INCONSEQUENT  !      - 125 –   (du 07.02.2015 publié  le 14.02.2015)

PRESTATION CHEZ GUIGNOL

Depuis le 11 janvier, Pépère ne décolle plus des micros, des projecteurs et des caméras.

 Tout d’abord, un peu de décence et arrêtez de surfez, vous et votre gouvernement sur « un certain esprit du 11 janvier » dont  vous êtes quelque part responsable par votre politique laxiste et votre idéologie pro arabes.

 Inconséquent et égal à lui-même !

Parler… Parler pour ne rien dire des choses qui intéressent les français. Mais parler de lui… s’interroger sur lui-même… Ca il sait faire !

Il nous a offert une auto- psychanalyse en s’empêtrant dans des explications concernant le compte- rendu et les micro-raisons de ses décisions… Avec en prime, comme à l’habitude, ce ton geignard plus près de la méthode Coué que celui d’une argumentation structurée afin de résoudre les problèmes qui nous intéressent.

 Hé oui, il essaie d’apprendre sur le tas en nous livrant chaque fois une nouvelle posture. Coiffure plus longue, plaquée et nouvelle teinture (moins artichaut). Lunettes nouvelle monture. Beaucoup plus d’assurance dans ses clowneries qui essaient de masquer le peu de substances dans une prestation amenée pour occuper le terrain. Plus intéressé à sa propre image qu'à ce pourquoi il a été élu.

 Il est tout ce que l’on veut, commis voyageur, plus enclin à aller vendre à l’étranger des théories le mettant en évidence personnellement qu’à positionner la France dans une relance économique pour sortir le pays de l’ornière. « Chef de guerre » toujours prêt à aller en découdre en jouant de la vie de nos soldats et aux frais des contribuables.

Où est donc l’Europe dans tout cela puisque nous en dépendons pour toutes sortes de décisions dont on se passerait bien.

 Pourquoi  ne pas faire intervenir l’ONU, la France n,’est pas le gendarme du monde. Pas davantage que les États Unis. On aimerait bien avoir le décompte de toutes ces interventions. Ce dont se garde bien de donner ce gouvernement qui avance des sommes prévisionnelles bien en-dessous de la réalité. Cela và-t’il encore durer longtemps. Combien à d’autres interventions dans le monde de la part de la France allons-nous encore assister et financer ? Les gouvernements occidentaux sont à l’origine de la déstabilisation des États arabes qui fait le lit au terrorisme de plus en plus puissant et envahissant.

 Qu'en est-il du ch*omage en France ? Pourtant il a en main toutes les cartes pour relancer l’économie : Baisse de l’Euro, des taux d’emprunt plus bas que jamais, un prix du pétrole au plus bas et une reprise économique mondiale qui se fait jour. Tous les pays décollent et amenuisent leur taux de chômage, Mais en France on est toujours avec des semelles de plomb faute d’avoir fait les réformes nécessaires.

 On est toujours empêtrée dans une administration pléthorique, arc boutée sur ses acquis et en cela encouragée par des syndicats d’une autre époque, vivant aux crochets de la Société et empêchant toutes évolutions de peur de perdre leurs emprises sur le monde du travail et les prérogatives qu’ils se sont accordées..

 Cela est d’autant plus vrai et déplorable que le gouvernement les invite en consultations avant de prendre une décision. La bande des socialos-communistes-cégétistes ne pensent qu’à se préserver des planques et des acquis en prévision de jours moins favorables à leur emprise sur la Société.

 On peut dire que la droite n’a pas su profiter de sa position, alors qu’elle était aux manettes, en poussant plus à fond les réformes qu’elle avait commencées, malgré la crise qui s’est déclarée un après sa prise de pouvoir. On voit des socialistes qui préfèrent voter à droite voir FN et des UMPéistes voter FN également.

Ce n’est pas la position prise par « un ventre mou » tel qu’Alain JUPPÉ ou autres hommes d’appareils tels que François FILLON ou J.P. RAFFARIN que les choses iront en s’améliorant. Il est à déplorer que Nicolas SARKOZY entre dans une guerre d’appareil au sein de l’UMP en s’efforçant de prendre obligatoirement le contre-pied des options prisent par les autres. On aimerait le voir aussi volontaire qu’à son habitude sans calcul tarabiscoté en sachant s’entourer de la génération nouvelle : un Bruno LEMAIRE, un Laurent WAUQUIEZ et autres, loin des sempiternels « revenants » et de savoir déléguer de manière à ne pas s’exposer en première ligne à la moindre occasion.

