Le Mistigri                                           PÔVRE de NOUS !    -  143   -  Le  25 juin 2015

CE PAYS EST INONDE SOUS LES LOIS ETABLIES EN DEPIT DU BONS SENS !

Et tous les jours ils ne cessent d’en pondre et d’en pondre comme pour justifier leur présence dans le système.

1) - Le combat de Maryvonne, 83 ans, contre les squatteurs de sa maison.
A Rennes, une octogénaire se bat pour récupérer sa maison, squattée depuis 18 mois. Problème: la loi de 2007 n'est pas de son côté.

En arrivant devant son domicile, au 94 rue de Châtillon à Rennes, Maryvonne Thamin, 83 ans, a retrouvé la serrure cadenassée. Le jardin de sa belle maison en pierre était entouré de barbelés et des tessons de bouteilles plantés sur un muret. Depuis près de 18 mois, la propriété est devenue un squat. Jusqu'à dix personnes y auraient vécu. Ils ne seraient actuellement que deux, arrivés il y a un mois environ.

"Il s'agit de travailleurs saisonniers d'une petite vingtaine d'années qui vivent dans une précarité extrême", assure leur avocate, Me Stéphanie Peltier.  La tactique de l’avocat est celle du caméléon, elle prend la couleur de la branche sur laquelle il a choisi de se placer.

L'octogénaire avait délaissé son pavillon depuis plusieurs années pour vivre avec son compagnon à une trentaine de kilomètres de Rennes. Mais à la mort de ce dernier, ses enfants ont annoncé à Maryvonne qu'ils souhaitaient mettre en vente sa maison. Elle a donc dû regagner son domicile. En vain !

Des démarches sous 48 heures ???

Problème: les squatteurs ont le droit de leur côté. La loi du 5 mars 2007 prévoit que si le propriétaire n'entreprend pas des démarches dans les 48 heures après le début de l'occupation illégale, les occupants peuvent invoquer la loi sur le domicile. Ce qu'ils ne se sont pas privés de faire, affichant même ironiquement le texte sur la porte. "La loi donne à mes clients la possibilité de se maintenir sur les lieux, explique l'avocate de deux squatteurs. Lorsqu'ils recevront une assignation, ils s'en iront."
"Quand tout fonctionne parfaitement, la procédure prend au minimum deux ou trois mois, explique Me Nathalie Roze, avocate en droit de l'immobiliser. Mais cela peut être beaucoup plus long: le magistrat étudie la situation des deux parties. La propriétaire a-t-elle un autre logement? Peut-elle être hébergée? Dans quelle situation sont les locataires????? Différents paramètres entrent en ligne de compte." 

Peu importe de savoir si la propriétaire a engagé une procédure dans les temps

Ce qui entre en ligne de compte dés le premier abord sont : La violation de domicile avec effraction – Atteinte au droit de propriétés - Aliénation de biens d’autrui ! Est-ce que cela a un sens pour les hommes de loi ?

Si un pays est capable de pondre de telles lois, (le droit au logement opposable Loi de 2007)  ça veut dire qu’il marche sur la tête et que ses représentants sont d’une incompétence crasse.

Cette affaire n’est pas à prendre à la légère ni à lire en la survolant comme pour un simple fait divers. Cette situation s’est répétée plusieurs fois mais et cela peut arriver à chacun de nous. Sans vouloir gâcher vos futures vacances, mais en tant que propriétaire ou locataire, chacun peut se retrouver à devoir camper devant chez lui en attendant que la « LOI » et ses représentant daignent intervenir. Et vu l’invasion d’une migration qui ne cesse de s’amplifier, attendons-nous à voir se répéter ce cas d’espèce.

Des africains s’étaient fait les spécialistes de la question en fabricant de faux contrats de location. Ils encaissaient le dépôt de garantie et les loyers jusqu’au retour des occupants légaux. Qui eux se retrouvaient à la porte sans possibilité  ‘’ légale ‘’ d’accéder ni de récupérer leurs biens à l’intérieur. Les journalistes, pour beaucoup, muselés par le pouvoir par le biais des avantages et copinages ont la recommandation de ne pas trop ébruité ce genre d’affaire pour ‘’ La tranquillité sociale ‘’ Cette tranquillité répétée à tous les niveaux dans bien des domaines qui pourrit trop souvent la vie des citoyens par ce silence imposé.

2) - Un journaliste alsacien qui ne mâche pas ses mots....

José MEIDINGER,  Journaliste, ancien grand reporter à France 3 Alsace.

Juste une question posée aux Français ! Mais bonne analyse.

1000 militaires français en permanence au Mali... 80 000 civils maliens en France ! 

Parmi vous, quelqu'un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques Maliens de France  pour le Mali afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs" frères " français ?  Ou  bien de la création d'un quelconque organisme de recrutement des Africains  vivant en France pour aller secourir leurs " frères " africains ?

Pour autant qu'il m'en souvienne, ces populations n'hésitent pas à manifester bruyamment leur mécontentement en brandissant leurs drapeaux nationaux  dans les rues de Paris et autres lieux !

Il est plus facile pour eux d'affronter une police   française assez débonnaire plutôt que des furieux armés jusqu'aux yeux et qui ne font pas dans la nuance...

Ce  n'est  pas au Mali, au Tchad ou en Côte d'Ivoire qu'il faut envoyer nos troupes, mais  dans nos cités où le terrorisme est quotidien.   José Meidinger.

3) - Et l'Algérie! Qui dit mieux !

Le 13 janvier, 4 avions Rafale partis de France  n'ont pas eu le droit de survoler l'Algérie pour  se rendre au Mali. Ils ont dû faire un détour  par le Maroc et la Mauritanie soit 9 h 43  minutes de vol et 5 ravitaillements en vol,  6000 kms parcourus...Pendant ce temps Bouteflika se faisait soigner gratuitement au Val-de-grâce...Sans compter les sommes déjà dues par ce pays à la sécurité sociale … Egalement les faux anciens combattants qui, enterrés depuis belle lurette, continuent à toucher leur retraite ?... Mais chut ! REPENTANCE… Les cons c'est qui ?  

4) - Savez-vous qu'un étranger qui repart 6 mois dans son pays, avec la CMU, il repart avec ses médicaments, son traitement gratuit pour ces 6 mois. Alors que pour un Français, avec sa carte vitale il n'a le droit que pour un mois.

Et combien d’autres exemples il y aurait à présenter… PÔVRE de NOUS…Vive LA France !!!      

« La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

  Le Mistigri vous salue bien

22 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site