001 - Mistigri marron..jpg   Le Mistigri   -  183  -  L’ENFUMEUR EN COL BLANC  - Le 17 février 2017

AVEC SON AIR DE PREMIER DE LA CLASSE,  IL N’EST PAS NAÏF POUR AUTANT !

On a beau sortir de l’ENA on en ressort pas moins comme « un tout petit monsieur » (pour rester poli) car lorsque que l’on sort des énormités comme celles qu’il a faites lors de son retour d’Algérie, en disant que la colonisation avait été « une monstruosité », « une barbarie » digne d’un « crime contre l’Humanité et des droits de l’homme » on voit  qu’il n’a pas vécu ce que la France  a accomplie dans ce  pays sorti du néant. 

Il y avait des précédents de déclarations de sa part, dont une, entre autre : « Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse. » ??? Ce qui sous-entendrait que les Français n'ont pas d'entité spécifique, sans Histoire, sans us ni coutumes et qu'ils ressembleraient à un puzzle de ramassis disparâtre ? Telle était la sortie d’Emmanuel MACRON, lors de son meeting dominical, tenu dans la capitale des Gaules. Le personnage étant ce qu’il est, nul doute que cette saillie puisse s’annoncer comme la première d’une longue série. En marche, qu’il est, le MACRON. Aussi dans le reniement et la négation. Mais de cela on en a prit la triste habitude avec HOLLANDE et ses nauséeuses déclarations,  insultantes pour ceux qui ont dû y laisser leur vie pour que vive une certaine France et ses valeurs.

De ce roi des qualificatifs, on aimerait savoir ce qu’il a pu apprendre à l’ENA  ou ailleurs dans sa scolarité, sur l’histoire de France et le pourquoi de l’invasion en Afrique du Nord. Cela, on l’apprenait en 6ème, dans un temps où le bac ne servait pas uniquement de viatique prouvant que l’on savait lire et écrire !

L’embêtant, avec MACRON c’est son côté à la fois impulsif et juvénile. Il dit ce qu’il pense avant même d’y avoir réfléchi. Il se croit tellement au-dessus de la mêlée. Dommage que la fessée soit désormais interdite par les instances européennes !

On donne encore dans la repentance en dénigrant l’Histoire de notre Pays. Lorsqu’on est de gauche, ou issu de celle-ci, on ne se met jamais en avant par rapport à ses propres qualités, mais en fonction des défauts que l’on croit discerner chez les autres. Exemple HOLLANDE et l’enfumage lors de la dernière élection présidentielle. Non seulement il a copié les travers qu’il dénonçait à grands renforts de cris et de gesticulations pour, par la suite, en rajouter et faire pire. Ses anciens coreligionnaires nous avaient pourtant avertis en proclamant qu’il était le pire d’entre eux !!! On en constate le résultat à présent. Une fin de « règne » plein de lâcheté digne d’un déserteur !

IL EST TOUT DE MÊME IMPORTANT DE  CONNAITRE CERTAINES CHOSES SUR L’APPARENT « ENFANT DE CHŒUR » Emmanuel MACRON (Référence : journal  Le Monde ?)

La campagne de MACRON est désormais soutenue puissamment par un Groupe  MEDIAS de télévision et journaux sans compter des ramifications avec l’institut de sondage dirigé par Jean Daniel LEVY, INTERACTIVE qui publie des sondages en connivence sur MACRON. 

*Patrick DRAHIi, polytechnicien, est un Grand Financier. Il vit en Suisse et sa holding ALTICE est au Luxembourg. Depuis quelques années il intervient dans le domaine des télécommunications en France, avec le rachat de SFR à Vivendi notamment. Homme peu scrupuleux, surendetté, néanmoins à la tête d’une fortune de 14 milliards dit-on, il a racheté en France Next Radio propriétaire de BFM TV en 2015 à Weill.

Et il a fusionné l’ensemble appelé ALTICE MEDIA avec le concours de Bernard MOURAD ancien banquier d’affaires de MORGAN Stanley, qu’il vient de déléguer chez MACRON comme Conseiller spécial chargé du financement de sa campagne. Par ailleurs les  hebdomadaires l’EXPESS  et LIBERATION font partie de son Groupe ALTICE.

Il n’a pas hésité à licencier des milliers de salariés chez SFR et à L’EXPRESS où son homme de confiance le journaliste Christophe BARBIER Directeur de la Rédaction a été attaqué par les syndicats et démissionné de la Direction du journal dont il reste le porte-parole sur les chaînes de télé en faveur de MACRON.

Les observateurs commencent à constater que RMC, BFM TV et l’EXPRESS  font campagne pour MACRON  avec un matraquage journalier en sa faveur !!!

En réalité MACRON a rendu un service inestimable à DRAHI quand il était ministre de l’Economie et des Finances à Bercy. En 2014 DRAHI est en concurrence avec BOUYGUES TELECOM pour racheter SFR.

 Soutenu aussi par Pierre Bergé, actionnaire quasi majoritaire du Monde, de Courrier international et de Télérama. Et de ces humoristes involontaires que sont Jacques Attali et Alain Minc, sans compter les deux ineffables Bernard que sont Kouchner et Tapie ; et encore doit-on en oublier.

Montebourg Ministre de l’Economie et des Finances, avant d’être débarqué du gouvernement, s’oppose au rachat de SFR par DRAHI estimant qu’il doit se mettre en règle fiscalement avec la France  alors que sa Holding ALTICE est au Luxembourg, qu’il vit en Suisse et qu’il a la nationalité israélienne. Dès son arrivée à Bercy le 28 octobre 2014 son successeur MACRON nouveau ministre de l’Economie et des Finances, signe le décret en faveur de DRAHI l’autorisant à  racheter SFR et déboute BOUYGUES Télécom.

Si là, on n’est pas dans le système… ??? Où sommes-nous donc ! 

Il est à parier que la Grande Finance  internationale épaulée par la presse ne soient "en marche » pour propulser MACRON à la Présidence de la République et obtenir ainsi au plus haut sommet de l’Etat un soutien Inconditionnel de la petite mascotte. Après Hollande : « mon ennemi  c’est la Finance », nous avons désormais à gauche MACRON : « mon amie c’est la Finance ». FILLON devenant le principal écueil, il était prévu de l’évincer à tout prix. C’est bien à MACRON qui semble, du moins pour l’instant, profiter du crime.

 Il est certain que cette PRESSE et MEDIAS agressives soit pour quelque chose dans le montage de cette « AFFAIRE  FILLON ». Tous les élus et les gens avertis connaissent très bien les pratiques en usage dans le système de financement des élus à l’Assemblée Nationale ou au Sénat. Devant ces accusations, il se trouverait les deux tiers des élus  montrer  du doigt. Ce n’est pas sans raison qu’on ait mis en avant au moment inopportun ou trop opportun, selon la tendance dans laquelle on se place, pours le déclenchement de cette mine anti FILLON.

Il est temps que le voile se déchire et se lève sur le candidat de la « modernité » qui abuse le bon peuple  en se faisant passer pour un candidat anti système !!

Devant tant d'enfumage, depuis les primaires de l'élection présidentielle, il est  important que la réflexion prenne le dessus sur la réaction vers laquelle on tente de nous inciter. Il est préférable d'avoir un pied foulé qu'une amputation. Une mauvaise décision devra être supportée pendant 5 ans... Souvenons-nous, on n'est pas encore sorti de la précédente galère !

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron Le Mistigri vous salue bien.

PS_Certains propos  ont été pris   Nicolas GAUTHIER   journaliste, écrivain édité sur Bld  VOLTAIRE.

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site