191 - LES CHEFS DE GUERRE

 Le Mistigri  - 191 – LES CHEFS DE GUERRE – Le 15 avril 2018

SYRIE… ON PEUT SE POSER DES QUESTIONS...

Et si la SYRIE n’était qu’un vaste terrain de manœuvres pour faire vitrines aux fabricants d’armements ? On peut se poser quelques questions sur les preuves formulées, non apportées, sur l’emploi de gaz au chlore contre la population syrienne par BACHAR Al ASSAD.

Pourquoi aurait-il utilisé l’arme chimique sur sa population, alors qu’il est en train de gagner la guerre par des moyens conventionnels. Aussi de ne pas envisager que ce fait soit celui des terroristes de DAESH, comme le suggère le président POUTINE ??? Ils avaient déjà employé des armes chimiques contre les Kurdes en IRAK ! On a pu constater les quantités de chlore découvertes ainsi que les ateliers de fabrication de bombes lors de la prise de quartiers tenus par les djihadistes à DOUMA dans la GOUTHA orientale.

Le reporter de guerre Gian MICALESSIN, est entré dans le laboratoire chimique du village de Shifounieh le 14 mars dernier, accompagné par des militaires de l’armée syrienne. Ces derniers venaient de libérer le village occupé par les « rebelles ».

Voir cette vidéo italienne :  https://youtu.be/RgIynOuh6zw

« Dans ce laboratoire, » m’a dit le soldat, qui m’escortait, il y a plusieurs matériaux envoyés par des pays occidentaux. Cet endroit contient des matières premières pour la fabrication d’explosifs et de produits toxiques. Les processus de mélange se déroulent dans la partie supérieure du bâtiment et sont ensuite transportés vers l’extérieur. »

Le 4 avril dernier, par ailleurs, Sama TV a diffusé des images d’un autre laboratoire des rebelles de la Ghouta dans lequel du chlore, le produit utilisé lors de l’attaque du 8 avril dernier, était présent. Dans ce laboratoire, qui était loin d’être artisanal, il y avait des précurseurs chimiques, des masques à gaz et des composants pour la fabrication de gaz potentiellement mortels. Que faisaient-ils là? A quels usages les « rebelles » les destinaient-ils ? Tuer les rats des champs sans doute, qui infestent ce qui fut le verger de Damas ! Et pourquoi, face à de telles preuves, seul le gouvernement de Damas continue à être accusé? Mais surtout, pourquoi risquer un conflit pouvant impliquer la Russie quand, parmi les suspects, il y a ces mêmes « rebelles » qui dénoncent les tueries chimiques?

A qui profite ces interventions entreprises  par des chefs de gouvernements décriés, E.U, France, Angleterre, chacun dans son propre pays, pour des questions internes ?

Qu’est-ce qui pousse les occidentaux à jouer aux gendarmes alors que l’ONU n’a pas donné son aval pour une telle opération… Autre question : A quoi sert l’ONU ???

Et si la raison était  ailleurs, Les occidentaux sont en relations amicales et commerciales avec l’Arabie Saoudite sunnite. L’IRAN chiite ennemie des sunnites qui intervient avec les russes auprès de La SYRIE avec l’arrière pensée de la noyauter comme elle le fait au LIBAN, avec le Ezbollah, qui est frontière avec ISRAËL. Autrement dit c’est une  guerre entre ces deux blocs par occidentaux interposés. Si on retire le côté finances et pétrole, on a rien à faire entre ces deux civilisations d’un autre âge.

Et si la SYRIE était aussi qu’un vaste terrain de manœuvres pour faire vitrines des fabricants d’armements ?

Concernant la France, en dehors de l’égo démesurée de son Président, qu’avons-nous à faire dans cette galère. Est-ce ainsi qu’on emploie la CSG  qui grève le budget des ménages ? Décidément on à gauche a des tendances de vat-en guerre. MITTERRAND (l’Algérie et l’IRAK) – HOLLANDE (le fameux ‘’chef de guerre’’ (en Afrique) – MACRON (Afrique et Moyen Orient). Le voir « trôner » dans le ‘’bunker JUPITER ‘’ comme nouveau ‘’Chef de guerre’’, cela laissait penser à une partie de bataille navale… Lui il se met à l’abri… La SYRIE n’est pas si éloignée que cela à notre époque. Et avec les principes terroristes en vigueur il est préférable de ne pas faire trop de zèle dans le sillage d’un mégalo comme le président des E.U...  DES GESTICULATIONS DANGEREUSES !

Le commun des français se ‘’fout’’ de la grandeur de la France avec ce que cela oblige comme politiques bancales et incertaines dont il devient redevable. Il est certain que cela flatte les politiciens de tous bords pour pouvoir se gargariser dans les représentations à l’étranger. Cessons de penser d’être absolument le phare du monde. Le pays d’accueil de tous les fantasmes qui doivent se réaliser impunément dans la négation même de l’histoire, des traditions et des usages qui font l’identité de la France.

Politiques, politiciens, politicards, journaleux, pisse-copie en mal de sensation à la recherche du « buz absolu » sachez que l’intox et la désinformation ne fonctionnent plus à tous les étages et qu’un français lambda est capable de s’informer et de raisonner par lui-même.

Toute cette gesticulation armée ne sert donc à rien, et heureusement, d’ailleurs ! Pendant ce temps, les Saoudiens tuent les Yéménites et les Turcs tuent les Kurdes avec des armes américaines, françaises et allemandes. Le droit international moderne est tout à fait improbable puisque les « forts en gueule » semblent être les seuls à pouvoir s’exprimer. 

Certains ont peut-être voulu, ainsi, se donner ainsi une bonne conscience comme voulait le faire un nain grassouillet appelé HOLLANDE.

Et BACHAR Al ASSAD continuera son nettoyage à la kalachnikov, moins rapide, mais tout aussi efficace.

A chacun sa réflexion !

 « La somme de pensées différentes forme l’opinion ».

002 mystigri marron  Le Mistigri vous salue bien.

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Nicole C. 21/04/2018

Bonjour Guy,
Tu fais toujours des analyses dignes d'un grand journaliste politique.
Je suis en phase avec ce que tu écris.
Oui, nous nous passerions volontiers de ces gesticulations, non nous n'avons rien à faire avec ces civilisations d'un autre âge.
Cette situation commence a être fatigante moralemant. On ne và plus maitenant avoir la paix ad'ici la fin de notre vie.
J'ai souvent très envie de partir en courant pour trouver ailleurs un peu de sérénité.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site