197 -

197 – SOCIETE DECADENTE  -  le 24 juin 2018

UN SCANDALE… UNE HONTE…

Notre Société est parvenue à une décadence complète dans laquelle les Français ne se reconnaissent plus. Vous vous permettez de revisiter certaines parties de notre Histoire, par laïcité d’être dans le déni des bases de son évolution, aussi,  de méprisez nos usages et traditions.

Ce bâtiment est un emblème respecté par les Français que vous avez transformé en une pétaudière de bas étage. Souffrez que l’on ne vous respecte pas plus que vous le faites vis-à-vis des français.

On pouvait lire sur le t-shirt d’un DJ : « noir et pédé »,
Quelle image donnée de l’Élysée, à l’occasion de la fête de la musique du 21 juin.

Faut-il rappeler que le palais de l’Élysée est devenu officiellement la résidence des présidents de la République en 1879 et que, de ce fait, il constitue « UN ELEMENT PATRIMONIALEL EMBLEMATIQUE » du régime actuellement en place en France, qu’il siérait que ses locataires, censés disposer d’un minimum de dignité et de considération pour ce régime, préservent ce qui doit constituer un socle permanent, intangible, des valeurs de la République et, au-delà, un élément important du patrimoine français.

Quand on remet vertement en place un adolescent qui ose dévaloriser la personne qui représente la fonction présidentielle, on se doit d’être à même de faire respecter l’mage de votre personne qui représente celle de la République, voir des Français.

A la différence que l’Elysée en est une représentation tangible mais que votre personne n’est qu’éphémère en ces lieux dont vous devez respecter l’Histoire. Après la démagogie d’un Giscard d’Estaing et son opération « petit déj’ à l’Elysée » vous voulez vous la jouer ’’d’jeune et sans complexe’’.

Vous qui ne respectez pas l’image de la République en tant que responsable et gardien de ce lieu qui représente le centre de l’esprit républicain.

Vous semblez avoir oublié que lorsque vous avez monté les marches de ce bâtiment emblématique, vous avez également endossé un habit de respectabilité avec tout ce qu’il comporte. Il serait bien que votre égo jupitérien  laisse place à plus de modestie dans certaines de vos décisions. Vous ne pouvez pas tout vous permettre sans conséquences de jugement comme tout un chacun.

Cette date du solstice d’été, dont la célébration remonte au plus lointain de notre histoire, comme le plus long  jour de lumière, est devenu bien sombre ce jour là !

(Certaines réflexions reprises tirées de l’édito de Pierre-Émile Blairon de ‘’Boulevard Voltaire’’)

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron  Le Mistigri vous salue bien

 

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site