091 - UN AUTRE CRI DU COEUR

Lorsque trop c’est trop… La aussi ça déborde !  - 091 - Le 02 avril 2013

philippe-bouvard.jpg

UN AUTRE CRI DU CŒUR.

Par souci d’équité, après le cri du cœur de Gérard LANVIN relaté sur ce site (édito N° 084), on se devait de publier celui de Philippe BOUVARD qui, comme à son accoutumée, et en des termes polis mais appuyés, sait retranscrire des vérités que nous ne pouvons que partager :

«  Deuxième LETTRE DE PHILIPPE BOUVARD À FRANÇOIS HOLLANDE »

Je n’ai jamais fréquenté de paradis fiscaux. On chercherait en vain la plus petite niche chez moi depuis que j’ai cessé d’avoir des chiens !

Une seule fois, je me suis délocalisé dans le cadre de la loi Pons à la coûteuse faveur d’un investissement hôtelier dans les DOM-TOM qui m’a fait perdre 100% de ma mise.

 J’ai mes opinions mais je n’ai jamais adhéré qu’au parti des amoureux de la France.

J'ai versé à la collectivité davantage que je n’en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d’hospitalisation en six décennies.

Je me situe sans honte mais sans fierté excessive dans cette classe moyenne qu’on souhaite faire disparaître en nivelant notre société par le bas.

Je refuse autant d’être culpabilisé par un politicien (qui voudrait que l’on prenne son inexpérience pour de la normalité) que la France accorde sa confiance à un homme que l’Europe prive de la sienne et qui, bien qu’ambitionnant de devenir le gardien de la constitution ne paraît pas s’être préoccupé de la constitutionnalité de ses propositions.

Quant à moi, j’aurais nourri mes enfants, bâti des maisons, planté des arbres. Mission accomplie.

Et vous Monsieur HOLLANDE qu’avez-vous fait ?
*- Sinon d’augmenter les impôts d’une classe moyenne pour favoriser les fainéants et les assistés de notre pays.
*- Et vous M. Hollande, qu'avez vous fait si ce n'est des enfants dont vous n'avez jamais épousé les deux mamans, même si l'une d'entre elles était ministre de la famille ? Etes vous un "homme normal" M. Hollande ..?

*-  Vous qui, du même coup, avez évité de payer l'IGF devenu par votre mentor l'ISF, en ne convolant pas, et ce, malgré tous vos biens immobiliers et mobiliers,

*-  Vous qui avez permis à vos compagnes de toucher les allocs pour " femmes filles mères " 5 fois..... êtes vous un "bon français" M. Hollande ?
*-  Vous qui installez une maîtresse sur le trône sans qu'elle ne soit même divorcée,
*-  Vous qui bafouez un homme dont les médias ne parlent jamais ni ne publient jamais la tête, et qui pourtant a donné son nom qui perdure, à votre maîtresse,
*-  Vous qui ignorez les 3 enfants de ce même couple que vous avez brisé,....... êtes vous un "homme d'honneur" M. Hollande...?
*-  Vous qui n'aviez jamais mis les pieds dans une entreprise, dans une usine, ni dans un ministère, et qui en bravez tout le savoir faire et la pérennité..., avez-vous conscience que ce sont les Français qui paient votre formation professionnelle ?

.....Etes-vous "un chef d’État" M. Hollande ?

                                                                                                                            Philippe BOUVARD

Question que se pose beaucoup de ses électeurs sur ces qualités qu’ils affirmaient posséder pour mener le Pays. Ils s’avèrent que ses capacités de meneur ne sont pas à la hauteur de son verbe ni à celle de sa gestuelle qui, tel un moulin à vent,  gesticulait sur les estrades pour donner le change.

Beaucoup à présent regrette ce chant des sirènes du socialisme (apparences trompeuses) que vous leur avez donné à entendre en maints concerts. Il ne suffit pas de jouer les Matamores de la commedia dell'arte pour amuser les foules  ou le Don Quichotte du socialisme, bercé par ses illusions, sur les estrades de la République.

L’espace d’une soirée, à la Bastille surtout, au milieu de ces drapeaux de l’invasion, vous avez pu penser « Regarde autour de moi tous ces gens qui m'aiment, J'veux toucher le soleil avant que la pluie n'vienne .. »

Mais la suite est moins porteuse d’espoir : « T’inquiète pas, seul les faibles se font bouffer par le système ! »

Chimère ! Jamais éclipse de soleil n’aura été aussi longue avec présage d’un avenir incertain !

C’est un avis que, certainement, beaucoup d’autres partagent également. Soyons-en certains !

Le Mistigri

 

 

 

  

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site