  Pierre-François Grimaldi (iBazar), réside en Belgique 
-  Eric Guerlain réside en Grande-Bretagne 
-  Daniel Hechter, créateur réside en Suisse 
-  Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique 
-  Philippe Jaffré, ancien président d'Elf 
-  Robert Louis-Dreyfus réside à Zurich en Suisse. 
-  Des membres de la famille Mimram (dontJean-Claude Mimram), résident à Gstaad en Suisse. 
-  Des membres de la famille Nonancourt, propriétaire des champagnes Laurent-Perrier, résident en Suisse. 
-  Denis Payre, fondateur de Business Objects, réside en Belgique ou il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes 
-  Des membres de la famille Peugeot (entre 5 et 6 milliards de CHF), résident en Suisse. 
-  Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca, réside en Suisse. 
-  Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou, réside en Suisse 
-  Jacques Tajan, ancien premier commissaire-priseur de France, réside en BELGIQUE
-  Des membres de la famille Wertheimer, héritiers de Chanel, résident à Cologny en Suisse 
-  Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci, réside à Genêve en Suisse 
-  Roger Zannier, à la tête de Kookaï ou Absorba, réside à Cologny en Suisse  
-  Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa nationalité française pour rejoindre Monaco   

Hé oui ! Je ne pense pas que le calcul soit positif et c’est encore la classe moyenne et les  petites entreprises qui vont subir la seule chose que vous savez réellement faire : TAXATIONS ET AUGMENTATION DES IMPÔTS                                              

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Marcel 17/12/2012

Bien vu et je dis bravo !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site