001 - Mistigri marron..jpg Le Mistigri - 188 - REFLEXIONS – COGITATIONS – Le 11 mars 2017

La période de remue-méninges se précise (42 au jus) 23 avril. 2017 – 7 mai 2017.

L hotel des delires

LA MAISON DES DESIRS ET DES DELIRES (ex lupanar de Louis XV devenu un bordel républicain)

On ne peut pas blâmer ceux qui pensent devoir voter FN pour, qu’enfin, les choses changent et stopper le duo infernale « Droite – Gauche ». Mais gare, on ne peut pas voter uniquement avec des ressentiments en tête. Pensez à ce que nous vivons encore après l’élection de l’improbable HOLLANDE sur des mensonges orchestrés par une clique qui a étouffé la possibilité de raisonner dans la sérénité, avec réalisme.

On ne peut pas demander le changement pour le seul désir que les choses changent, il faut aussi penser au sens de l’évolution dans une nouvelle direction. Si on y avait réfléchit en 2012 on n’aurait certainement pas eu à subir ces cinq années «  5 anus horribilis » (hé oui ça fait mal !).

Ceci pour démontrer ce qui pourrait être prévisible dans la suite de cette élection présidentielle.

Le premier tour a une importance considérable pour la suite des évènements. A ce jour, dans la conjoncture actuelle, les seuls qui peuvent prétendre de se retrouver au deuxième tour sont : François FILLON - Emmanuel MACRON - Marine Le PEN (par ordre alphabétique). Il semblerait, actuellement, que Marine Le PEN serait assurée  de passer pour être dans le premier tour.

Si elle passait avec un gros pourcentage, dans ce cas elle aurait siphonnée un grand nombre de voix à François FILLON suite à la campagne incessante orchestrée par les médias et la gauche en place actuellement.

 Le calcul à  gauche étant d’éliminer François FILLON pour se retrouver face à Marine Le PEN. Puis en misant sur le fait que les voix de droite se démettront pour se reporter sur MACRON afin de ne pas élire Marine Le PEN. Comme cela s’était passé dans l’autre sens lorsque Jacques CHIRAC s’était retrouvé face à J.M Le PEN.

Donc, on se retrouverait avec la gauche, qui sortit par la porte, rentrerait par la fenêtre.

Ce raisonnement est renforcé par le ralliement massif des « éléphants » de gauche à Emmanuel MACRON et explique le pourquoi de la campagne acharnée contre François FILLON le plus dangereux à leurs yeux. Ne vous laissez pas abuser !

Nous sommes des citoyens libres de décider par nous-mêmes. Ne nous laissons pas abuser par des calculs de partis et par les perversions qu’ils infligent à la démocratie. MACRON n’est qu’un pion mis en avant par des opportunités. Pourquoi a-t’il toujours le soutien de F. HOLLANDE malgré son lâchage et sa désertion. Il n’est jamais passé par le chemin des urnes. Il a été nommé par le système

Méfions-vous, soyons attentifs ; Les désinformations, les intoxications deviennent internationales et sont relayées par les médias.

Les Etats Unis se positionneraient pour E. MACRON chantre du libéralisme. L’Europe également. LA RUSSIE  ne s’est pas gênée pour brouiller les cartes lors de l’élection présidentielle aux USA. Les pas arabes seraient plus enclins à appuyer HAMON qui a fréquemment annoncé la couleur de son faible pour l’Islam et d’une France multiraciale !

BFMacron la Tv qui désinforme… Egalement France inter – C à vous – et bien d’autres média trop souvent orientés à gauche !

Nous devons reprendre notre libre arbitre de décider par nous-mêmes, pour ce Pays, qui se désespère chaque jour davantage.

Ne plus composer avec une Europe qui ruine chaque jour un peu plus nos entreprises par une  concurrence déloyale. Amenant la fermeture d’entreprises, de ce fait accélérant le chômage. Les travailleurs européens venant travailler en France ne sont pas régis par les mêmes obligations. Ne payant pas en France les charges sociales mais  profitant tout de même des largesses sociales de notre Société. Une situation qui amène les entreprises soit à fermer, soit à délocaliser.

Il faut renégocier les conditions de cette Europe du fric où les plus malins se jouent des réglementations européennes en les contournant et sen sortent sur le dos de Pays plus respectueux.

Nous avons été floués par les accords de MAËSTRICHT, merci à F.MITTERAND dont l’idéologie nous mène encore vers le gouffre vers lequel nous allons plonger. Depuis tant de temps, où en est l’Europe sociale et fiscale qui se devait d’être pour une harmonie entre les pays européens ? Egalement cette défense européenne qui se devait d’être construite. Lorsque l’on voit le comportement des pays européens face au terrorisme de DAESH en Afrique !!! L’Europe a simplement donné son accord pour que la France intervienne… Mais après ( . /) point barre. La lâcheté morale  d’une Europe qui ne s’assume pas et dans laquelle chacun tire la couverture à soi et laisse à d’autre le soin d’assumer la responsabilité des problèmes.

L’Angleterre  l’a bien compris et bien qu’avantagée par rapport à d’autres pays elle a préféré reprendre sa totale indépendance sans aucune des catastrophes annoncées !

Lorsque nous écoutons les premières propositions des candidats nous retombons dans la guerre des classes, les sempiternelles ritournelles idéologiques qui nous ramènent chaque fois en arrière les : MELENCHON (le revanchard haineux) – HAMON (l’utopiste dangereux) – La nouvelle chansonnette de MACRON (le mondialiste coléreux) – Marine Le PEN (la surfeuse sur nos emmerdes) – Nicolas DUPONT-AIGNANT (Un gaulliste sincère et réaliste) mais esseulé dans sa vision des réalités - François ASSELINEAU (UPR -Union populaire républicaine) (Un eurosceptique aux dents acérés) maitrisant ses dossiers comme inspecteur général des finances de 59 ans – Peu de chance mais à écouter - François FILLON (Un réaliste expérimenté) Apparemment il prend en compte plusieurs paramètres sur les plans économiques, les réformes sociales, les incohérences européennes et le retour d’une France responsable.  On lui fait un mauvais procès pour ce que la plupart des parlementaires pratiquent (voir liste édito précédent)

A chacun sa sagacité pour le soin de faire la part des choses en conscience loin des entourloupes médiatiques. Aussi d’avoir une lecture raisonnée et réaliste dans la pléthore de promesses assénées dans les meetings. Méfions-nous des sondages manipulateurs. Jamais, nous Français, auront autant eu l’avenir de la France entre nos mains ! Réfléchissons-s’y !

Harangue, ambiance, musique, cris et enfumage n’ont jamais apporté  de l’étoffe afin d’avoir les facultés de devenir un vrai  Président… N’est-ce pas monsieur HOLLANDE ?

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron Le Mistigri vous salue bien.

 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. DA-DA 13/04/2017

de qui est cette maxime "on ne peut être à la fois compétent et honnête..." ?
mais il est trop facile de trouver des prétendants incompétents...
Le dernier quinquennat en est rempli ! Alors attention pour le suivant ...

2. TC 12/04/2017

EXCELLENTE ANALYSE du(des) problème(s)....

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site