Le Mistigri                     139 – LE COQUINAGE   -   Le 21 mai 2015

SANS VERGOGNE,  LE SCANDALE CONTINUE !!! COPAIN-COQUIN

 Un copinage éhonté pour les « petits marquis de la République.

D’autant plus répugnant que cela provient des donneurs de leçon de la République qui se mettent en avant comme les pourfendeurs de la moralité politique. Mais aussi modèles de représentation  et de la défense des intérêts du « Bon peuple ».

Le Mistigri avait déjà dénoncé ces abus dans son édito : 136 - LES AUBAINES  - le 1er mai 2015. « LES PETITS MARQUIS ET MARQUISES DE LA REPUBLIQUE »

Agnès SAAL, après s’être fait remercier comme présidente de l’INA, où elle se permettait des détournements de l’argent public (abus de biens sociaux). La voici recasée au ministère de la culture  comme chargée de mission par le droit donnée à ceux de la fonction publique ;

On a déjà pu constater que dans ce Ministère de la culture on ne lésinait pas sur les frais de représentation, voir Aurélie FILIPETTI, mais cette protection accordée par une nullité, Fleur PELLERIN, qui confondrait les Edition d’Astérix avec celles de la Pléiade a cette simple déclaration : ‘’ La réintégration c’est la règle de la fonction publique‘’ Et on créé tout spécialement un poste bidon pour assurer la subsistance d’une profiteuse.

Dans le privé, c’est la porte illico presto.

Mais ces castes de la politique, ne se suffisent pas seulement de la cooptation pour s’assurer des postes mais elles se protègent et se serrent les coudes dans la magouille pour continuer à profiter des aubaines du pouvoir.

Il en sort, qu’ils soient de gauche ou de droite que les « Hauts fonctionnaires » (appellation mal choisie), bénéficient d’une immunité incroyable et d’une impunité systématique.

Et on se permet de ponctionner les Français de toutes sortes de prélèvements et d’impôts nouveaux.

Ce président qui se donne des droits de générosité démesurée ne cesse de faire des cadeaux  à qui en veut.  Argent puisé dans nos poches alors que le Pays vit déjà à crédit.

ON MARCHE SUR LA TÊTE !

« La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

      Le Mistigri vous salue bien

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site