064 - PARLONS des FONDS PUBLICS

       Les doigts dans la confiture ? -  064 – Le 25 juin 2012valerie-trierweiter.jpgValérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?

Voici une question pertinente.!

L’Etat a -t-il le droit d ’entretenir la concubine du Président ? Valérie TRIERWEILER est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?

Le Président n ’a pas hésité à profiter du vide constitutionnel qui pèse sur ce sujet atypique, François MITTERAND ayant été plus secret dans la prise en charge par nos impôts de sa double vie.

Valérie MASSONNEAU, épouse TRIERWEILER, ne jouit d’aucun statut juridique au côté de François HOLLANDE, " le PACS " n ’ayant pas encore été étendu aux copines. Et puis François HOLLANDEl a déclaré, il est contre le mariage (sauf pour les homosexuels) .. C'est sa normalité à lui !

Dès lors, Mme TRIERWEILER ne dispose d ’aucun droit à bénéficier d ’avantages tels que ceux qui viennent de lui être octroyés : un directeur de cabinet et plusieurs membres de « cabinet » payés par l’Etat, qui n’a pas d’argent, donc une main supplémentaire mise à la poche  des contribuables.

Cela vaut bien entendu pour Patrice BIANCONE. L’ancien journaliste de RFI a été nommé directeur de cabinet de Valérie TRIERWEILER, un ami de longue date de Valérie TRIERWEILER, journaliste de Direct 8 et Paris Match. Le couple présidentiel a passé une partie de ses vacances d ’été 2011 à Hossegor (Landes) où il possède une maison.

Le journaliste a précisé que le cabinet de Mme TRIERWEILER compterait 4 à 6 personnes. Les « premières dames » ont souvent eu par le passé, un secrétariat ou un cabinet à l’Elysée, pour gérer notamment leur courrier les Interviews, etc. C ’était le cas pour Bernadette CHIRAC et Carla BRUNI -SARKOSY, des épouses légitimes. Mais la première  petite amie ?

Que dit le code pénal ? Article 432-15,  modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002:

« Le fait, par une personne dépositaire de l ’autorité publique ou chargée d ’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l ’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans  d'emprisonnement et de 150.000 euros d ’amende »

Valérie TRIERWEILER serait dépositaire de l ’autorité publique sans que nous en ayons été informés ???

Est-elle chargée d ’une mission de service public ? Elle a embauché un ami intime du couple, à moins que François HOLLANDE ait trempé dans la combine ?

La tentative de délit, prévu à l ’alinéa qui précède, est punie des mêmes peines.

Pouvez -vous, Madame TAUIBIRA, Garde des Sceaux, éclairer notre lanterne ? Car dans un an, lorsque la Cour des comptes aura présenté la facture aux Français, il sera trop tard pour pleurer.

Valérie TRIERWEILER nous la joue causette avec son métier de journaliste qu’elle doit conserver pour nourrir ses enfants (par ailleurs actionnaires de banque), et elle embauche six personnes – six salaires – pour continuer à aller à Paris Match ???

Reproduction autorisée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci-dessous :

© Henry Flecher, adaptation Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 Je ne pouvais pas laisser passer une partie de ce " papier " tant il soulève une certaine réflexion sur les dépenses de l'Etat alors qu'il est demandé aux français des privations. 

Il était impératif que soit soulevée et diffusée  cette question autour de ce problème de risque d’abus de bien public et de détournements que peut poser Mme TRIERWEILER dans son statut de copine en chef.

Est-ce que Monsieur TRIERWEILER, dont Valérie est toujours l’épouse officiellement, n’aurait-il  pas droit à toucher une indemnité comme époux légitime de la copine du président?

Monsieur François HOLLANDE aide aussi, avec une belle promotion, si elle est élue, son Ex Ségolène ROYAL mère de 4 de ses 5 enfants mais aussi très probablement, Anne HIDALGO mère de sa  5ème fille. Valérie n’est que «la favorite » actuelle. Donc, 3 de ses maîtresses (connues pour l’instant) vont pouvoir vivre aux crochets des Français.

Il faut s’en méfier du FLANBY, avec son air de ne pas y toucher, il joue allègrement du pinceau ! Et sous ses airs « bonhomme » certain que ce n’est pas un gentil comme il aime à vouloir le faire paraître !

Ce qui est sûr, c’est que la morale ne le gêne pas trop.  Tant pis pour la sensibilité de beaucoup de français.. Et il s’est permis de baser sa campagne sur des principes de moralité et d’attaques en sous-entendus concernant la façon d’être de  son challenger dont, hypocritement il  s’est appliqué à ne jamais prononcé le nom !

Un peu fort de café pour quelqu’un qui se fait le champion de la normalité ! Lui qui a déclaré que le Président de la république devra être autant redevable judiciairement que n'importe lequel des citoyens, risque fort de se retrouver attaquer si sa moralité est autant élastique.

MITTERAND nous a déjà joué cette pièce," La maîtresse dans le placard " on n’est pas obligé de cracher deux fois au bassinet !

Ni de se le faire mettre au " fond " comme  madame TRIERWEILER nous le suggère sur sa photo triomphante le soir de l’élection présidentielle !..

N’est-elle pas belle la vie  des Bobos socialistes ? ...

Il est bon que certains veillent aux contradictions de nos politiques qui en prennent un peu trop à leur aise avec l'argent du contribuable.. Il faudra également qu'isl nous répondent de ces supers dépenses ministérielles pléthoriques, après son "cinéma" fait, sur les émoluments du Président et du Premier Ministre.. Le compte est loin d' y être pour le contribuable.!

 Le Mistigri ( Clin d'oeil à Nanard )                                                                  

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site