Cerise sur le gâteau, il s’avère que nous entretenons une espèce de Pompadour avec voiture, chauffeur et garde du corps ? Après l’ex première dame, nous voici à nouveau non pas avec une danseuse à entretenir, mais une actrice de cinéma. Est-ce là l’esprit de la république ? Ne serions-nous pas revenus à l’époque des privilèges orchestrée par une caste d’arrivistes jouisseurs.

 Combien de temps encore allons-nous supporter les frasques d’un gugusse sans aucun complexe élu davantage par circonstances que par conviction.

Messieurs de la droite, nous ne vous remercions pas d’avoir fait que cela ait pu être possible !

              "  La  somme de pensées différentes forme l'opinion "                    

 Le Mistigri vous salue bien.

PS_ Ca vient de tomber, Hollande et Cie auraient réussi à nous vendre des ''RAFALE'' . Je disais bien qu'il était davantage un commis-voyageur qu'un bon Président. Enfin un bon point à son actif. Souhaitons que cette déclaration ne soit pas un nouveau ''Mirage''En cas de confirmation, il aura fait fort après les essais non confirmés de CHICHI et SARKO.

 

9 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Alexis 17/02/2015

Sur ce dernier point je suis d'accord avec vous : l'Europe est bien trop libérale et le scandale de Luxleaks nous démontre une fois de plus que l'intérêt de quelques uns passe avant l'intérêt de tous.

bien cordialement

2. Le Mistigri 16/02/2015

Bonjour,
Je voudrais ajouter, il faut absolument prendre des mesures REELLEMENT dissuasives pour gommer les inégalités, le travail au noir et protéger ceux qui veulent travailler plus ou entreprendre.
Aussi, tant que la politique européenne sera ce qu'elle est, basée sur l'argent uniquement, oubliant le social, favorisant la concurrence déloyale entre pays européens on n'avancera pas. Il y a des serrures à ouvrir et les clés sont connues... C'est une question de volonté uniquement. A nous de faire pression aux élections à fin d'empêcher les sempiternels revenants de continuer leur démarche carriériste.
Merci à chacun de débattre. C'est ainsi qu'on se fera entendre.
Bien cordialement.

3. Alexis 16/02/2015

Merci pour votre réponse. l'Allemagne a cette réussi à faire baisser son chômage fortement, mais c'est grâce à une balance commerciale excédentaire et donc sur le dos de ses voisins. De plus le nombre de travailleurs pauvres a explosé en Allemagne et les inégalités de richesses également. Tout le monde n'en profite donc pas. Pour le Canada, une des explications de la bonne santé financière est l'exploitation des sables bitumineux très polluants et émetteurs en gaz à effet de serres, ce qui les a contraints à se retirer du protocol de Kyoto. Ce n'est donc pas un exemple à suivre !

4. Le Mistigri 15/02/2015

Je ne défends pas plus le FN que quiconque et s'il progresse, comme le dit leur leader, c'est à cause des politiques hypocrites appliquées de gauche et de droite sur lesquelles elle surf.
Le manque de courage à réformer aussi bien le droit du travail que ceux du patronats et des "nantis" comme vous dites nous à menés dans les problèmes que nous connaissons. Des pays comme l'Allemagne après la réunification, comme le Canada et bien d'autres qui se trouvaient dans des situations similaires ont su réagir.
Tant que la mentalité corporatiste des français n'aura pas changée et que nous nous en tenons à une éternelle guère des classes nous ne nous en sortirons pas. Très certainement il y a à réformer de chaque côté. Je ne crois pas que le FN soit la réponse à résoudre nos problèmes, pas plus que les extrêmes à gauche.
Au moins cela sert à secouer le cocotier !
Bien cordialement

5. Alexis 15/02/2015

C'est l'idéologie d'extrême droite et du FN qui est responsable du nombre grandissant d'islamistes en France par leurs stigmatisations, leurs raccourcies et leurs mensonges. Les deux s'entretiennent : plus il y aura d'islamiste et plus il y aura de gens qui voteront FN et réciproquement. Quels sont vos solutions ? Remettre en question le code du travail ? Augmenter les inégalités de richesses qui sont déjà très enlevé. Vous ne faites que ressortir le discours ambiant sans réflexion sur les grave conséquence que votre politique auraient !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site