062 - EN TOUTE SIMPLICITE

Quand le naturel revient au galop !   - 062 - Le 15 mai 2012

La-cigale-et-la-fourmi---40.jpgRépublicains.. Mais royalistes dans les apparences

Le banquet est ouvert.. !  Faut les voir courir à la gamelle les Enarques, les fonctionnaires de la techno structure, la mafia des cooptés.. Cà rapplique dare-dare !

Maintenant qu’ils se sont débarrassés des besogneux et réalistes de la Société Civile, ils vont pouvoir régner dans leur élément et remettre le bazar dans lequel ils nagent si bien.

«  Les copains, les coquins, les rêveurs, les formatés du bulbe à la vue courte »

On doit retomber dans la normalité avec un président « normal » des fonctionnaires normaux aux œillères normales.

L’ambiance promet.. La mère tape-dur (Martine AUBRY) commence à faire valoir ses desiderata. Elle qui n’a de cesse de dire : Les Français veulent cela.. Les Français pensent ceci.. On va te dire, la mère machin.. Les Français te disent bien des choses et te demande de les laisser parler et dire ce qu’ils ont envie de dire et comment ils voient leur avenir.  Ils n’ont pas besoin de mégère apprivoisée pour nous éclairer la route ni autre batteuse de paupières et dandinant des fesses comme l’ex de « monsieur normal » la Royale républicaine.

Il y en a une troisième pour renforcer la basse-cour, la « moi JE » en jupons qui commence à donner de la voix et à délivrer les bons points alors que personne ne lui demande rien.  Elle promet la fausse madame Flanby et celle-la on va devoir se l’infuser pendant 5 ans (sauf scène de ménage )

Mais comme la parité est de mise, d’autres se sont déjà mis sur la sellette en jouant des coudes.. La futée Cécile DUFLOT, qui a envoyé madame de la tronche en biais (Eva JOLY) se faire prendre une déculottée lors de la campagne présidentielle. Il ne manque plus que les Aurélie FILIPPETTI, Elisabeth GUIGOU ou DELANOE pour que le cirque soit prêt à démarrer.

On me dit.. Pas DELANOE.  Ah ! Bon.. Pourquoi, Il n’aime pas la parité ?

On a eu monsieur catastrophes, le journaliste télé du JT, Roger GICQUEL, celui qui voyaient toutes les catastrophes annoncées au J.T. lui arriver sur les pompes. A présent on risque d’avoir comme «  Premier Sinistre » Jean Marc AYRAULT, l’homme à la triste figure, qui ne cessait de se prendre des baffes par François FILLON sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

On avait l’impression qu’ils nous jouaient du Guignol à eux deux. L’un distribuant les baffes et l’autre en en redemandant !

Au moins, si c’est AYRAULT le gagnant, on n’aura pas la mère tape-dur au gouvernement. Ils ne peuvent pas se piffer. Et le Flanby, sûr qu’il n’a pas dû oublier les gentillesses qu’elle lui a sorties lors de la pré-campagne.

Il n’y a pas à dire pour des « gens simples et normaux » comme aiment s’appeler les socialos, ne font pas dans le léger. Le Flanby, chaque jour qui passe, se métamorphose. Il y a un mimétisme mitterrandien qui crie à l’imitation. Il  est dans la posture.. Voir l’imposture !

 Même raideur dans la démarche. Temps de pause identique dans ses phrases avec les mêmes  intonations.  Les yeux dans le vague, je te regarde mais je ne te vois pas. Sortant ses vannes comme s’il les produisait à la demande mais apprisent par cœur.

On sent qu’il a pris le costume de l’emploi (même s’il a fallu qu’il en change trois fois aujourdhui)

Le pôvre, chaque fois qu’il mettait le nez à la fenêtre il prenait une douche. Espérons que le tissu sera irrétrécissable, car pour un premier jour il va faire un accroc dans la paie.. Lui qui a décidé de se diminuer le salaire, il se mettra au régime ! Mais comme on dit.. Mariage pluvieux.. Mariage heureux ! Heu! ça commence réellement mal. On vient d'apprendre que l'avion qu'il avait pris pour aller en Allemagne vient de prendre la foudre et fait demi-tour! Il commence bien son quinquennat.!

Par contre, chapeau la mise en scène des symboles. Là aussi le Tonton à déteint sauf pour la couleur des roses.. Elles étaient blanches ?? Peut être que la couleur  de l’ancienne royauté refait son apparition pour celle dite républicaine. Il ne manquait plus que les hérauts et trompettes pour accompagner LULLY qu'on jouait dans la galerie des glaces de la mairie de Paris. On se serait cru à Versailles !. J'espère qu'il ne nous imposera pas le lever du roi et un popo royalo-républicain devant tout le monde.!

 Majesté.. Qu’elle simplicité populaire dans ce faux profil bas ! Belle ballade dans Paris, qui semblait me rappeler un certains 1981.. Le Panthéon.. Il n’a pas osé.. C’est ça la normalité dans la simplicité. !

Combien ces fastes royalistes-républicains en deviennent écœurants tant ils paraissent convenus par des gens en soifs de considérations et d’honneurs !

A vouloir faire simple, les gauchos.. C’est nous qu’ils prennent pour des simplets! Premier accroc, le soir même des résultats, toute la smala s’est payé l’avion de Tulle à Paris aux frais de la République. Nicolas aurait pu se payer deux ou trois Fouquets de plus pour le même prix !

 On a pu revoir les anciennes cliques mitterrandiennes, la gamelle à la main avec des tronches de circonstances.

Contentes de se voir réunies et remises en selle mais pas trop fières’ tout de même,  que ce soit à cause de celui qu’ils considéraient comme le grouillot de leur caste. Il y en avait certaines et certains qui avaient l’air de bien s’em….. ! Peut-être savaient-ils déjà qu’ils seraient privés de dessert ?

Mais aussi, il fallait entendre les déclarations emberlificotées pleines de superlatifs   de celles et ceux qui l’avaient si peu considéré quelques semaines plus tôt ! Que de ronds de jambe de ces vielles peaux déjà trop vues ! Courage.. Fuyons !

Il n’y a plus qu’à attendre le compte rendu du five o’clock avec Angela et l’annonce de la composition du gouvernement. AYRAULT et SAPIN aux finances.. Il va être coincé le Flanby pour dépenser l’argent qu’il n’a pas.. Tant mieux !

Car en attendant, devant toutes ces simagrées étalées, beaucoup se demande, de quelle couleur seront leurs propres  lendemains loin des fastes royaux-républicains !

On reste dans l’expectative avec l’espoir de s’être trompé sur les possibilités du nouvel élu. Espérant également qu’il sortira de l’ornière mittérrandienne dans laquelle il s’est glissé depuis quelques semaines.

Après tout.. Ce que je vous en dis.. Ce n’est juste que mon avis ! .. Mais aussi celui de beaucoup d’autres !

Le Mistigri                                                                                                                                                                                                       

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site