UN SCEAU IDELOGIQUE RELIE LE SOT A CE SEAU - 119 - Le 27 avril 2014

Citation

Ce que sait naturellement une femme de ménage mais pas forcément un énarque !!!

Droit de réponse donné suite à l’édito  111 – ‘’ Plutôt énervé le retraité ‘’ du 8 octobre 213 qui reprenait la lettre d’un retraité en colère.

Monsieur Alexis MARTIN nous donne son avis sur celle-ci :

‘’ Ce post est un texte qui a pas mal tourné dans les mails et contient beaucoup de chose fausse voir honteuse. Les gens qui prennent leur retraite aujourd'hui proviennent du baby boom, ils ont connu les 30 glorieuses, le plein emploi les fortes augmentations de salaires etc.

Et pour financer leur retraite, on demande aux jeunes d'aujourd'hui qui rentre de plus en plus tard sur le marché de l'emploi, qui sont pour 25% au chômage, qui vont connaitre des carrières hachés de travailler plus longtemps.

Il sera pour cette génération très dur de partir en retraite à taux pleins avant 65 ans. Lorsque l'on sait en plus que 60% du patrimoine en France est détenu par les plus de 60 ans, vous croyez vraiment que les retraités sont ceux qui sont lésé dans l'histoire?

Le problème surtout, c'est que les personnes âgés votent et se font entendre sur la retraite. Pour les jeunes, la retraite, c'est encore loin et du coup ils ne sont pas les premiers à monter au créneau...

Bonne soirée,

Alexis Martin  contact@alexis-martin.fr

Bonjour,

J’apprécie votre courriel en réponse à l’édito concernant les impressions ressenties par la lettre d’un  retraité en colère.

J’admets que son contenu n’est pas à prendre, dans son ensemble au premier degré mais il fait ressortir ce dont beaucoup de retraités ressentent.

Je fais du bénévolat et, malheureusement je peux me rendre compte que beaucoup de PETITS RETRAITES vivent à la limite du seuil de pauvreté.

Les 30 glorieuses ont permis d’alimenter la retraite de leurs parents. Comme vous le dites, leurs enfants ont du mal à faire de même.

Leurs petits-enfants en seront dans l’impossibilité en prenant, tel que vous le présentez dans votre schéma.

Il est logique que le patrimoine soit en possession des ANCIENS. Beaucoup de cette génération ont économisé pour cela.

La transmission se fera vers leurs enfants si les taxes multiples envisagées leur en laissent la possibilité.

Il est stérile  de s’endetter pour faire de l’assistanat, de conserver le même train de vie dispendieux, ou de faire du sentimentalisme généreux vers d’autres populations qui ne veulent pas, chez eux, prendre en main leur propre destinée. On ne peut plus se permettre le luxe de pratiquer un humanisme béat prôné par des bobos plus enclin à s'occuper de leurs propres intérêts que celui de leurs ressortissants et d'assurer le redressement du Pays.

Il serait bien mieux de tout mettre en œuvre pour relancer l’économie. Priorité à ses ressortissants qui souffrent, jeunes, actifs ou retraités, au redressement du Pays en prenant les décisions courageuses nécessaires. Comme le train de vie de l'Etat et du  des dirigeants de tous poils ! Pas toujours aux mêmes à se serrer la ceinture !

Après il sera temps, alors, de faire des aides CONTRÔLEES SUR PLACE. Non plus les distributions à la pelle de millions d’€ pour le profit d’une minorité dirigeante comme il est fait pour certains pays. Une ''générosité'' que l'on fait sans discernement et avec  augmentation de la dette qsue nos enfants risquent d'hériter.

La France ne peut prospérer qu’à travers la création de richesses des entreprises privées, Non pas avec des taxes qui appauvrissent chacun de nous. Non plus, seulement, des TVA tirées de la consommation des français.

Pas grand-chose de probant n’est fait pour booster cette économie.

On ne peut rester éternellement à attendre la reprise des autres pays pour profiter de l’aubaine. Soit de la France par rapport à l’Europe ou de l’Europe par rapport aux Etats Unis.

Le sujet de discussion est vaste.

Bien cordialement.

Le MISTIGRI

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site