136 - LES AUBAINES

  Le Mistigri               136 - LES AUBAINES  - le 1er mai 2015

LES PETITS MARQUIS ET MARQUISES DE LA REPUBLIQUE.

           

Extrait de l’EXPRESS - La PDG de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), Agnès SAAL, dans son bureau au siège de l'INA, à Bry-sur-Marne, le 31 juillet 2014. afp.com/Dominique Faget          

Voici le travail des «  lanceurs d’alerte » qui dénoncent les abus et les anomalies de fonctionnement de la République.

Aux âmes chagrines, qui ne risqueront pas de lever le doigt; qu’ils ne fassent pas l’amalgame avec les collabos  ou les dénonciateurs d’une certaine et bien triste époque.

      En anglais, on les appelle les « siffleurs » tel les bobbys réglementant la circulation ou un arbitre sifflant une faute. Une loi est passée pour qu’ils ne soient pas catalogués comme « dénonciateurs » où tout de suite certains moralisateurs avaient tendance à le faire, tellement habitués aux amalgames                            

 

Aux USA, ils sont si bien reconnus qu’ils sont rémunérés en fonction de l’importance des abus qu’ils font apparaitre et cesser d’exister. L’Etat fait ainsi des milliards d’économies, ce dont la France devrait s’inspirer.

En France, cela se fait en catimini en vertu de principes surannés mais aussi pour éviter des  représailles. Quand deviendront nous assez adultes et courageux pour instituer en devoir le fait que défendre le bien commun, à l'encontre de certains profiteurs, et de les dénoncer soit reconnu au même titre qu'assistance à personne en danger. Actuellement Etat et finances en dangers. Ce dsont nos impôts qui sont spolliés !!!

Cette mise au jour a été mise en évidence par le dernier scandale occasionnée par la présidente de l’INA qui confondait le porte-monnaie familial avec les fonds publics. Et cela avec une désinvolture inquiétante pour une responsable d’un poste administratif de l’Etat.

Accusée d'avoir dépensé plus de 40 000 euros en frais de taxis en dix mois, la présidente de l'INA a présenté mardi sa démission. L'hebdomadaire Challenges, qui s'est procuré un rapport anonyme, publie le détail de ces factures.  Le rapport est accablan, factures à l'appui.

Ce document anonyme, rédigé par des salariés en vue du prochain conseil d'administration, donne plus de détails concernant ces fameuses factures. Il évoque entre autres ‘’un grave dysfonctionnement au sein de cette entreprise ‘’. Et l’absence de contrôles a posteriori.

Si cela s’appliquait plus ouvertement et de façon générale de nombreux profiteurs des deniers publics pour leur usage personnel y regarderaient à deux fois  avant de « postuler » ou de mettre les doigts dans le pot de confiture.

Voila un sujet à creuser en plus des « ZINZINS » précédemment dénoncés sur  ce blog.

Il est plus aisé de déclarer de nouveaux impôts que d’aller contrôler les copains (es) et les coquins(es) qu’on a mis en place. Tout le système est à revoir et bien des postes de l’Etat inutiles à éradiquer.

On a pourtant une Cour des Comptes qui dénonce chaque année des abus. Mais, hélas, celle-ci n’est que consultative et ne peut imposer aucunes réformes, absolument criantes. A quand l'obligation d'appliquer ses directives pour la moralité et le profit de tous ?

Que faire ? Nous sommes plusieurs à dénoncer ces abus, voir, ces vols étatisés et organisés sans que rien, ne bouge … Et après ceux qui dirigent, qui se croient pourvus de droits divins vis-à-vis de leurs congénères, se demandent pourquoi ils ne sont pas aimés, voir haïs.

Redescendez sur terre mesdames et messieurs, en place aux postes de responsabilités, qui avez  oeuvrés pour être en position d'honneur. Ouvrez les yeux, des évidences criantes vous sauteront aux yeux… Sinon, un jour, peut-être pas très éloigné, on finira par venir vous tirer les oreilles.

On en a plus qu’assez de « manger de la brioche » (souvenez-vous) !!!

Décidément cette République est devenue davantage bananière que démocratique.!

« La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

                               Le Mistigri vous salue bien

 

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. TC 04/05/2015

NON SEULEMENT ILS PIQUENT DANS LA CAISSE MAIS RECOIVENT EN OUTRE DES DECORATIONS POUR LEURS INCOMMENSURABLES MERITES !!!!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site